Sans retour vidéo...!

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Sans retour vidéo...!

Messagede Phil78 le Lun 19 Juin 2017, 8:48

Du soleil, du vent, motivé, motivé... je suis parti sur la route pour essayer de kapper 2 lieux (voir 3 pas très éloignés), dans cet après-midi au suspens électoral insoutenable.
Premier vol RAS, et comme je pensais récupérer des photos dans plusieurs directions, Autokap aurico (même si je me suis équipé du retour vidéo au cas où), vol assez haut pour s'adapter au sujet (petite ville depuis la périphérie). J'ai même pensé pour une fois à bien me déplacer à partir de mon point d'envol pour varier un peu plus les points de vue, en marchant à travers une friche, à "l'herbe" haute de 40cm environ ondulante sous une brise 3/4bft d'après les prévisionnistes.
ImageIMG_4324 by JPhil78, sur Flickr
Petit coup d’œil aux photos (acceptables sans plus, à cause du soleil déjà un peu orienté), "restauration" rapide sans conflit d'intérêt et kap... sur l'autre destination.
ImageIMG_9865 by JPhil78, sur Flickr
Pour la 2ème séance, le retour vidéo me parait indispensable (plan serré sur cible unique) et là, horreur, au bout du lien, autour de mon cou.. Plus de retour vidéo !!! :twisted:
J'ai cherché partout dans la voiture et autour: RAS et je venais juste d'arriver. pas vraiment le temps d'éparpiller le matos, façon puzzle.

Donc retour au premier point de vol... et recherche méthodique de principe... mais je n'avais pas semé des petits cailloux dans la friche!
Après 30mn de tentatives infructueuses, fin des opérations de sauvetage :( RIP récepteur vidéo flycamone 2.4ghz

Debriefing: Le maillon faible, cette fois, c'est a priori le petit fil qui part de la boucle plastique, fil fin au nœud peut-être défaillant. Si ça peut servir.
ImageIMG_9869 by JPhil78, sur Flickr
ImageIMG_9870 by JPhil78, sur Flickr

En regardant de plus près, ça ressemble à ça, sans surprise. Un petit point de colle Supermachin ne serait pas superflue pour la ligne de vie de l'apn par exemple.
ImageIMG_9873 by JPhil78, sur Flickr

Au total: Manger, bouger, et faites gaffe à votre matos.
La vie, tout comme le retour vidéo, ne tient parfois qu'à un fil.
Alors profitez et bon vol.

Bon maintenant y'a plus qu'à choisir un nouveau matos: 2.4 /5.8, puissance émetteur 25mW ou +, antenne, alim 5/6V 12v, récepteur... Agh, choisir...
Tiens y'a des trucs marrants dans ce domaine http://laserbgc.com/index.php?route=product/product&path=67&product_id=83, bon mais alors faut aussi que je change de téléphone!!
Dernière édition par Phil78 le Lun 19 Juin 2017, 9:54, édité 1 fois.
Philippe
Phil78
Plus de 400 messages
 
Messages: 761
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Sans retour vidéo...!

Messagede Alankap le Lun 19 Juin 2017, 8:55

hello

Tiens y'a des trucs marrants dans ce domaine http://laserbgc.com/index.php?route=pro ... duct_id=83, bon mais alors faut aussi que je change de téléphone!!


Génial ce gadjet !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 400 messages
 
Messages: 2309
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33
Localisation: Planète terre


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité