Nacelle AOP

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Nacelle AOP

Messagede Hygrekaile le Mar 11 Février 2014, 21:04

fly87 a écrit:Une nouvelle nacelle en bois adaptée en perspective alors ! J'ai hâte de voir ça.

Dans ma vieille nacelle, le S110 va très bien en lieu et place du GX100, mais depuis quelque temps j'avais une idée de nacelle blague.

J'ai donc fait une nacelle AOP
Image

Comme Alankap, je pratique le DIY et j'aime bien détourner les objets de leur utilisation première.

C'est après avoir dégusté de bons produits régionaux que j'ai imaginé en utiliser l'emballage pour faire une nacelle.


Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle AOP

Messagede Alankap le Mar 11 Février 2014, 22:26

Superbe nacelle qui doit être légère en plus.

Tu restes fidèle à la construction laméllé collé et en plus en faisant du recyclage, parfait tout ça.

Mais ce que je préfère c'est l'originalité et l'humour dans cette réalisation, la vue de derrière avec toutes les écritures est classe !

Peux -tu nous rappeler la technique que tu suis :?:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Nacelle AOP

Messagede Airkapture le Mar 11 Février 2014, 22:42

Bravo :wink: une nacelle spécialement pour les Normands!! :D
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Nacelle AOP

Messagede nicoger le Mar 11 Février 2014, 22:48

Très sympa en effet
et niveau poids ça donne quoi ?
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Nacelle AOP

Messagede Emmanuel le Mer 12 Février 2014, 0:28

Superbe, rigolo mais sans aucun doute très efficace.
Qu'est-ce qu'il a fallu en manger des camemberts car les lattes imprimées semblent être en deux parties collées en quinconce !

Après, "légères, légères"... avec 45% de matière grasse, c'est pas certain :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nacelle AOP

Messagede André le Mer 12 Février 2014, 7:10

Encore une superbe nacelle, Yves !
Ce type de construction me plaît bien.
Et le clin d'oeil est vraiment sympa.
Mais la question que je me pose c'est : mais bon sang, de quel diamètre ils sont les camembert par chez toi ??!!!

Alankap a écrit:Peux -tu nous rappeler la technique que tu suis :?:

Tu trouveras ça par ici :
viewtopic.php?f=5&t=1468
viewtopic.php?f=5&t=2384

Emmanuel a écrit:Après, "légères, légères"... avec 45% de matière grasse, c'est pas certain :mrgreen:

Je me disais que j'allais en faire une avec des emballages de kouign aman mais cette réflexion d'Emmanuel m'a fait réfléchir et j'ai laissé tomber... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle AOP

Messagede Hygrekaile le Mer 12 Février 2014, 10:25

Alankap a écrit:Superbe nacelle qui doit être légère en plus.

L'ensemble fait 410g accroché sur la ligne.

Elle pourrait être plus légère si:
- elle était avec le même plaquage de 6/10 que la précédente. Les boites de camembert font 9/10.
- j'aurais pu la faire comme d'habitude au plus proche de l’appareil mais j'aurai coupé une partie des écritures, et elle perdrait tout son "charme"
La partie bois est de 40g ald 28g pour la précédente :evil:


Emmanuel a écrit:Qu'est-ce qu'il a fallu en manger des camemberts car les lattes imprimées semblent être en deux parties collées en quinconce

J'ai un peu triché :oops: Pour faire les couches transversales 2 et 4, j'ai utilisé du plaquage en 6/10. Les boites de camembert ne faisant pas 30 cm de haut!

Alankap a écrit:Peux -tu nous rappeler la technique que tu suis :?:
André a écrit:Tu trouveras ça par ici :
viewtopic.php?f=5&t=1468
viewtopic.php?f=5&t=2384


J'ai modifié mon mode de serrage en saucissonnant l'ensemble pour le collage en remplacement des presses pour avoir des appuis mieux répartis sur toutes les surfaces.
Image


La partie supérieure après "démoulage" avec tous ces composants. Le papier sulfurisé évite les risques collage sur le support.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle AOP

Messagede fly87 le Mer 12 Février 2014, 10:36

Superbe nacelle Yves, je suis fan !
Il faudrait vraiment que je m'y mette à ta technique, avec ou sans AOP :D si jamais tu prévois une production en série fais moi signe !
A l'occasion, pourrais tu poster une photo du passage de l'axe de pan dans le coupleur de batteries ? ça m'intrigue, sur ma nacelle le coupleur est sur le coté et un peu encombrant, (mais je n'ai tout de même pas envie de passer aux batteries lipo) je trouve ton idée sympa pour l'équilibre gobal.
encore bravo !
Dernière édition par fly87 le Mer 12 Février 2014, 10:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Nacelle AOP

Messagede Emmanuel le Mer 12 Février 2014, 10:38

A l'heure de l'imprimante 3D, c'est génial 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nacelle AOP

Messagede fly87 le Mer 12 Février 2014, 10:42

Emmanuel a écrit:A l'heure de l'imprimante 3D, c'est génial 8)

+1, vraiment oui...
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Nacelle AOP

Messagede André le Mer 12 Février 2014, 12:15

Hygrekaile a écrit:J'ai modifié mon mode de serrage en saucissonnant l'ensemble pour le collage en remplacement des presses pour avoir des appuis mieux répartis sur toutes les surfaces.

Bon ben prochaine étape : une guitare !
Image
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle AOP

Messagede D&KAPexperience le Mer 12 Février 2014, 13:22

André a écrit:
Hygrekaile a écrit:J'ai modifié mon mode de serrage en saucissonnant l'ensemble pour le collage en remplacement des presses pour avoir des appuis mieux répartis sur toutes les surfaces.

Bon ben prochaine étape : une guitare !
Image

il va falloir de gros camenbert :D
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Nacelle AOP

Messagede vendesir le Mer 12 Février 2014, 18:49

J'aime beaucoup la position des piles.
Pour l'équilibrage c'est parfait ! :P
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Nacelle AOP

Messagede J-C le Mer 12 Février 2014, 18:59

Avec un peu de retard hélas, je ne peux que dire

EXCELLENTISSIME ! ! !

En plus tu as amélioré la technique de fabrication...

Tu as une nouvelle nacelle "à ton image".

À bientôt quelque part...
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Nacelle AOP

Messagede Hygrekaile le Mer 12 Février 2014, 19:00

André a écrit:Bon ben prochaine étape : une guitare !

Je suis vraiment nul en musique car j'imaginais que les cordes étaient disposées différemment sur une guitare :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle AOP

Messagede Wirth le Mer 12 Février 2014, 20:09

Superbe , cette nacelle régionale , Yves . :D
Tu as dû adapter ta technique à un bois qui n'était peut-être pas aussi facile à utiliser que celui de la 1ère ( plus souple , mais plus tendre ) . Personnellement , étant plus bricolo qiue bricoleur , je ne lancerai pas dans la fabrication d'une nacelle aussi '' technique '' Et puis de toute façon , les fromages AOC du Limousin sont plutôt présentés dans du papier ou du carton . :mrgreen:
Je suis toujours un peu perplexe quant à l'utilisation de mini servos , mais ton expérience prouve qu'ils sont parfaitement compatibles .
40grs de bois au lieu de 28grs :roll: , il va bien falloir 0,0785kms/h de vent en plus pour qu'elle puisse prendre l'air . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Nacelle AOP

Messagede Hygrekaile le Mer 12 Février 2014, 23:20

fly87 a écrit:Il faudrait vraiment que je m'y mette à ta technique, avec ou sans AOP :D si jamais tu prévois une production en série fais moi signe !
En série, NON mais une ou deux, pourquoi pas.

fly87 a écrit:A l'occasion, pourrais tu poster une photo du passage de l'axe de pan dans le coupleur de batteries ? ça m'intrigue, sur ma nacelle le coupleur est sur le coté et un peu encombrant, je trouve ton idée sympa pour l'équilibre global.


Attention, le positionnement des piles a une influence sur la verticalité de la nacelle et un positionnement variable de ces piles peut permettre de corriger un éventuel défaut .
J'avais fait ce montage pour pouvoir utiliser soit ces piles, soit l'accu de l'appareil sans répercutions sur le centrage de la nacelle.

Je te joins une photo récente, mais tu as toutes les infos par le lien suivant.
viewtopic.php?f=5&t=2384

Image

Wirth a écrit:Superbe , cette nacelle régionale , Yves . :D

C'est vrai que chaque région pourrait être représentée sur le forum par une nacelle. Quelques pistes: en granit pour les Bretons, en poutrelles métalliques rivetées pour les Parisiens, en sandwich peau de requin/sable compacté/feuille de palmier pour Pierre, en glace sculptée pour Michèle ..... :D c'est bon, je sors

Wirth a écrit:Je suis toujours un peu perplexe quant à l'utilisation de mini servos , mais ton expérience prouve qu'ils sont parfaitement compatibles .

Pour déterminer le point de rotation idéal, j'utilise 2 aiguilles à coudre piquées sur 2 petits morceaux de bois scotchés avec des repères tracés identiques de chaque coté. Le couple des mini servos est suffisant si la nacelle est correctement équilibrée comme sur cette vidéo.
http://youtu.be/bHZ8Qqee0h4
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle AOP

Messagede michelenovo le Jeu 13 Février 2014, 2:22

Wirth a écrit:Superbe , cette nacelle régionale , Yves . :D

Hypegralle a écrit:C'est vrai que chaque région pourrait être représentée sur le forum par une nacelle. Quelques pistes: en granit pour les Bretons, en poutrelles métalliques rivetées pour les Parisiens, en sandwich peau de requin/sable compacté/feuille de palmier pour Pierre, en glace sculptée pour Michèle ..... :D c'est bon, je sors

J'adore l'idée... Ici ça pourrait être aussi en écorce de bouleau, en feutre moulé comme les bottes tradtionnelles....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Nacelle AOP

Messagede plesage le Jeu 13 Février 2014, 8:39

Yves, géniale cette idée de récup de boite de camembert pour en faire une nacelle et je suis admiratif sur la technique. Quid de l'odeur du claquos ?
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Nacelle AOP

Messagede Hygrekaile le Jeu 13 Février 2014, 8:43

plesage a écrit:Quid de l'odeur du claquos ?

Pas de soucis, puisque qu'en vol c'est toujours bien ventilé!!
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle AOP

Messagede Hygrekaile le Jeu 13 Février 2014, 8:49

michelenovo a écrit:J'adore l'idée... Ici ça pourrait être aussi en écorce de bouleau, en feutre moulé comme les bottes traditionnelles....

C'est vrai que pour les vols en été la glace n'était pas adaptée , mais avec le feutre tu risque d'avoir trop chaud.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle AOP

Messagede fly87 le Jeu 13 Février 2014, 10:49

Merci pour les précisions et photos de détail Yves, je fais murir tout ça dans ma tête et il est possible qu'un jour j'en fasse quelques chose.
Tu crois que pour le moule on peut utiliser une nacelle en alu déjà faîte aux bonnes dimensions ?
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Nacelle AOP

Messagede Bernard-Noël le Jeu 13 Février 2014, 14:03

Yves, c'est typiquement ce genre de travail que j'adore voir réaliser. Bravo !
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Nacelle AOP

Messagede Laure44 le Jeu 13 Février 2014, 14:47

Superbe réalisation !

C'est sûr c'est beaucoup plus appétissant que le carbone ! :lol:
Bravo !

Je me disais que j'allais en faire une avec des emballages de kouign aman mais cette réflexion d'Emmanuel m'a fait réfléchir et j'ai laissé tomber... :mrgreen:

Dommage .... :lol:


Laurence, gourmande qui s'assume !
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Nacelle AOP

Messagede michel22 le Jeu 13 Février 2014, 15:05

Elle est encore superbe cette nacelle.

ça motiverait presque...
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Nacelle AOP

Messagede Hygrekaile le Jeu 13 Février 2014, 21:17

J-C a écrit:Tu as une nouvelle nacelle "à ton image".

Je ne savais pas que j'avais une tête de camembert (j'espère pas trop fait)

fly87 a écrit:Tu crois que pour le moule on peut utiliser une nacelle en alu déjà faîte aux bonnes dimensions ?

Le bois a besoin d'un rayon de courbure pour résister au pliage. Il ne faut donc pas d'arêtes vives sur ta nacelle.
Sur ma nacelle finie les U font 35mm de large. Pour la préparation des lamelles, je les prévois toujours plus larges pour pouvoir reprendre les imperfections d'alignement du collage.
Il faut aussi prendre en compte les dimensions finies. Si tu "moule" à l' extérieur de ta nacelle, ta nouvelle nacelle aura une dimension intérieure augmentée de 2 fois l'épaisseur de l' alu et l'extérieur fera 6mm de plus (5 couches de 6/10 de chaque coté)
Je pense que faire 2 simples blocs de bois offre plus de liberté. Je peux te faire un cours pour la réalisation de rayon réguliers à la lime.


Bernard-Noël a écrit:Yves, c'est typiquement ce genre de travail que j'adore voir réaliser.

Merci BN, mais ce n'est rien à coté des passionnants et instructifs récits que tu nous rapporte de tes missions. Ta propre passion de ces sujets t’obligeant toi aussi réaliser des montages adaptés à ces conditions de vent et de topographie très particulières.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle AOP

Messagede J-C le Sam 15 Février 2014, 10:02

Hygrekaile a écrit:
J-C a écrit:Tu as une nouvelle nacelle "à ton image".

Je ne savais pas que j'avais une tête de camembert (j'espère pas trop fait)

Rien à voir ni avec la couleur du from, ni la forme de la boîte, mais plutôt le côté inventif et récup.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Nacelle AOP

Messagede michelenovo le Dim 16 Février 2014, 4:16

Hygrekaile a écrit:
michelenovo a écrit:J'adore l'idée... Ici ça pourrait être aussi en écorce de bouleau, en feutre moulé comme les bottes traditionnelles....

C'est vrai que pour les vols en été la glace n'était pas adaptée , mais avec le feutre tu risque d'avoir trop chaud.

Tu rigoles mais cette blague sur le feutre moulé me donne des idées, en fait c'est une bonne protection contre les coups... Dommage que j'aie jeté la plupart des vieilles bottes usées de mes enfants.... Affaire à suivre le jour où je me déciderais à passer à un appareil non "baroudeur"
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Nacelle AOP

Messagede Hygrekaile le Dim 16 Février 2014, 22:24

michelenovo a écrit:Tu rigoles mais cette blague sur le feutre moulé me donne des idées, en fait c'est une bonne protection contre les coups..."

Quand tu parles de coups, j'imagine que tu veux parler des éventuels petits chocs en cas d'atterrissage brutal ou mal contrôlé dans la terre, herbe ...

Comment penses-tu installer ce feutre ? Dans les systèmes de protection que j’ai vu jusque-là, je vois plusieurs inconvénients : difficultés de protection de l’objectif, prise au vent plus importante, poids, accès limité aux commandes ou écran de l’appareil.
Un principe de cage légère en carbone comme sur ce montage photo serait-il suffisant?

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle AOP

Messagede michelenovo le Lun 17 Février 2014, 1:28

Hygrekaile a écrit:Quand tu parles de coups, j'imagine que tu veux parler des éventuels petits chocs en cas d'atterrissage brutal ou mal contrôlé dans la terre, herbe ...
Comment penses-tu installer ce feutre ? Dans les systèmes de protection que j’ai vu jusque-là, je vois plusieurs inconvénients : difficultés de protection de l’objectif, prise au vent plus importante, poids, accès limité aux commandes ou écran de l’appareil.
Un principe de cage légère en carbone comme sur ce montage photo serait-il suffisant?

Ce que je pensais, c'est utiliser le feutre en question. comme materiau de base de la nacelle - il est assez rigide et se coud relativement facilement, on peut également le mouler mais c'est plus difficile.
Par contre j'ai une autre question, comment assembler les tiges de carbone? Parce que ça j'en ai à revendre, tous mes copains du club de tir à l'arc me donnent leurs flèches abîmées...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Nacelle AOP

Messagede André le Lun 17 Février 2014, 7:18

Jolie petite cage, Yves : comment la fais-tu tenir ?
( ou c'est juste pour montrer une possibilité de protection ? )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Nacelle AOP

Messagede vendesir le Lun 17 Février 2014, 10:06

Et comment as tu fait les axes de rotation des servos ? Entretoises métal , roulements ? Sont-ils colles ? Par ce que sur le bois ...?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Nacelle AOP

Messagede Hygrekaile le Lun 17 Février 2014, 10:15

michelenovo a écrit:Ce que je pensais, c'est utiliser le feutre en question. comme materiau de base de la nacelle - il est assez rigide et se coud relativement facilement, on peut également le mouler mais c'est plus difficile.
Par contre j'ai une autre question, comment assembler les tiges de carbone? Parce que ça j'en ai à revendre, tous mes copains du club de tir à l'arc me donnent leurs flèches abîmées...


Je n'avais pas compris que tu voulais faire toute la nacelle en feutre.
Par contre, la cage en carbone n'est peut être pas bien adaptée à tes conditions particulières de vol dans la neige fraîche. A ce sujet, le feutre n'est pas un aspirateur d'humidité?

Pour assembler les tubes, j'utilise un petit bout de joint torique collé a la cyano. Cela permet de les replier pour les ranger dans la boite de transport de la nacelle.
Pour les fixer sur le U de la nacelle, des élastiques en chambre à air de vélo sont parfaits et se démontent facilement pour le rangement. Leur tension est ajustable grâce à leur largeur et elles sont moins sensibles au UV que les élastiques classiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle AOP

Messagede michelenovo le Mar 18 Février 2014, 16:38

Hygrekaile a écrit:Je n'avais pas compris que tu voulais faire toute la nacelle en feutre.
Par contre, la cage en carbone n'est peut être pas bien adaptée à tes conditions particulières de vol dans la neige fraîche. A ce sujet, le feutre n'est pas un aspirateur d'humidité?

En fait l'humidite n'est pas vraiment mon problème - en hiver la neige est poudreuse et sèche...
Hygrekaile a écrit:
michelenovo a écrit:
Pour assembler les tubes, j'utilise un petit bout de joint torique collé a la cyano. Cela permet de les replier pour les ranger dans la boite de transport de la nacelle.

Joint torique dis-tu? Je ne savais pas ce que c'était, mais j'ai été voir sur google, effectivement c'est une piste ... Je n'y avais pas pensé, merci.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités