Nacelle à intervallomètre mécanique

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Nacelle à intervallomètre mécanique

Messagede photokap34 le Lun 31 Août 2020, 8:12

Petit nouveau dans ce forum, je risque de faire figure de bidouilleur à la Mike Gaver face à l’expertise technique et électronique de beaucoup d'entre vous. Confronté à des conditions de vents souvent rok'n rollesques (Mistral et Tramontane) surtout à l'intérieur des terres et en zones accidentées, j'ai martyrisé pas mal de matériel volant et photographique quand il me fallait gérer à la fois la stabilité du cerf-volant et la radio commande de la nacelle. J'ai donc imaginé un autoKap à intervallomètre mécanique avec un servomoteur de modélisme et une rotation 360° de la nacelle avec un mini motoréducteur. Le tout, avec un APN baroudeur de Nikon pèse 450g. Ce choix m'a permis de mieux contrôler le vol de mon porteur en toutes situations et d'être prêt à Kaper en moins de 10 minutes. De plus tous les appareils photos avec intervallomètres coùtent un bras. Ma nacelle étant adaptable, j'ai pu faire l'acquisition, récemment, sur Bak Market d'un APN Lumix avec objectif Leïca pour 100€. En cas de crash j'aurai moins de regrets. Je vous soumettrai ma production prochainement (j'espère votre indulgence).
Ci-dessous la photo de mon matériel nacelle photos et caméras:

https://photos.app.goo.gl/Pya98JWoKwFuk8448
Dernière édition par photokap34 le Lun 31 Août 2020, 10:39, édité 1 fois.
"faire du concret avec du vent"
Avatar de l’utilisateur
photokap34
 
Messages: 3
Inscription: Dim 30 Août 2020, 9:55
Localisation: Montpellier

Re: Nacelle à intervallomètre mécanique

Messagede Emmanuel le Lun 31 Août 2020, 10:26

Ça n'est pas le bon lien, Michel. (En tout cas, google me jette, même en étant connecté à mon compte google).
Est-ce que c'est le lien obtenu avec le bouton "Partager" de google ou bien ton lien de "propriétaire" ?

Sinon, sur l'intervalomètre, on a quelques billes à partager sans que "ça coute un bras".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nacelle à intervallomètre mécanique

Messagede Hygrekaile le Lun 31 Août 2020, 12:38

Le lien ne fonctionne pas plus pour moi.

C'est une évolution simplifiée de celle-ci ? https://photokap34.files.wordpress.com/2018/02/autocap-nomenclature.pdf
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Nacelle à intervallomètre mécanique

Messagede Emmanuel le Lun 31 Août 2020, 17:20

Merci Michel d'avoir corrigé le lien.
C'est marrant ce double mouvement rotation/tilt.
Dans des conditions "agitées", la simplicité est souvent synonyme de réussite. Quand il y a du vent, une nacelle un peu lourde n'est pas un désavantage non plus.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nacelle à intervallomètre mécanique

Messagede fxix le Mar 01 Septembre 2020, 12:52

merci pour la partage, j'ai aussi jeté un œil avec intérêt sur les plans des Delta Conyme car je me dit que cet hiver sera peut être l'occasion de sortir la machine à coudre et d'enfi utiliser les matériaux acquis il y a bien longtemps. :roll:
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités