nouvelle nacelle

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

nouvelle nacelle

Messagede jodeclic le Mar 22 Juin 2021, 18:14

Bonjour à tous, j'ai demandé à l'UTBM (école d'ingénieurs de Belfort) si des élèves pouvaient plancher sur le sujet d'une navelle autoKap.
Voici le résultat, la nacelle tourne avec des modules arduino.
Voici ma question, peut-on utiliser le système pour le radio-commander?
Les plans peuvent être partagés pour les personnes intéressées.
J'aurais besoin d'aide, pour moi Arduino est un mystère absolu.
Merci à vous.

Image

Image
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)

Re: nouvelle nacelle

Messagede mich2e le Mer 23 Juin 2021, 10:49

Bonjour Joel,
je ne suis hélas pas ingénieur et ne comprendrai jamais tout à l'arduino, mais il devrait etre possible de rajouter une connexion entre ton récepteur et l'arduino, afin de détecter l'arrivée d'un signal permettant de déclencher des actions comme la rotation des moteurs...et pourquoi pas le déclenchement de l'appareil. J'ai sur ma nacelle wifi la possiblité également d'utiliser une radio mais d'un modèle différent, beaucoup plus petit
Je pense que certains ont déjà fait cela. et la recherche internet "arduino RC pan tilt" renvoie déjà quelques indices que cela est faisable. Souvent à base de servo mais si tu affines la recherche avec des moteurs comme le tien tu auras peut etre de bonnes surprises: tes étudiants se sont peut etre inspirés de....
Je veux bien regarder comment est fichu ton sketch arduino - l'as tu ? - si tu veux, mais serai vite limité, car je n'ai ni RC, ni moteurs tels que mentionnés, ni probablement de circuit comme le tien pour tester quoique ce soit,
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: nouvelle nacelle

Messagede jodeclic le Jeu 24 Juin 2021, 19:38

Merci Michel, dans un premier temps je voudrais savoir si le moteur pas à pas de l'ardouino peut fonctionner en continu sans passer par le module de l'arduino.
Dès la mise en route, je souhaite que la rotation se fasse en continu. Avec le module arduino, la rotation s'arrète quand le deuxième moteur réalise le basculement puis son retour à l'horizontal le moteur reprends sa rotation sur un quart de tour.
Si vous avez une idée sur le sujet, ce serait pour moi une grande aide.
Merci à tous

Image
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)

Re: nouvelle nacelle

Messagede mich2e le Jeu 24 Juin 2021, 19:48

ahhhh ?Faire de l'arduino sans arduino en somme ?
je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: nouvelle nacelle

Messagede jodeclic le Jeu 24 Juin 2021, 19:53

faire de l'arduino sur un seul des moteurs, pour le basculement dans un sens et dans l'autre l'arduino prends tout son sens.
Merci
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)


Retourner vers Vos nacelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron