apn sur révolution

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

apn sur révolution

Messagede Wouah le Jeu 31 Janvier 2013, 21:35

Bonsoir,
Je cherche un truc, bidule pour fixer mon apn sur un Révolution "like"...des idées? Merci
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: apn sur révolution

Messagede nicoger le Jeu 31 Janvier 2013, 21:40

un APN ou une gopro ??
car APN = lourd donc risque !
par contre gopro = simple
des grosses élastiques en modes croisées autour d'une barre
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: apn sur révolution

Messagede Wouah le Jeu 31 Janvier 2013, 21:42

Oui un APN 150gr
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: apn sur révolution

Messagede nicoger le Jeu 31 Janvier 2013, 21:58

Wouah a écrit:Oui un APN 150gr

quel APN ?
car suivant le format tu risques de galérer ...
mais fait des essais avec un croisés d'élastiques
ou encore mieux des morceaux de caoutchouc découpés dans une chambre à air
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: apn sur révolution

Messagede 8bd8 le Jeu 31 Janvier 2013, 22:34

oui, bonne idée, j'y pense aussi , je fixerai l'apn avec des élastiques au milieu de la barre centrale (équilibre) en faisant quelques p'tit trou dans le dacron et un morceau de néoprène pour amortir les vibrations entre l'apn et la barre et un bout d'adhésif pour maintenir le tout, c'est comme cela que je fixe facilement mes apn sur le cerf-volant pilotable...
je me souviens avoir testé en vol de nuit avec une lampe de poche sur un revo, çà se contrôlait bien, pour être sur de mon coup, je réessaierai avec un leurre, çà coûte rien...
ne pas hésiter à rallonger à 50, 70 mètres les 4 lignes du Revo pour le positionner plus prés de la cible, çà se stabilise très bien dans un vent constant .
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: apn sur révolution

Messagede pecheurdimage le Jeu 31 Janvier 2013, 22:37

Je suis aussi sur le projet j'ai acheter un mojo pour mettre ma gopro ou mon wg2, je pense soit à un velcro ou un system pris sur les barres en X je vais voir ca pour fevrier si il n'y a pas une idée génial qui surgi sur ce beau forum.

Amitiés

Alban....
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: apn sur révolution

Messagede michelenovo le Ven 01 Février 2013, 6:25

Une question je peux? Je comprends qu'avec les pilotables qui ont plusieurs lignes on n'ait pas d'autre solution que de fixer l'appareil sur le CV lui même. Mais pourquoi alors ne pas faire de même avec les autres CV au lieu de s'enquiquiner avec les picavets et autres pendules ? . Je m'étais posé cette question tout au début quand l'idée de faire voler mon appareil photo m'était venue, et puis en lisant ce forum j'avais compris que "ça ne faisait pas...." (Je parle bien entendu de petits APN ou cameras style gopro quand on n'a pas l'intention ou le materiel pour faire compliqué, avec pan tilt et telecommande)
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: apn sur révolution

Messagede André le Ven 01 Février 2013, 7:09

Peut-être parce que les plus gros risques sont pris au décollage et à l'atterrissage ?
Autant, une fois que les conditions de vent sont bonnes, le décollage d'un pilotable est rapide et facile, autant celui d'un monofil peut parfois poser des problèmes.

Peut-être parce qu'on peut réussir à stabiliser relativement facilement un pilotable une fois qu'il est en l'air ?

Sans doute parce que la nacelle est plus stable sur la ligne d'un monofil quand elle est éloignée du porteur ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: apn sur révolution

Messagede iniga le Ven 01 Février 2013, 15:48

Wouah a écrit:Bonsoir,
Je cherche un truc, bidule pour fixer mon apn sur un Révolution "like"...des idées? Merci


Vois avec du velcro, cousu en partie sur ton renfort central de bord d'attaque. C'est peut-être jouable. En tout cas ,l'idée est intéressante. J'imagine bien une vidéo slow-motion pour apprécier les talents du pilote !
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: apn sur révolution

Messagede nicoger le Ven 01 Février 2013, 20:52

iniga a écrit:
Wouah a écrit:Bonsoir,
Je cherche un truc, bidule pour fixer mon apn sur un Révolution "like"...des idées? Merci




iniga a écrit:Vois avec du velcro, cousu en partie sur ton renfort central de bord d'attaque. C'est peut-être jouable.

heu du velcro je ne suis pas fan ...

iniga a écrit: En tout cas ,l'idée est intéressante. J'imagine bien une vidéo slow-motion pour apprécier les talents du pilote !

Oui en effet c est innovant en terme d'obtenu d image voir cette vidéo de l ATELIER vers 2.30 mn

http://www.youtube.com/watch?v=ktJyYN8F ... tu.be&hd=1
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités