Nacelle BEAK-Servo

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Nacelle BEAK-Servo

Messagede Clemot56 le Lun 08 Août 2011, 20:25

Bonsoir a tous, n'ayant ni l'experience ni les outils necessaire je voudrais acheter une nacelle presque toute faite pour commencer le KAP, et celle qu'y m'interesse est la nacelle BEAK Servo en kit, un lien vaut mieux qu'un long discours : http://www.kapshop.com/Rig-Kits/c37/p175/BEAK-Servo-(Kit)/product_info.html

Image

Tout d'abord j'aurai voulu savoir si les nacelles en KIT necessite beaucoup d'outil ou sont difficile a monter ?
Ensuite j'aurai aimé avoir votre avis sur ce type de nacelle ? Je suis obligé d'en prendre une avec un servo car mon apn n'a pas de systeme d'intervalometre.
Ensuite les options disponible avec tel que Interval adjuster: gent360 ajust et Folding Picavet sont elle necessaire ? Et a quoi servent elle ? Je début et donc n'y connais pas grand chose pour le moment ce pour quoi je demande votre aide
Clemot56
Presque 10 messages postés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 03 Août 2011, 17:07

Re: Nacelle BEAK-Servo

Messagede André le Lun 08 Août 2011, 21:14

Quel est ton appareil ?

l'Interval adjuster sert à régler la fréquence avec laquelle le "doigt" du servo appuie sur le déclencheur. C'est le minimum à avoir si tu n'as pas de radio.
Le gent360 ajust doit servir à régler la vitesse de rotation horizontale ( en pan ) de ta nacelle : ça peut permettre de limiter les manipulations de ligne ( redescendre la nacelle pour changer son orientation ) et pour cette nacelle elle va de soi puisqu'il y a un servo de pan.
et le Folding Picavet n'est utile que si tu choisis ce système de suspension ( tu peux aussi l'avoir un peu moins cher mais pas pliable... ). Tu peux choisir de te faire un pendule avec un tube de flèche en alu par exemple.
La nacelle que tu comptes acheter a l'avantage de pouvoir être modifiable si ensuite tu souhaites installer un servo pour l'inclinaison verticale ( en tilt ) de l'appareil.

Si j'ai dit des bêtises, qu'on me corrige ( mais pas trop fort :wink: ).

L'assemblage n'est pas trop compliqué et parfois même, la nacelle arrive toute montée ( hein, Sylvain :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle BEAK-Servo

Messagede Clemot56 le Lun 08 Août 2011, 22:03

Merci pour toutes ces informations précieuses !
En ce qui concerne mon appareil il s'agit d'un olympus tg310, et visibleme d'apres Peter cette nacelle etait compatible avec cet apn c'est pour ce que je m'y interesse.
Clemot56
Presque 10 messages postés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 03 Août 2011, 17:07

Re: Nacelle BEAK-Servo

Messagede André le Mar 09 Août 2011, 7:27

De toute façon, avec le servo pour le déclenchement, cette nacelle doit être capable de déclencher n'importe quel apn :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités