1ere nacelle manuelle H/V

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

1ere nacelle manuelle H/V

Messagede Charlesmtb le Lun 01 Juin 2015, 10:12

et voila la première nacelle terminée et testée:
je voulais absolument pouvoir faire des photos horizontale et verticale avec la même nacelle.
tout est construit avec les moyen du bord (ya encore les pointes de vis qui dépassent...) pour un résultat assez légé, mais un peu fragile si l'atterrissage est brutal

Image

Image

en pratique, c'est pratique, avec un trépied, c'est toujours stable et c'est tranquille pour mettre le picavet, des papillon partout pour faire les réglages rapidement et ya un petit coté charpente que je trouve sympa..
par contre, le picavet en disque, c'est bien moche, mais j'ai que ça..

maintenant (enfin, d'ici 8mois quoi..) je vais faire la même en plus petit pour le nouvel appareil, puis en RC avec retour...
Site, et blog dans la rubrique "Aventures" : http://www.charlesb-medias.fr/
Avatar de l’utilisateur
Charlesmtb
Plus de 50 messages
 
Messages: 77
Inscription: Lun 09 Février 2015, 15:30
Localisation: Condrieu

Re: 1ere nacelle manuelle H/V

Messagede Emmanuel le Mar 09 Juin 2015, 21:26

Sympa, moi j'aime bien ton design et l'originalité du concept.
Et puis le côté horizontal / Vertical, ça me cause ;o)))

Je mettrais bien un renfort entre les jambes pour que ça ne danse pas la gigolette et que l'objectif "prenne" en cas de touchette involontaire avec le sol.

Sinon, tu l'as fait voler ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités