Comment réaliser une nacelle simple

Les supports d'appareils de prise de vue. Conception, matériaux, assemblage. Vos trucs et astuces.

Comment réaliser une nacelle simple

Messagede Kap87 le Lun 13 Février 2023, 17:45

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations et conseils pour construire une nacelle avec un dispositif permettant de déclancher un Apn compact, de façon régulière (genre time lapse) j'ai aperçu des systèmes avec un Petit moteur qui fait descendre un axe qui vient appuyer sur le declencheur. Mais est-ce la meilleure solution ?
Comme je débute, je voudrais commencer sans trop d'électronique. Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !
D'avance merci
Bien amicalement
Micka
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Comment réaliser une nacelle simple

Messagede Hygrekaile le Lun 13 Février 2023, 20:04

Bonsoir Micka,
On peut envisager plusieurs possibilités.

_ avec un système mécanique qui vient appuyer sur le déclencheur. Un exemple avec cette solution qui est adaptée à un apn sans autre possibilité de déclencher. http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=2931&st=0&sk=t&sd=a&start=160#p82254 Je ne m'en suis jamais servi pour faire des photos mais il a beaucoup tourné en démonstration lors de festivals.

- comme tu penses acheter un apn de meilleur qualité, choisi un modèle qui a un intervalomètre. Une autre possibilité c'est de trouver un Canon S90, S100 ou S110 sur lesquels on peut installer un petit logiciel qui peut tout faire => le CHDK.

Il y a d'autres solutions mais je laisse mes petits camarades te donner leurs avis.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Comment réaliser une nacelle simple

Messagede Kap87 le Lun 13 Février 2023, 21:21

Bonsoir Yves,