nacelle pour canon GX1

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

nacelle pour canon GX1

Messagede spirit42 le Sam 12 Mai 2012, 17:59

Bonjour à tous,

Suite à mon inscription sur le forum et à ma présentation dans la page des membres, je fais maintenant appel au savoir faire de la communauté.
Je cherche un modèle de nacelle pouvant accueillir mon Canon GX1 (numérique) et l'idéal serait qu'elle soit adaptée à mon Canon AE1 Program et mon Canon AE1 pour l'argentique. Je souhaiterai également géolocaliser mes photos pour les intégrer dans un SIG. J'ai fait une recherche sur le forum j'ai noté les différentes options. Je pense que je passerai par un accessoire pour appareil photo qui ajoute les coordonnées et l'altitude dans les exifs. Mais cela ajoutera du poids à la nacelle...
Un détail je cherche une nacelle à deux axes me permettant de faire des photos obliques et des photos à plat.

Merci.
Gaëtan CURT
Doctorant en géomatique et écologie du paysage
ISTHME UMR EVS 5600 CNRS
Université Jean Monnet Saint-Etienne
Pôle Régional d'Ingénierie de Lyon SNCF
Groupe Etudes Générales Hydrologie Environnement
gaetan.curt@sncf.fr
gaetan.curt@gmail.com
spirit42
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 9:44

Re: nacelle pour canon GX1

Messagede André le Sam 12 Mai 2012, 19:05

Ben il faut que tu prévoies une nacelle suffisamment large pour pouvoir accueillir le plus gros de tes boîtiers. Je suppose que tu utilises tes appareils argentiques avec un moteur et que du coup ils doivent être assez hauts ?
Il te faudra sans doute un servo de tilt costaud ( avec des pignons en métal ? ) et un micro servo pour le déclenchement...
Le GX1 doit pouvoir se déclencher par câble.
D'ailleurs : y a-t-il une raison particulière pour que tu utilises tes boîtiers argentiques ?
Parce que un AE1 avec une optique et un moteur, ça doit commencer à faire son poids...
Du coup tu vas devoir tout sur dimensionner, y compris les cerf-volants que tu vas utiliser.
A ta place, je commencerais par faire voler le GX1 qui n'est déjà pas un boîtier si léger que ça et qui doit ramener de très belles images d'après les échantillons que j'ai pu voir ( et qui possède tous les automatismes intéressants pour le kap :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: nacelle pour canon GX1

Messagede spirit42 le Dim 13 Mai 2012, 10:20

Je pense que je vais suivre tes conseils et commencer exclusivement au numérique et puis c'est vrai que la qualité photo du GX1 est déjà énorme. Pour la première nacelle, la BigBeak sur Kap Shop pourrait faire l'affaire? 534 grammes pour l'appareil photo + 250 grammes de nacelle c'est pas mal non? Il faut rajouter le retour vidéo aussi.
Pour le cerf volant je comptais commencer avec un Rokkaku dans un premier temps que je compléterais par la suite par un Dopero étant donné que je dois m'adapter à des aérologies très variables dans ma région et suivant les terrain que je prospecterai.
Gaëtan CURT
Doctorant en géomatique et écologie du paysage
ISTHME UMR EVS 5600 CNRS
Université Jean Monnet Saint-Etienne
Pôle Régional d'Ingénierie de Lyon SNCF
Groupe Etudes Générales Hydrologie Environnement
gaetan.curt@sncf.fr
gaetan.curt@gmail.com
spirit42
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 9:44

Re: nacelle pour canon GX1

Messagede André le Dim 13 Mai 2012, 16:51

Sympa comme nacelle pour de l'auto-kap mais... pas d'orientation en tilt !
Donc pas de photos à la verticale et j'avais cru comprendre que tu souhaitais avoir cette option ?
Il te faudrait plutôt un truc de ce genre là :
Image
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités