Une nouvelle nacelle pour argentique

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Une nouvelle nacelle pour argentique

Messagede Nicoyote le Mar 30 Octobre 2007, 23:07

Bonjour,
J'y ai travaillé toute la journée et je ne résiste pas à poster qq photo de ma nouvelle nacelle qui doit emporter un nikon F65.
[img]/media/hda4/nico/Images/Cerf-volant/00017.jpg[/img]
[img]/media/hda4/nico/Images/Cerf-volant/00020.jpg[/img]
Reste à savoir si l'ensemble fait de belles photos et bin suspense jusqu'à demain en espérant que les conditions de vol seront là.
Pis pour le cout qq indications : visserie et barre alu - de 20€, appareil et zoom 50€ sur ebay, télécommande et les 2 servos 55€ dans un magazin de modélisme.
Voilà j'espère que les prochaine images que je posterai seront de super paysages vu d'en haut.
Nicoyote
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 08 Juin 2006, 13:49

Messagede NonSenZ le Mer 31 Octobre 2007, 8:02

Bonjour Nicoyote,
La finalisation de ton dispositif est une excellente nouvelle.
Comme tu n'habites pas loin de chez nous, j'ai bon espoir que nous fassions une rencontre un de ces jours.
Sinon pour les photos, on ne les voit pas, il faut mettre des urls entre les tags img et non des chemins physiques. Je vois que tu es sous un UNIX... de longues discussions en perspective...
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Messagede Nicoyote le Mer 31 Octobre 2007, 12:22

Cela signifie que mes photos doivent au préalable être chargée sur un serveur non ?
Je n'ai pas d'espace perso pour l'instant et donc pas de possibilités d'afficher ces images. Dommage.
Sinon effectivement je suis depuis plusieurs années utilisateur d'ubuntu. Je viens de mettre la dernière Gutsy gibbon que je conseille à tous. Mais cela sort franchement de l'objet de ce forum.
Sinon pas de bol je me suis levé plein d'espoir ce matin mais ya pas un pet de vent ici. Je vais essayer d'aller à la plage cette après midi, peut être serais je plus chanceux.
Nicoyote
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 08 Juin 2006, 13:49

Messagede Emmanuel le Mer 31 Octobre 2007, 21:38

Salut Nicoyote,
Tu peux t'ouvrir un compte gratuit chez Free pour héberger tes images, jusqu'à 10 Go ...). Ainsi, on pourrait en profiter ;o)

Trop fort ton F65 sur Eb.. à 50 euros, c'est donné. Je salive déjà des photos de ta nacelle.

Pour ce qui est des discussions sur les logiciels (dont ceux de traitement d'images), pourquoi ne pas ouvrir des fils de discussions dans la rubrique "Electronique" ?

Après tout, on serait pas vraiment hors-sujet, non ?
Et puis moi, Linux, ça me dirait bien d'essayer pour voir l'intérêt du truc.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede NonSenZ le Mer 31 Octobre 2007, 21:56

Sinon il y a aussi http://www.flickr.com/ pour poser ses images, sur lequel Pierre sévit et regrette le manque de kapers français...
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Messagede Nicoyote le Jeu 08 Novembre 2007, 11:37

Alors voilà j'ai créé un album sur free et voici les url des images de ma nacelle. En prévisualisant j'ai bien l'impression que ça fonctionne pas encore. Il doit me manquer une astuce pour éditer mes photos ! un petit conseil serait bienvenu.
Image
Image
Sinon j'ai finalisé le dispositif la semaine dernière mais n'est pas encore réussi à le faire voler. J'été dans le Perche en début de semaine mais un vent trop irrégulier au sol et des turbulences importantes au niveau des haies bocagères ne m'ont pas permis de stabiliser mon multiflar.
Le multiflar est un CV que j'ai fabriqué il y a plus de 10ans, je travaillais à l'époque avec des armatures pvc. Je suis bien persuadé maintenant qu'en remplaçant le tout par du carbone je pourrais voler avec un vent moins soutenu. A voir...
Nicoyote
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 08 Juin 2006, 13:49

Messagede NonSenZ le Jeu 08 Novembre 2007, 12:06

Belle réalisation cette nacelle. Combien pèse-t-elle avec et sans l'appareil photo ?
J'espère qu'on pourra se faire une petite séance ensemble, vu que tu n'habites pas loin de nous.

Sinon, au niveau des images, elles devraient apparaître dans le message. Je pense qu'il faut juste que tu vérifies que la case "désactiver le BBCode dans ce message" ne soit pas cochée (retourne en édition sur ton message pour le voir).
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Messagede Nicoyote le Jeu 08 Novembre 2007, 12:26

Bon apparement les photo sont visibles ! Moi je n'arrive pas à les voir meme en modifiant les options bbc code ou html. Tanpis
Nicoyote
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 08 Juin 2006, 13:49

Messagede Emmanuel le Jeu 08 Novembre 2007, 13:59

Joli coup le reflex argentique sur la nacelle.
ça fait bien longtemps que je n'en avais pas vu un. Vivement que tu nous ramène des images.
A+
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cyclone le Ven 09 Novembre 2007, 1:44

tu es paré pour un premier vol .
Ca rajoute toujours un peu plus de plaisir au vol le décollage d'une nouvelle nacelle .

Ce qui me tracasse un peu c'est la fixation des servos :Faut pas qu'ils bougent ces petits trucs ,sinon ça te fout une seance en l'air! .
Ca me rappelle un mauvais souvenir! .
un servo de declenchement qui se relève et c'est fini !!.
Pour toi c'est le servo de l'axe horizontal qui me semble tenu avec du fil de fer si je ne me trompe pas ( Pas trop facile à voir sur les photos) .Faudrait pas qu'il glisse , surtout que tu vas tourner pas mal de poids ... Pour le premier vol ça tiendra surement mais avec le temps ça risque de bouger.
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Wirth et 6 invités