la voici

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

la voici

Messagede F.nasa le Dim 31 Août 2008, 12:44

Bonjour a tous,

Bon ben voila ,elle n'est pas très originale car fortement inspirée du tuto de JC

voici la nacelle nue
Image


le système de fixation sur la ligne , celle ci est emprisonnée entre les 2 U et la pression est maintenue grâce aux patins, une fois serré ça ne bouge plus
Image

La voici complète avec l'APN. poids total de l'ensemble 897gr, je pense pouvoir l'alléger encore un peu en perçant par ci par la et en réduisant un peu la longueur du pendule.

Image

Image

Il ne reste plus qu'a faire les essais en vol mais je ne pense pas pouvoir le faire aujourd'hui, pas assez de vent et quelques averses qui vont sans aucun doute me faire ch.. . Pour le début il vaut mieux ne pas être bousculer par le temps afin de bien voir ce qui va ou ne va pas.
j'ai aussi créé un petit PICAVET qui peut être mis à la place du pendule, il suffit de démonter la roue centrale et de remplacer l'ensemble.
plus tard je ferais une autre nacelle toute montée avec le picavet ainsi il n'y aura qu'à choisir...

amicalement
"Un Pirate qui fait de la photo aerienne ne peut être qu'un Pirate intelligent"
Avatar de l’utilisateur
F.nasa
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 24 Août 2008, 17:50

Re: la voici

Messagede fxix le Dim 31 Août 2008, 13:32

belle nacelle...
Juste quelques questions par rapport au système de fixation : il te faut combien de temps pour le fixer à la ligne et est ce que tes deux mains suffisent ?
c'est juste pour faire avancer le Schmilblick ?
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: la voici

Messagede F.nasa le Dim 31 Août 2008, 14:18

Bonjour,

avec un peu d'habitude 20 à 30secondes suffisent.
Je n'ai pas encore fait de tests en condition mais je ne pense pas que ce soit infaisable. La seule contrainte est de pouvoir fixer provisoirement la ligne (au sol, harnais etc...) afin d'avoir les mains libres pour fixer l'installation. Il faut juste être rigoureux pour que la ligne soit bien prisonnière , cela pour être sur de ne pas voir descendre le matos.
Afin d'avoir un point de sécurité, je fixe en premier le support sur la ligne puis je fixe le pendule, l'axe du pendule se trouve alors au dessus de la ligne et en cas de rupture ou si la ligne venait à se libérer la nacelle se transformera alors en téléphérique et redescendra le long de la ligne.
Le démontage est encore plus rapide.

JC
"Un Pirate qui fait de la photo aerienne ne peut être qu'un Pirate intelligent"
Avatar de l’utilisateur
F.nasa
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 24 Août 2008, 17:50

Re: la voici

Messagede Emmanuel le Dim 31 Août 2008, 15:13

Bravo !
Ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est que je découvre des trucs auxquels je n'avais pas pensé.
Par contre, fixe peut-être la tête de ta vis à la cyano, car le coup du boulon perdu dans l'herbe, c'est, heu..., "agaçant".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: la voici

Messagede J-C le Dim 31 Août 2008, 19:15

Super ! Ben voilà t'es parti pour l'aérophoto... Je reconnais un peu l'inspiration ... :D

C'est du frein-filé rouge ou tu as piqué du rouge à ongle à ta compagne ? :lol:

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: la voici

Messagede F.nasa le Lun 01 Septembre 2008, 8:50

J-C a écrit:Super ! Ben voilà t'es parti pour l'aérophoto... Je reconnais un peu l'inspiration ... :D
C'est du frein-filé rouge ou tu as piqué du rouge à ongle à ta compagne ? :lol:
A+
JC


Du rouge à ongle à 2 balles c'est bien suffisant....

C'est sur que ton tuto m'a beaucoup aidé :lol:
ma devise c'est : Quand on y connais rien ; il faut aller au plus simple et prendre ce qui fonctionne !!! Plus tard je pourrais toujours faire tourner mon seul et unique neuronne et partir dans la création...

jc
"Un Pirate qui fait de la photo aerienne ne peut être qu'un Pirate intelligent"
Avatar de l’utilisateur
F.nasa
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 24 Août 2008, 17:50

Re: la voici

Messagede J-C le Lun 01 Septembre 2008, 18:17

Les JC n'ont qu'un neurone... mais quel neurone ! ! ! :lol:

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités