Comment ça se branche ?

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Comment ça se branche ?

Messagede fxix le Sam 29 Août 2020, 14:08

Le problème quand on s’arrête longtemps c’est qu’il faut se souvenir comment ça se branche
[img]https://www.dropbox.com/s/mtoimttxc58hwiy/IMG_1990.jpg[/img]
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Comment ça se branche ?

Messagede Hygrekaile le Sam 29 Août 2020, 21:47

C'est pourtant simple, le fil jaune sur la prise jaune, le rouge sur la rouge ........... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Comment ça se branche ?

Messagede Emmanuel le Dim 30 Août 2020, 9:48

Premier bon point, ton Picavet est bien rangé, tu vas gagner beaucoup de temps :mrgreen:
J'imagine que tu opère ton Canon à l'intervalomètre via le chdk installé sur la carte SD.
Ta nacelle est à rotation continue ?
Sur la nacelle, je mettrai le boitier piles, et le petit circuit imprimé (l'émetteur vidéo ?)

En bas, le récepteur et l'écran + l'alim de tout ça.

Sinon, pour une reprise, je ferai simple, rotation + intervallomètre. Tu vas retrouver simplement le plaisir de revoler et faire des photos très vite ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comment ça se branche ?

Messagede fxix le Dim 30 Août 2020, 10:31

- J'ai une batterie LiPo qui alimente l'ensemble : il faut que je retrouve le chargeur "qui va bien" :?
- Après les premiers tests la rotation à l'aire de bien se passer mais le programme de l’Arduino n'est plus celui dont je me souvenais (il va falloir que je fasse un peu d'archéologie mais la météo s'y prête :)
- je ne trouve plus la carte SD de l'appareil photo qui contient Chdk (là aussi l'archéo s'impose)

pour le plaisir de voler je l'ai retrouvé hier avec le Delta Kiwi et le petit dernier (de 9ans). Nous avons terminé trempé (ça m'apprendra à regarder la météo avant) mais heureux 8)
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Comment ça se branche ?

Messagede Hygrekaile le Dim 30 Août 2020, 20:52

fxix a écrit:.... je ne trouve plus la carte SD de l'appareil photo qui contient Chdk (là aussi l'archéo s'impose)

pour le plaisir de voler je l'ai retrouvé hier avec le Delta Kiwi et le petit dernier (de 9ans). Nous avons terminé trempé (ça m'apprendra à regarder la météo avant) mais heureux 8)


Si tu as besoin d'aide pour refaire ton CHDK , il y en a deux versions possibles pour ton appareil, on doit pouvoir trouver un volontaire sur le forum.

Terminer trempé à la fin de la séance, c'est bien la preuve que tu es en manque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Comment ça se branche ?

Messagede Le_Druide le Mer 28 Juin 2023, 12:47

Le problème quand on s’arrête longtemps c’est qu’il faut se souvenir comment ça se branche


Sur mon autokap pas de souci, tout se trouvait dans le boîtier bleu, la batterie rechargeable comme toutes les comandes et les 4 options programmées suivant la situation, dont une pour tester tous les éléments avec un allumage des LED pour le PAN et le TILT dans les deux sens, une pour me prévenir que la temporisation allait se terminer me laissant ainsi le temps d'arriver à l'altitude choisie pour ne pas faire des dizaines de photos pour rien.

Pour recharger la pile de l'ensemble un simple USB C, pour les commandes à envoyées un simple mini USB avec en plus une commande manuelle sur le dessus du boîtier pour commencer la session autrement et dans un axe différent que sur les 4 programations sur un circuit du style Arduino que tout le monde connaît, ... puis pour tout couper les alimentations des circuits juste un interupteur basique et gros en plus (récupéré sur du vieux matériel comme beaucoup d'autres composants).

L'oublie étant mon défaut majeur (suite à un accident grave), je conçois donc tous les circuits, systèmes et autres de manières à réduire à sa plus simple expression les branchements et mis en place du matériel pour fonctonner de suite.

Juste un ON / OFF est suffisant après avoir branché 2 USB différents pour ne pas me tromper et c'est tout du temps ou j'utilisais mn APN et/ou une caméra GoPro.
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Comment ça se branche ?

Messagede luftschlosser le Mar 04 Juillet 2023, 7:14

Bonjour fxix,
C 'est une reprise d'activité :roll:
Ce boitier est de très bonne qualité et ne fonctionne qu'avec des piles 1.5v neuves . :?
Il peut utiliser une carte SD de 4 Go.
Si vous en avez une, il suffit de m'envoyer une carte Sd ( contact par MP) par la poste avec une photo et je peux vous la programmer et la renvoyer . :wink:
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Comment ça se branche ?

Messagede Emmanuel le Mer 05 Juillet 2023, 10:25

Merci José, espérons que Fabien ait solutionné son problème car son message a ... bientôt 3 ans ;o)))
Mais il n'est jamais trop tard !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comment ça se branche ?

Messagede luftschlosser le Jeu 06 Juillet 2023, 6:52

Le boitier 8 Mp fait encore de trés belles photos . :wink:
Il est intéressant pour se refaire la main .
J'utilise très souvent un boitier de 145 gr , il permet de gagner de l'altitude dans les festivals . :)
C'est avant tout une affaire de choix personnel.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron