Future nacelle

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Future nacelle

Messagede Quentin 33 le Mer 17 Juin 2020, 20:32

Bonsoir les kapeurs
Très peu actif ses derniers temps mais toujours là
Ma nacelle est fonctionnel ( fabriquée par mes soins en alu) mais j'ai l'axe central légèrement tordu du coup elle ne tourne pas complètement à plat .. rien de bien méchant mais c'est quand même embêtant.
Du coup je me dis que je pourrais en fabriquer une autre au cas où et pourquoi pas en styrène qui parrais très facile a travailler. Quelqu'un a déjà fais ? Es ce un bon matériaux ou pas ? La rigidité est bonne ? En 1.5 mm par exemple.
Merci
Quentin 33
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Mar 29 Mars 2016, 20:13
Localisation: Bassin d'Aracachon

Re: Future nacelle

Messagede Quentin 33 le Mar 23 Juin 2020, 8:41

Je me suis renseigné et il se trouve que c'est un matériau trop souple.
Quentin 33
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Mar 29 Mars 2016, 20:13
Localisation: Bassin d'Aracachon

Re: Future nacelle

Messagede Phil78 le Mar 23 Juin 2020, 10:14

Quentin 33 a écrit:Je me suis renseigné et il se trouve que c'est un matériau trop souple.
Bonjour Quentin, je ne connais pas ce matériau, et comme tu as pu le constater, a priori, personne n'avait d'avis sur le styrene.
Sans jeu de mot, le styrene existe visiblement sous plusieurs formes.

Ca ne fait pas beaucoup avancer le schimblick mais vu le prix très léger, il est peut-être intéressant de faire un test avec une plaque, pour en savoir plus, vu le commentaire associé au produit présenté sur ce site. https://micro-modele.fr/fr/603-plaques-de-styrene-300x600mm
"Pour les grandes maquettes (architecture, usinage) des plaques de styrène de chez Evergreen en 300x600mm de 0,13 à 3,2 mm. Les produits Evergreen sont réputés pour leur dureté qui permet de les usiner facilement. Plaques blanches ou noires."

A tout hasard.
A suivre.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités