Revisualisation de la derniere photo

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Revisualisation de la derniere photo

Messagede seb37 le Mar 21 Octobre 2008, 13:41

Bonjour, je vous soumet un nouveau problème pour ma nacelle :

Je souhaiterai profiter de la fonction "revisu de la dernière photo" de mon appareil pour visualiser
Celle-ci par la transmission vidéo de la nacelle

Fonctionnement de mon APN: si l'on appui sur le déclencheur la photo est prise et l'appareil affiche la photo
J’ai plusieurs réglages possible : visu pendant 2 / 4 / 8s ou "maintien"
C’est le mode "maintien" que je compte utiliser, dans ce mode il faut réappuyer sur le déclencheur pour sortir
du mode revisu

Mon problème est le suivant :
Je voudrai savoir quel type de relai il me faut pour câbler le schema ci-dessous

Image

Sachant que le relai 1 est celui-ci : http://www.robotshop.ca/accueil/fournis ... ering.html

et qu'il va me servir simplement à exciter les relais 2 et 3 commander par un bouton poussoir instable sur la télécommande
Il faut que le relai 2 soit un contacteur instable juste pour le déclenchement de la photo
et le relai 3 stable ou à mémoire, je ne sais pas comme on dit, pour basculer sur la vidéo de l'APN.

_______________________________________________________________________________________
Je résume ce que je veux faire :

Je déclenche : relai 1 alimente les relais 2 et 3 =>
relai 2 colle et revient à la position repos instantanéement => prise de vue
relai 3 passe en position Travail (vidéo de l'APN) et y reste => revisu de la photo prise sur écran LCD

Je redéclenche: relai 1 alimente les relais 2 et 3 =>
Le relai 2 colle => l'appareil sort de la fonction revisu
Le relai 3 passe en position Repos (vidéo de la camera CCD)=> image de la camera sur écran LCD
_______________________________________________________________________________________

J’ai cherché sur les sites d'électronique mais j'y comprend rien aux appellations des relais (monostable, bistable, statique, N.O, DIL...etc etc.) :?: :cry:
j'ai pas trouver non plus de relai blindé pour signaux video
Donc si quelqu'un s'y connais ça m'aiderai

Dernière remarque l'alim pour exciter les relais pourra être soit le 4,8V (alim du récepteur radio)
Soit le 11,1v (alim camera et émetteur vidéo 2,4Ghz)

Merci beaucoup
Cordialement :wink:
seb37
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Octobre 2008, 7:17
Localisation: Avignon

Re: Revisualisation de la derniere photo

Messagede Deltakap le Mar 21 Octobre 2008, 19:46

Il y a deux ou trois trucs que je ne comprends pas bien, donc je commence par un tas de questions :

- La sortie vidéo de l'APN ne fonctionne que pendant le maintien de la photo ? Elle ne fonctionne pas pour faire du monitoring en permanence ?
- La caméra vidéo "regarde" la scène à prendre directement ou l'écran LCD de l'APN ?

- Tu vas utiliser quel APN ? (nom, marque, sexe, etc...), c'est pour savoir quel type de télécommande est utilisé "normalement" avec cet APN.
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Revisualisation de la derniere photo

Messagede Maneke le Mer 22 Octobre 2008, 7:16

Si j'ai bien compris, tu vise avec une caméra CCD en direct ou dans le viseur d'un réflex.

Dans ce cas c'est très simple, tu met la durée de revue de la dernière photo sur "continu" ou sur la durée la plus longue.
Pour switcher entre la caméra et la vidéo du réflex, tu utilise un commutateur Robbe/Futaba ou un gentled duocam ou autre commutateur dispo dans le commerce. Ce qui est sur, c'est que tu n'as pas besoin de relais blindé ou autre, un switch de base suffira.

bonne chance
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Revisualisation de la derniere photo

Messagede seb37 le Mer 22 Octobre 2008, 7:28

Deltakap a écrit:Il y a deux ou trois trucs que je ne comprends pas bien, donc je commence par un tas de questions :
- La sortie vidéo de l'APN ne fonctionne que pendant le maintien de la photo ? Elle ne fonctionne pas pour faire du monitoring en permanence ?.

Oui c'est ca
Deltakap a écrit:- La caméra vidéo "regarde" la scène à prendre directement ou l'écran LCD de l'APN ?

elle regarde par le viseur de l'APN, mais pas par l'ecran LCD, car celui ne s'allume que pour la revisu
Deltakap a écrit:- Tu vas utiliser quel APN ? (nom, marque, sexe, etc...), c'est pour savoir quel type de télécommande est utilisé "normalement" avec cet APN.

Canon EOS 5D telecommande RS-80 N3, mais je n'utilise pas la telecommande simplement la prise de connexion et ensuite c'est le relai 2 qui declenche
ici le cablage de la telecommande (tres simple):
Image
mais la ou je bloque c'est surtout sur le choix des relais et leur cablage :cry:
seb37
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Octobre 2008, 7:17
Localisation: Avignon

Re: Revisualisation de la derniere photo

Messagede seb37 le Mer 22 Octobre 2008, 8:03

comme l'a dit effectivement "maneke" le systeme gentled duocam realise cette fonctionnalite, mais l'avantage de mon montage c'est que j'ai besoin que d'un seul canal RC pour declencher et commuter les videos
alors qu'avec le gentled duocam il me faut un canal RC pour declencher et un autre pour permutter la video...
seb37
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Octobre 2008, 7:17
Localisation: Avignon


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron