Commande chez KapShop

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Commande chez KapShop

Messagede Charlesdomi le Mar 08 Avril 2008, 22:26

Bonsoir à tous:
Je suis à la fois nouveau sur ce forum et dans cette discipline, emmené là par passion de la photographie et par de nouvelles expériences.
Mon matériel:
Un ricoh R5, un olympus C8080 et un nikon D200.

Pas trop bricoleur je souhaite acheter un KIT nacelle sur KapShop. Mais voilà pas de réponse à mes emails concernant le matériel souhaité.....qui n'est pas en stock.
Or c'est la seule façon pour moi de construire une nacelle...doucement!

Les connaissez vous ?!
Sont-ils sérieux ?!
Dois-je malgré tout passer commande de ma nacelle si elle n'est pas en stock ?
Le temps me presse un peu..... :?

Merci pour vos réponses et ce forum TRES instructif et sympathique !! 8)
Charlesdomi
Avatar de l’utilisateur
Charlesdomi
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 07 Avril 2008, 20:06
Localisation: Castres - Tarn

Re: Commande chez KapShop

Messagede Emmanuel le Mar 08 Avril 2008, 22:53

Salut CharlesDomi,
Bienvenue ici, tu y es chez toi.
Ici, on est nombreux à connaitre Peter, de Kapshop, et être parmi ses clients. Il est membre de ces forums et je pense qu'il ne va pas tarder à te répondre pour la dispo de la nacelle convoitée.
Je ne sais pas de quand datent tes emails, mais Peter était (est peut-être toujours) à Berck. Je doute qu'il ait un accès internet itinérant. Mais dès que possible, il te donnera des nouvelles, à moins qu'il n'ai pas reçu ta demande (?!!!).
Bref, en attendant, tu peux nous en dire un peu plus sur ta pratique photo ou cerf-volant, tes attentes, en ouvrant un fil de discussion dans "Les membres se présentent". Rien d'obligé, mais ça permet aussi de te donner des pistes ou des réponses aussi précises que possible.
Tiens-nous au courant.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Commande chez KapShop

Messagede becotus le Mer 09 Avril 2008, 7:31

Peter n'est reparti de Berck que mardi matin. Il devrait maintenant pouvoir reprendre la main sur Kapshop à partir d'aujourd'hui. Et comme il lit ce forum, tu ne seras pas oublié.
Puisque tu as un Ricoh R5, il y a la fonction intervallomètre. Pour commencer, tu peux donc assembler la nacelle "Roitelet" qui n'a aucune motorisation, mais qui te permettra d'aller prendre des photos très très simplement.
Les détails sur mon site:
http://becotus.chez-alice.fr/rigs/francais/&nacelles.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Commande chez KapShop

Messagede Charlesdomi le Mer 09 Avril 2008, 9:18

Merci, je vais donc attendre qqs jours pour passer commande....le temps de le laisser rentrer chez lui quand même :)
En attendant je fais le tour des rayons bricolage pour me familiariser avec les matériaux....
Je vais voir aussi cette fameuse nacelle "Roitelet" qui peut représenter une première expérience et solution pour moi (félicitations et remerciements pour ton site 8) Becotus), je peux effectivement descendre à 1im/5sec avec le Ricoh....mais bon, c'est juste un pis aller en attendant mieux !
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Charlesdomi
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 07 Avril 2008, 20:06
Localisation: Castres - Tarn

Re: Commande chez KapShop

Messagede plesage le Mer 09 Avril 2008, 11:58

Bienvenue sur ce Forum très sympa et convivial.
Une image toute les 5 secondes, ça permet de remplir une carte de 2 Go en 30 minutes et sur 400 photos il y en a toujours qq unes de bonnes. En plus l'Autokap c'est vraiment de tout repos et on se concentre sur le CV et le sujet plutôt que sur le retour video et comme disais "cyclone" l'autokap c'est comme la pêche, tu sais pas trop ce que tu vas remonter mais au moins tu auras du poisson !!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Commande chez KapShop

Messagede Charlesdomi le Mer 09 Avril 2008, 14:04

J'ai obtenu une réponse tout à fait satisfaisante de Kapshop ce matin, il est en cours de réappro et sera livré d'ici une semaine....normalement (douanes?!).
Je vais donc passer commande aujourd'hui ou demain AU PLUS TARD (car mon amie dit sinon que "demain finit jamais" :) )...

Bonjour Plesage, l'autokap auquel tu penses est-ce le Beak ou le Beak servo ?!
Le Ricoh est dépourvu de commande infrarouge....donc pour le Beak c'est pas top !
L'Olympus a bien une commande infrarouge mais son poids de plus de 700gr (de tête) avec batterie le rend inutilisable aussi avec le Beak....sauf erreur de ma part.

Reste le Beak servo ?!
ou le Brooxes Basic KAP Kit, peut-être plus évolutif ?
des avis ? SVP merci !

Sinon, j'ai pu voir des photos de Sydney (opéra) par cerf-volant; je crois qu'elles sont de toi et dans ce cas: chapeau bas !! (me demande bien pourquoi j'ai loué des avions et des hélicos par le passé pour faire ce genre de photo :oops: pff...je m'insulte !)
Bravo donc pour ta culture photographique !
Avatar de l’utilisateur
Charlesdomi
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 07 Avril 2008, 20:06
Localisation: Castres - Tarn

Re: Commande chez KapShop

Messagede Peter le Mer 09 Avril 2008, 15:12

Des maintant il-y-a aussi le BEAK-Ricoh ou le BEAK-Ho(rizontal)-Ricoh.
Peter
Plus de 100 messages
 
Messages: 321
Inscription: Mer 25 Janvier 2006, 19:53
Localisation: Pays-Bas

Re: Commande chez KapShop

Messagede Charlesdomi le Jeu 10 Avril 2008, 12:36

Bon, finalement mon choix va se porter sur le matériel suivant pour une première nacelle:
la "BEAK-Servo" en kit de chez Kapshop.
Comme première nacelle elle me semble plutôt bien et surtout répond tout à fait à mes premiers besoins !
Premières impressions et photos vers le 10 Mai (peut-être avant)....si tout va bien.
Bon vent à tous
Avatar de l’utilisateur
Charlesdomi
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 07 Avril 2008, 20:06
Localisation: Castres - Tarn

Re: Commande chez KapShop

Messagede Charlesdomi le Sam 26 Avril 2008, 22:14

Reçu mon matériel (vraiment très soigné - montage très facile) de notre ami Peter.
Entre parenthèses, la com est parfaite !

N'ayant pas de ligne, j'ai commandé celle-ci chez Top-fishing en Dacron résistance 200lbs, très fine semble-t-il (un détaillant du Nord-est étant en déplacement et dans l'impossibilité de me livrer rapidement - là aussi très bons échanges au téléphone) à suivre, si j'ai gaffé dans mon choix....je vais le savoir assez vite !
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Charlesdomi
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 07 Avril 2008, 20:06
Localisation: Castres - Tarn


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités