Nacelle bois 3 axes

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Nacelle bois 3 axes

Messagede Micks le Jeu 18 Août 2011, 21:48

Enfin, je peux vous présenter ma dernière nacelle. Plus compacte que ma précédente (en carbone) et plus légère : 950 g contre 1200 g... ouf, c'est un bon début... le plus lourd reste les batteries et l'apn, mais il va falloir que je trouve une solution pour gagner encore. Mon idéal serait du 800 g tout compris.
Bref, après quelque soucis de soudure sur le Tx et de Rx qui fume, me voilà enfin équipé en 5.8 ghz pour le retour vidéo et quelle bonheur de ne plus avoir de parasites sur la vidéo.

Trêve de blabla, place aux images :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Nacelle bois 3 axes

Messagede André le Ven 19 Août 2011, 6:57

Salut Mickaël : sympa cette nacelle en bois.
Tu pourrais me donner des précisions sur ton retour vidéo en 5.8Ghz ? ( au sol et en l'air bien sûr :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle bois 3 axes

Messagede plesage le Ven 19 Août 2011, 7:43

tu as manifestement un servo HOVER (Horizontal - Vertical) tu fais comment pour le servo zoom et déclenchement ?
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Nacelle bois 3 axes

Messagede Micks le Ven 19 Août 2011, 7:55

Le tx Rx a été commandé sur le site fpv4ever :
http://www.fpv4ever.com/serie-58/76-recepteur-58ghz-mini.html
http://www.fpv4ever.com/serie-58/116-module-transmission-video-58ghz-200mw.html

L'alim de l'émetteur en du 3.3 v mais tu peux installer du 3.6 nimh ou du 3.7 lipo. Sinon, tu peux mettre un régulateur de tension mais LINEAIRE, car ceux à découpage risque de créer des parasites. Il ne faut pas souder le condo sur la partie vidéo du module car nos APN ont déjà un bonne sortie vidéo.

Pas obligé de faire de soudure avec le sélecteur de canal; tu restes sur le canal 8 par défaut.

Je n'ai pas essayé la portée, mais les gars qui volent en FPV vont à 900 - 1km avec ce tout petit truc.
plesage a écrit:tu as manifestement un servo HOVER (Horizontal - Vertical) tu fais comment pour le servo zoom et déclenchement ?


Oui, c'est un petit servo, qui à rendu l’âme, il va falloir que je le remplace.
Pour le zoom, c'est un servo également qui fait droite/gauche, et pour le déclechement, rien de tel qu'un gentwire focus. Un régal, je me demande comment j'ai pu m'en passer !

@+
mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités