Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede Xavier le Lun 20 Avril 2009, 10:49

Cinquième saison, cinquième nacelle. Il ne faut pas perdre la main :P

Après du mécano, alu et bois, j'ai opté pour des éléments manufacturés Brooxes.
Malgré le nombre croissant de membres sur le forum, il me semble ne pas en avoir vu ici :?:

C'est propre et bien pensé.
Il y a une prédécoupe pour un servo, un emplacement pour l'interrupteur et divers trous

Image
J'ai receptionné tout çà samedi sur la plage de Berck (merci Peter pour la livraison :wink: )

Et comme il faisait gris hier dimanche, je n'ai pu m'empêcher de commencer le montage:
Image

L'électronique est en place, tous les fils ont été raccourcis.
Il me manque 2 axes (en fabrication au boulot :idea: ) pour finaliser l'ensemble

La visserie est en plastique et j'essaye d'alléger au maximum.

Le tout (pendule, apn...) fait 625gr soit déjà 100gr de moins que la précédente
Je pense acheter une batterie Lipo pour gagner encore de ce coté
Dernière édition par Xavier le Jeu 08 Décembre 2011, 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede André le Lun 20 Avril 2009, 19:30

La suite m'intéresse, surtout l'installation du servo de pan avec les engrenages. J'suis en train de me tâter pour acheter les mêmes éléments chez Peter parce que trouver du dural c'est pas simple...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede fxix le Lun 20 Avril 2009, 19:39

moi je n'ai commandé que la pièce supérieure pour le PAN avec ses engrenages ce qui m'a enlevé une grosse épine du pied pour ma nacelle v2
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Xavier le Mar 21 Avril 2009, 7:57

Les axes des 2 engrenages sont repercés à 5mm
La sortie du servo est un axe acier en 5mm également. J'ai assemblé à force les 2 puis mis un point de colle loctite. Ca ne bouge pas.
Pour la roue sur la nacelle ce sera la même technique: assemblage en force sur l'axe puis colle.

je ferais des photos
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Xavier le Jeu 23 Avril 2009, 15:17

La nacelle est finie et prête à voler.
Il ne me reste plus qu'à mettre un drapeau sur la baguette pour voir l'orientation depuis le sol

Image

Image

Image

Ce kit est vraiment à recommander pour tous. Aussi bien débutant que confirmé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede André le Jeu 23 Avril 2009, 17:44

Merci pour les photos Marvin. Je pense que ça va bien m'aider. Au fait c'est ton antenne qui sort du tube ? C'est pas un tube carbone ? Moi avec cette configuration les servos s'affolaient...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Xavier le Lun 27 Avril 2009, 7:42

C'est bien l'antenne dans un tube carbone.
Ce n'est absolument pas ce que l'on conseille, mais çà fonctionne pour moi :)

J'avais déjà un montage similaire dans la précédente nacelle
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Xavier le Mar 21 Septembre 2010, 10:10

Petite mise à jour, il n'y avait pas de photo de la nacelle complète :roll:
Image

J'ai fait un petit rafraichissement de l'ensemble après une grosse semaine au festival de Dieppe.
Remplacement d'une pièce cassé (le fil de fer sur la ligne), suppression des faux contacts...

Et puis j'ai revu le pendule. Celui en alu ne me plait pas, j'aimerais bien le rendu du carbone à la place
Image

J'ai donc manchonné aux extrémités un tube carbone avec un tube alu Ø4mm à l'intérieur
Image

Est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise déjà un tube carbone pour le pendule.
Cette solution est-elle correcte mécaniquement?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede André le Mar 21 Septembre 2010, 11:34

Moi pour mon pendule, j'utilise des tubes de flèches : tu les trouves en alliage d'alu de différentes couleurs et différents diamètres et si c'est l'aspect du carbone qui te branche, il y en a en composite alu et carbone. C'est très léger et costaud !

Ton drapeau n'est pas gênant en cas de vent ? ( prise au vent, vibrations,... )
Remarque, ça n'a pas l'air d'être le cas quand on voit tes photos de Dieppe...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede a906 le Mar 21 Septembre 2010, 12:00

Moi j'ai un pendule tout carbone en 6mm, j'ai juste percé comme toi (2mm), mais sans mettre de renfort en alu à l'intérieur du tube :?
pour l'instant aucun signe de fatigue...

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Xavier le Mar 21 Septembre 2010, 12:32

André a écrit:Ton drapeau n'est pas gênant en cas de vent ? ( prise au vent, vibrations,... )
Remarque, ça n'a pas l'air d'être le cas quand on voit tes photos de Dieppe...

C'est marrant, bcp de gens m'ont aussi demandé çà sur le terrain.
A vrai dire, tant que le drapeau ne va pas devant l'objectif ca m'est égal.
Les photos aériennes sont rarement droites, donc un peu plus ou un peu moins :P

a906 a écrit:Moi j'ai un pendule tout carbone en 6mm, j'ai juste percé comme toi (2mm), mais sans mettre de renfort en alu à l'intérieur du tube :?
pour l'instant aucun signe de fatigue...
François


Tu es joueur... je ne tenterais pas çà par contre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Boro le Dim 03 Octobre 2010, 8:52

Bonjour
Pourriez-vous me confirmer qu'il est toujours possible de commander chez Brooxes. Sur une des pages de leur site internet, il est indiqué qu'il ne livre qu'en amérique du nord.
Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Emmanuel le Dim 03 Octobre 2010, 9:07

Oui, tu peux trouver les excellentes nacelles Brooxes chez l'excellent Peter, de http://www.kapshop.com
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Boro le Dim 03 Octobre 2010, 20:44

Merci
Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Boro le Lun 25 Octobre 2010, 9:19

Bonjour,
Je pense que je vais utiliser, comme Marvin, un guide Brooxes pour le pan de ma nacelle.
http://www.kapshop.com/product_info.php?cPath=6_26_42&products_id=75

Celui-ci étant vendu sans servo, est-ce que je peux utiliser le mien (un servo de winch assez volumineux) ou est-il préférable de prendre un modèle particulier dont les dimensions d'adapteraient mieux?

Bon Vent

Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede André le Lun 25 Octobre 2010, 10:00

Salut Sylvain.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences dans les dimensions des servos :
Les servos du Kapshop sont des servos Futaba standarts modifiés : L = 40.4mm, l = 19.8mm, p = 36mm ( Peter, tu me corriges si je dis des bêtises ).
Je crois avoir retenu que tu as acheté un servo winch GWS 3 tours qui n'est pas si gros que ça : L = 40.5mm, l = 20mm, p = 42mm ( là c'est à toi de vérifier ).
A part la profondeur, il ont à peu près les mêmes dimensions : ça devrait rentrer.
Attention quand même : si ton apn est un peu haut et suivant son mode de déclenchement ( servo ), ça peu accrocher lors de la rotation en tilt ( c'est pour ça que j'ai dû installé le mien au-dessus : mais faut dire qu'il est beaucoup plus gros que le GWS).

Maintenant, c'est peut-être avec les dimensions des roues dentées qu'il y aura plus de problèmes de compatibilité et là il vaudrait peut-être mieux prendre celles du Kapshop ?
http://www.kapshop.com/product_info.php ... ucts_id=87

Au niveau du fonctionnement de la radio, ce sera différent aussi : une manette avec un ressort et retour au neutre pour le Futaba, une manette crantée pour le GWS.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Wirth le Lun 25 Octobre 2010, 19:27

Bonsoir à tous ,
Eh bien moi je suis en train de construire une nacelle pratiquement '' copiée /collée '' sur celle de Marvin .
Et j'ai justement un souci au niveau des pignons . Tout en place , le petit pignon ( 10 dents ) n'est pas suffisament en contact avec le grand pignon ( 50 dents ) et tourne donc la plupart du temps dans le vide :?
Le servo est un parallax modifié 360 ° de chez kapshop . Je crois que je vais devoir jouer de la lime pour déplacer les trous de fixation du servo et essayer de le rapprocher , mais il reste très peu de marge avant qu'il vienne en butée .J'espère que ça suffira . :?
A+ Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Premières photos de ma nacelle (et problème Pignon)

Messagede Boro le Lun 25 Octobre 2010, 19:28

Voici les premières photos de ma nacelle, en cours de construction. Merci à André, Emmanuel et les autres pour leurs conseils. Sans eux, je n'aurais pas atteint ce premier stade (J'ai bien conscience qu'il y a encore du boulot!)

Image
IMGP0600 par Sylvain-L, sur Flickr


Image
IMGP0594 par Sylvain-L, sur Flickr


Mon principal problème concerne la fixation du petit pignon sur le servo (un servo winch GWS 3 tours) Le diamètre de l'axe cranté de sortie de servo est plus gros que sur mes autres servos
J'ai conservé la partie centrale de la grosse poulie vendue avec mais je ne parviens pas à fixer solidement le petit pignon dessus. J'ai essayé avec de la colle style Glue et Araldyte mais ça casse très rapidement. C'est ballot, je ne m'attendais pas à être bloqué à cet endroit.

Image
IMGP0599 par Sylvain-L, sur Flickr

La tentative de collage

Image
IMGP0601 par Sylvain-L, sur Flickr

Bref, ce n'est pas encore au point. La solution "collage " semble compromise et je n'ai rien de mieux pour le moment...

A+

Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Emmanuel le Lun 25 Octobre 2010, 20:01

Hello Sylvain,
il me semble avoir solutionné mon problème (identique au tien), j'ai collé le petit pignon sur l'axe de sortie du servi, puis vissé une vis (étonnant, non ?) elle aussi enduite de cyano. Puis, j'ai noyé la tête de vis (toujours à la cyano) dans la gorge du petit pignon. Bon, ça ne vouge plus.
Avant, j'avais un très joli pignon en métal fixé avec une vis pointeau sur un axe lui aussi vissé dans le pignon de sortie du servo.
Evidement, tout allait bien lorsque je tournais le pignon dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Et se dévissait immanquablement lorsque je tournais dans l'autre sens. J'en ai perdu 2 comme ça avant de solutionner comme expliqué au début.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede J-C le Lun 25 Octobre 2010, 20:04

C'est bizarre... Le pignon à l'air solidement collé sur le plastique, et c'est le plastique "support" qui casse. C'est étonnant que ça force autant, ou alors c'est de la camelote comme plastique.
On peut faire plus simple, tu mets ton pignon en sandwich entre deux rondelles dentées du diamètre qui va bien. Tu choisis une belle vis qui va pouvoir entrer dans le pignon de sortie du servo. Et là, tu visse "à mort" en évitant d'éclater le plastique du pignon de sortie (c'est plus facile quand le pignon de sortie est en métal. Voire, tu peux coller au cas où... Les rondelles serviront à éviter que la vis ne se défasse, et en plus solidariseront un peu mieux la roue crantée au pignon de sortie.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede André le Lun 25 Octobre 2010, 20:24

Ah ben ça avance, ça avance...
Juste une remarque mais attention, je me plante sûrement :mrgreen: ...
Sylvain, tu as bien un servo 3 tours ou tu as modifié un servo pour qu'il tourne à l'infini ?
Parce qu'il me semble voir un problème : tu mets un pignon de 10 dents sur le servo et un de 40 sur l'axe de la nacelle.
Si ça fonctionne comme je comprends ( mais je comprends pas toujours bien :oops: ), ta nacelle risque de ne pas tourner sur 360° puisqu'au bout de 3 tours du pignon de servo, il n'aura parcouru que 30 dents sur le pignon de la nacelle...
Vérifie...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

1/2 tour

Messagede Boro le Mar 26 Octobre 2010, 9:01

Tes calculs sont bons , André.
Mon servo fait uniquement 2 tours (je pensais avoir acheté un 3 tours) et avec les rapports de transmission que j'ai installé, ma nacelle ne fait qu'un demi tour (snif)
Il faut que je change tout ça, ce qui me force à modifier ma nacelle. Ou je change de servo, ce qui à l'intérêt de résoudre mon problème de diamètre de sortie.

La bonne nouvelle est que mon collage (Araldyte) semble tenir

Concernant la nécessité de supprimer un ressort de la radiocommande : sur un des axes des ma radio, il n'y a pas de ressort. Je monte donc le Pan sur celui la.

A suivre
Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede J-C le Mar 26 Octobre 2010, 10:02

Normalement, dans le kit d'engrenages, tu dois avoir 5 roues dentées (10, 20, 30, 40 et 50 dents). Si tu as utilisé la 10 dents avec la 50 (comme il me semble d'après les photos), pour le même éloignement, tu devrais pouvoir utiliser la 20 avec la 40 et là, ça devrait aller. (à vérifier)

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede André le Mar 26 Octobre 2010, 12:05

Boro a écrit:Tes calculs sont bons , André.
Mon servo fait uniquement 2 tours (je pensais avoir acheté un 3 tours) et avec les rapports de transmission que j'ai installé, ma nacelle ne fait qu'un demi tour (snif)
Il faut que je change tout ça, ce qui me force à modifier ma nacelle. Ou je change de servo, ce qui à l'intérêt de résoudre mon problème de diamètre de sortie.

La bonne nouvelle est que mon collage (Araldyte) semble tenir

Concernant la nécessité de supprimer un ressort de la radiocommande : sur un des axes des ma radio, il n'y a pas de ressort. Je monte donc le Pan sur celui la.

A suivre
Boro


Je ne sais pas ce qu'ils ont ces GWS. J'avais acheté un servo winch 1 tour et il tournait seulement sur # 270° ?
Je le leur ai renvoyé et après test, chez eux, il faisait bien 1 tour ?
T'as pas un inter sur ta radio, qui limite la course du servo ? ( Je dis ça parce que c'est le cas sur la mienne : faut que je le désactive d'ailleurs ).
Il me l'on échangé sans problème contre un Hitec, comme celui que j'utilisais déjà et que j'ai installé sur ma nacelle actuelle.
Il tourne sur 3.5t : j'ai mis une roue de 20 et une de 40 et ça le fait.

Sur ta nacelle tu n'as pas grand chose à changer : juste les deux pattes qui te servent à fixer le servo.

Sur la radio-commande, il y a une voie crantée et la seconde qui revient au neutre avec un ressort.
La crantée est en générale utilisée pour le tilt. La seconde, non crantée, pour le pan avec un servo modifié : tu pousses dans un sens, le servo tourne, tu relâches, il s'arrête...
Avec un servo winch pour le pan, il faut donc que les deux manettes soient crantées.
Ne t'inquiète pas, la modif n'est pas très difficile à réaliser ( même moi j'y suis arrivé alors :wink: ).
Soi, les pièces existent en kit ( pour les Futaba par ex. ), soi tu auras un ressort à réaliser avec une petite lamelle en laiton ( c'est ce que j'ai fait pour ma radio Spektrum ).

Bon courage, tu tiens le bon bout :D
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Boro le Mar 26 Octobre 2010, 17:19

Bonsoir,
Je suis passé cet après midi dans un magasin de modélisme (à Brest, Jouetclub) pour y trouver les supports à mettre sur mon servo pan (gros diamètre). Le vendeur modélisme est un vrai connaisseur en la matière. Toute l'arrière boutique est transformée en atelier. Il a trouvé ce qu'il me fallait en fouillant dans son stock de récup et m'en a donné trois, plus des vis. Oui oui, donné. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...(déjà entendu quelque part)

Je vais donc faire un deuxième montage avec d'autres rapports de transmission.

Concernant la radiocommande et ses modifications : pour l'instant je n'y touche pas car je n'ai jamais démonté ce genre de bestiole. Mais il faudra certainement que j'y passe

Boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede André le Mar 26 Octobre 2010, 17:34

C'est vrai qu'ils sont très sympa à Jouet Club.
Le seul problème que j'ai eu avec eux, c'est que s'ils ne font pas une marque et ben ils ne la font pas.
Autrement, j'ai déjà eu des problèmes de pignon de sortie sur un de mes servos ( que j'avais un peu percé et qui n'était plus fabriqué :oops: ) et ils m'avaient commandé les pièces de rechange et remonté le tout pour le prix de la pièce : sympa.
C'est quoi ta radio ?
Si c'est une qu'ils font et qu'ils ont la pièce, ils te feront la manip : y en a vraiment pas pour long.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Boro le Mer 27 Octobre 2010, 15:45

Ma radiocommande est un modèle de chez T2M. Je l'ai eu en achetant un motoplaneur (qui n'a jamais plané d'ailleurs). Je l'avais acheté chez Jouet Club. Il pourrait m'aider. Si ce n'est qu'un ressort, je peux essayer.

Pour l'instant ma nacelle fonctionne... dans mon salon !

Ce qui est le moins fiable est le Tilt. Et mon Appareil Photo n'a que 15 min d'autonomie. Je vais certainement investir dans un modèle d'occasion plus adapté, avec un système de déclenchement automatique (lequel ?).
Je vais consulter le forum à ce sujet, et éventuellement poster des questions dans la rubrique "Appareil Photo"
Je ne voudrais pas non plus mettre trop cher dans cet appareil car je viens de changer de réflex.

Boro

Image
IMGP0603 par Sylvain-L, sur Flickr

PS :
une photo aérienne, vue d'avion (Robin DR400) car concernant la photo par cerfvolant, je suis toujours au raz des pâquerettes.


Image
IMGP0443 par Sylvain-L, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede André le Mer 27 Octobre 2010, 17:35

Qu'est-ce qui est arrivé à ta nacelle ? Pourquoi tu l'as mise à sécher ??? :lol:

Ben, c'est là que je suis allé cet été. Mais pour décoller un cv du pont ( le vieux... de la 4 voies j'ai pas essayé :wink: ) c'est pas de la tarte !.
Et puis si je veux monter aussi haut, il faudra que je demande à Gilles de me prêter une de ces bobines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Xavier le Mar 18 Octobre 2011, 20:08

La nacelle va entamer sa 4ème saison, un record pour moi :lol:
Il y a toujours quelques détails à revoir alors je profite de l'hiver qui s'installe.

Image

Rectification des soudures électriques, camouflage des fils, passage en 2,4Ghz.
Et si tout va bien, nouvel apn 8)
Vivement 2012 :P
Dernière édition par Xavier le Mer 23 Novembre 2011, 13:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Boro le Sam 12 Novembre 2011, 14:18

alors, alors, quel appareil photo pour ta nouvelle nacelle ?
le suspense est terrible ... :lol:
boro
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5

Messagede Xavier le Jeu 08 Décembre 2011, 13:13

:)
j'ai jeté mon devolu (et surtout des sous...) sur un Sony Nex5 avec le 16mm

Image

Declenchement par gentled
Image

Bagues auto lubrifiante sur les axes
Image

Et enfin passage en telecommande 2,4Ghz
Image

Résultat tous pleins faits : 695gr (soit 40 de plus qu’avec le Canon et sa protection d’objectif) 8)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede André le Jeu 08 Décembre 2011, 18:11

Jolie nacelle !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede Wirth le Jeu 08 Décembre 2011, 18:30

Très belle nacelle marvin , et pas seulement grâce au Sony NEX 5 .
Un des avantages que tu as dû trouver en passant au 2,4 Ghz c'est la longueur très courte de l'antenne que l'on ne sait jamais où enrouler .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede Xavier le Mer 14 Janvier 2015, 18:52

Toujours la même nacelle, mais 3ème apn dessus.
Cette fois-ci, c'est un Ricoh GR qui prend place
Et un beau gain de poids à la clé 8)

Nacelle complète avec pendule, prête à voler
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede Emmanuel le Mer 14 Janvier 2015, 23:53

Tu es POUR le recyclage, et sans doute l'adaptation à de nouveaux APN. Et comme il y a moins d'évolution sur les nacelles (à part les brushless) que sur les appareils photo numériques, c'est une position qui "me parle".
Ravi de te revoir par ici "Marvin" :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede Xavier le Jeu 15 Janvier 2015, 8:57

Salut Emmmanuel 8)
Je suis pour le bricolage et les nouveautés. Mais cette nacelle Brooxes est si bien conçue que je n'ai pas envie de changer :idea:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede vendesir le Jeu 15 Janvier 2015, 11:21

Bien jolie nacelle, mais moi qui suis en train de fabriquer la mienne ( voir:nacelle en Forex ) et après lecture et suivi de ce post, je me demande à quoi sert cette grande antenne ?
Si c'est pour le receveur, la longueur de l'antenne livrée avec et volante, ne fait qu'une quinzaine de cms. Et encore, si j'ai bien traduit leur explication, la partie finale active de cette antenne ne fait que 2 pouces soit env. 5 cms.
Si c'est pour l'emetteur, c'est une vulgaire antenne baton, cloverleaf ou autre.
Alors, à quoi est-elle destinée cette antenne ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede Xavier le Jeu 15 Janvier 2015, 11:26

Ce n'est tout simplement pas une antenne (dans cette version 2,4Ghz) :)

Mais un support pour le drapeau, drapeau qui me sert au sol à voir l'orientation de la nacelle :idea:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede pete le Jeu 15 Janvier 2015, 11:55

Bravo pour la bricole !

Pourrais-tu nous faire une comparaison entre le nex5 que tu avais auparavant et le Ricoh GR ?

Si tu pouvais nous poster 2 photos identiques d'un paysage (même au sol) à titre de comparaison ce serait super.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Nacelle Brooxes - nacelle 5 version 2

Messagede Phil78 le Jeu 15 Janvier 2015, 12:27

Bonjour,
Xavier a écrit:Ce n'est tout simplement pas une antenne (dans cette version 2,4Ghz) :)

Mais un support pour le drapeau, drapeau qui me sert au sol à voir l'orientation de la nacelle :idea:
Comme c'est pas du 2.4 (Wifi), et que ça marche à l'oeil... c'est du J'Mifi, si j'osais :twisted:

Plus sérieusement, pas trop de vibrations ou autres mouvements parasites entrainés par ce petit gadget astucieux mais asymétrique?
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Suivante

Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités