Billvestre a écrit:pour gagner du poid passer en lipo 3.7v on trouve des 1000mah a 25g et des 500mah a 13g l'idéal c'est ma technique d'alim par l'accu de appareil
Michel m'a proposé depuis longtemps cette idée d'utiliser la batterie de l'apn pour tout alimenter, mais ça me paraissait très hasardeux comme manip... tu nous as montré que c'est parfaitement jouable
Je pensais de mon coté faire le contraire: utiliser un boitier de batterie (Canon NB-5L aussi pour mon 860) vidé de sa batterie et brancher ça (plus ou moins directement) sur la lipo de mon chargeur solaire... bon, ça n'a toujours pas bougé pour l'instant... à 40€ la pile chez Canon, ça calme (faut que j'en achete une à 4€ en chine pour faire le test, ou même bricoler un truc avec du circuit imprimé)
Mais ton expérience remotive un peu
Billvestre a écrit:Un servo standard c'est 40g et plus si il a des pignons métal, passer en micro servo moi j'utilise des hitec HS65HB (11g avec les câbles).
Pour du servo standard, le pignons métal ne sert pas à grand chose à mon avis. Par contre, j'ai tué 2 Hitec HS55 (pignon nylon) avant de repasser sur du servo taille normale.
J'ai acheté depuis du mini servo en pignon métal pour voir si ça tiendrait mieux, mais je n'ai pas encore essayé...
Billvestre a écrit:Essayer de minimiser au maximum la masse de la structure en supprimant tout les éléments non nécessaires. Ensuite essayer le carbone : 3x plus léger à résistance égale que l'alu.(...) Laisser tomber les vis et coller le maximum de pièces avec de la colle epoxy type Araldite : hyper résistant !
Je n'ai jamais osé tripoter le carbone (ni l'epoxy)... va quand même falloir que je jette un oeil sur cette technique. Le bois semble aussi d'un très bon candidat (il y a des posts sur le forum qui expliquent comment faire... et j'ai trouvé cette méthode extrêmement spectaculaire aussi... léger et très costaud !)
C'est vrai qu'on y prête pas trop attention, mais les vis doivent peser pas mal malgré tout... et les boitiers plastique aussi !
Mon Picavet est aussi "très lourd" (plus de 50grs je crois, là, faudrait que je fasse un effort)
C'est vrai que la contrainte poids est un peu moins critique avec du cv "classique", mais bon, des fois quand ça veut pas voler, j'apprécierais d'avoir un peu plus léger