Ma nacelle bouteille

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Re: Ma nacelle bouteille

Messagede Emmanuel le Sam 23 Août 2014, 9:09

Oui, ça semble bien pénalisant. Et on ne peut pas augmenter le délai entre deux photos, 1" c'est vraiment peu...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Ma nacelle bouteille

Messagede michelenovo le Sam 23 Août 2014, 9:26

Emmanuel a écrit:Oui, ça semble bien pénalisant. Et on ne peut pas augmenter le délai entre deux photos, 1" c'est vraiment peu...

si si! on peut choisir entre 1 seconde et 24 heures, j'ai lu ça dans la notice (faute d'avoir l'appareil, j'ai téléchargé la notice, histoire de voir s'il me convenait!)
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Ma nacelle bouteille

Messagede michelenovo le Sam 23 Août 2014, 9:33

pecheurdimage a écrit:la qualité au sol est irréprochable, mais en l'air et par vent fort (ici c'est soit fort soit très fort...) la qualité du tg3 n'est pas optimum je pense qu'une fois en métropole ça devrait le faire (petit vent et stable).

je m'étais dit que c'était peut-être parce que le mode "intervallomètre" n'est pas une fonction de fréquence de prise de vue (qui se rajouterait aux réglages faits auparavant), mais un mode de prise de vue à lui tout seul, de la même manière que l'utilisation de l'intervallomètre a changé pour les pentax WG entre le №1 et le №3? du coup en mode intervallomètre tu n'as peut-être pas accès à beaucoup de réglages?

autre question - stupide peut-être: il semble qu'on puisse télécommander cet appareil par l'intermédiaire d'une appli pour smartphone. Serait-il possible sans redescendre le CV d'arrêter le mode intervallomètre, puis le relancer pour une nouvelle série de 99 photos? ou même simplement le relancer quand il a fini ses 99 photos?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Ma nacelle bouteille

Messagede pecheurdimage le Dim 22 Février 2015, 20:48

La version de la nacelle bouteille V3 est en préparation.

Les enjeux face à la V2.4 :

- être encore plus facile a faire (possibilité à un enfant de 7 ans sans danger)
- être adaptable à tout les compacts avec intervallomètre (même si je pense que l'on peut adapter un cerveau moteur) la version précédente étant peut adapté a certain modèle.
-être fabricable avec la plupart des bouteilles avec un liquide gazeux (la bouteille de cola étant mon système d'origine)

et ceux tout en concevant sa fiabilité sa rusticité et son utilisation.

Pour fini comble du bonheur (pour toi forum lol) il y aura un plan.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Ma nacelle bouteille

Messagede michelenovo le Lun 23 Février 2015, 2:21

Impatiente de voir la suite! Une nacelle bouteille étai mon concept de départ avant de lire toutes les pages du forum, elle garde ma préférence!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Ma nacelle bouteille

Messagede iniga le Lun 23 Février 2015, 17:09

Vivement la suite également surtout si l'on peut y greffer un moteur de pan. Avec un plan, aucun de nous n'aura de raisons de ne pas en avoir une au fond de son sac !
A quand une version (V4 ?) étanche ????
@+
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: Ma nacelle bouteille

Messagede Fredhuile le Lun 23 Février 2015, 18:59

Alban si c'est possible, tu pourrais m'expliquer comment tu noue ta ligne sur ton pendule sac à poubelle ,
grazie
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Ma nacelle bouteille

Messagede Emmanuel le Lun 23 Février 2015, 21:26

C'est énorme Fred, un noeud de cabestan sur les noeuds en huit du "pendule en sac poubelle ! Même sous les tropiques ça tient !!!

Mais maintenant Alban, on veut le plan :mrgreen: Le plan le plan le plan !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Ma nacelle bouteille

Messagede pecheurdimage le Mar 24 Février 2015, 2:49

Voila pour le plan je l'ai fait sens mesure afin que vous puissiez voir suivant les proportions de vous APN.

Image

Pour le nœud de serrage c'est pas évident à expliquer, on peut y mettre un clip que l'on a sur les capuches.

Sinon il y aura explications en live à comme un Nuage.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Précédent

Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron