Alankap a écrit:Tu n'es pas parano loin de là...tout ce qui touche à la sécurité est important...
donc de solidariser ces deux pièces est nécessaire...normalement la loctite rouge 271 c'est attention concernant la préparation suivre les instructions pour garantir les performances...
une solution plus radicale serait de faire un petit point de soudure juste derrière ...(à la base de l'écrou)..par contre là pas de démontage possible...
alankap
André a écrit:Si vraiment tu veux t'assurer que ça ne cèdera pas, je te conseillerais :
1-> de mettre quelques gouttes de freinfilet dans l'écrou griffe, comme tu l'envisages
2-> une petite soudure comme le préconise Alain afin de solidariser la tige filetée et l'écrou griffe. Ou alors tu rajoutes un écrou au-dessus de la platine de ta nacelle et tu le sécurises avec une petite pièce en alu rivetée, du style de celle en rouge sur ce schéma :
Au fait, tant qu'on y est : pour la fixation de la croix du picavet, moi je ferais plutôt confiance à des écrous nylstop
Il y a aussi ce bidule, trouvé par Tom Bénédict :
Alankap a écrit:Il y a aussi ce bidule, trouvé par Tom Bénédict :
ce bijou..
pete a écrit:Ce monstre plutot.
80 g pour un servo et sa feraille ça commence à faire lourd non ?
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