Bonjour à toutes et tous,
Enfin réparé mon Delta Conyne Alpine est comme un papillon qui s'envole avec si peu de vent que je me vois déjà en fabriquer un avec mes couleurs pour créer un train, enfin un tandem pour le petit temps aussi pour faire de la PUB pour mon site, ... c'est ce dernier qui paie le matos donc il faut le booster.
Grave dilemme pour moi, je pars dans 15 jours donc je commence à tout vérifier, les cerf-volants les lignes et à ce propos me voilà bien ennuyé avec ma bobine de 500m pour un futur tandem qui embarquera la nacelle dans les cieux, sachant que le Delta Conyne Alpine vol à environs 50° il ne faut donc si la ligne est tendue que 233 m avec une marge je dirais jusqu'à 250 m max pour atteindre les 150 mètres de hauteur.
Mais voilà, la tentation comme certains d'entre vous me titille la cervelle, en admettant que je place les feux de navigation ceux pour les vols de nuit, rouge et vert visible chacun sur 110° et normalement le blanc au cul de l'aéronef visible sur 140° avec en plus 3 Flashs stroboscopiques visible en plein jour vers le haut, le bas et l'arrière, ... si je rends mon CV hyper visible de loin ... un petit panoramique à 200 voir 250 m MAX ne devrait pas poser de soucis puisque largement sous le niveau bas des 300m pour le vol des autres aéronefs avec un moteur, hormis le petit oubli des 150 mètres max de la loi.
En plus un panoramique avec mon boitier d'auto KAP ne prends que 2' 30'' pour faire les 40 à 50 images, et hop on redescend de suite, mais voilà si tout le monde le faisait çà serait le bordel complet comme avec les drones et VLAN des interdictions seraient vraiment trop chiante pour nous tous. Je pense que je vais couper à 250 m la ligne au pire si le vent est très bon et la ligne bien tendue le CV sera à 160 m et la nacelle à 150 m c'est déjà très très bien, rien ne sert de provoquer un éventuel emmerdeur qui pourrait avoir le matériel pour mesurer et le carnet pour la sanction immédiate très chère en plus sans parler du risque de me faire embarquer le matériel et fini pour moi.
Donc ceci étant régler il me reste donc à trouvé le moyen de fixer le FPV et créer le mini support tout en haut du pendulaire sur la barre qui s'arrime à la ligne pour installer les minis servomoteurs pour piloter la partie stabilisée sans que le bruit de ces bidules soit audible dans la caméra, je pense que çà finira en fil e fer avec de toutes petites pinces pour lui donner une forme adéquate pour la commande et brider l'ensemble entre des plaques de plexiglas.
Si tous ces trucs bidouillés fonctionnent, je me vois déjà entrain de faire des vidéos sur la plage et les sentiers des douaniers mais voilà, faut faire vite et bien du premier coup tout doit se trouver dans les boites et dans mon sac le 3 août dernier délai, sinon je perdrais une année de plus.
Donc si vous avez une idée pour me piloter sur la bonne solution, je suis preneur car je pars de ceci :
Avec un tout petit système de commande prévu pour un pouce sur un gros bouton, sous le bouton il y a ce truc minuscule :
En fait la télécommande du récepteur passera par une en 2.4 Ghz portée 15 m MAX pour éloigner toute source de pollution sonore de la GoPro pour garder un son propre via la télécommande sans fil de la nacelle stabilisée comme ci-dessous avant son démontage :
C'est tout simple me diront certains, OK mais j'ai pas pensé à prendre des notes, et poufffff envolé l'image finale du montage, alors un peu d'aide serait cooooooool, MERCI.
J'avais tout prévu sauf ma mémoire en panne, donc c'est la feuille blanche devant le matos, ou alors je suis un tricheur et j'oublie un peu la progressivité du mouvement et je passe les commandes via le boitier d'auto KAP dans un premier temps, là c'est plus simple c'est juste de l'électronique, de la soudure et un peu de patience pour ne pas trembler en soudant les fils.
Je n'aurais alors que la commande à la même vitesse dans tous les sens pour le Pan et le Tilt, peut-être serait-il intelligent de partir sur ce système au cas ou je n'aurais les idées claires qu'une fois sur place sans mon matos pour le faire.
Affaire à suivre, bon volsssss à toutes et tous promis je ferais plein de photos et vidéos avec mon APN pour vous montrer comment tout ce bor..l sorti de mon chaudron, enfin ce qui me sert de cerveau fonctionne, en vidéo c'est bien plus simple à expliquer.
Amicalement votre,