Déclencheur Reflex multi utilisation avec RC

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Déclencheur Reflex multi utilisation avec RC

Messagede Phil78 le Ven 19 Juin 2009, 6:56

j'ai aperçu sur ebayy ce déclencheur asiatique aux multiples talents et pour un prix très raisonnable livraison comprise.
voici un lien vers le site de référence, dans un modèle compatible canon 450d (entre autres). il lui manque juste le retour vidéo!!

http://szyongnuo.en.alibaba.com/product/237759371-200000555/Wireless_Remote_Control_YN_126C1.html

quelqu'un par ici en a-t-il l'expérience?
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Déclencheur Reflex multi utilisation avec RC

Messagede Emmanuel le Ven 19 Juin 2009, 9:13

Si je comprend bien, c'est un gros GentLed qui n'encombre pas un canal du récepteur, non ?
Si les 200 m de portée annoncés sont suffisants (s'ils ne sont pas sur-évalués) par contre, je n'ai pas vu sur quelle fréquence ça fonctionne. Certaines gammes de fréquences semblent vraiment polluées.
Cela dit, (je n'ai pas repéré le prix) la petite pile autorise un poids minimal embarqué.
Ils sont incroyables ces Chinois ! Bref, un petit bazar de plus dans le sac de terrain :o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Déclencheur Reflex multi utilisation avec RC

Messagede maka45 le Ven 19 Juin 2009, 15:09

J'ai un modele precedent avec une portee de 100m achete sur ebay en Europe;il semble bien
fonctionner (teste sur 350d)mais pas encore beaucoup eu l'occasion de l'utiliser.Je pense que
c'est en 433 mgh;pour reprendre Emmanuel le combine telecommande-retour video existe dans
la gamme Phottix mais portee de 100m,et 80m pour la mise au point.
Mon recepteur Yongnuo avec batterie pese 39gr;l'emetteur guere plus...(20 ou 30€ au plus)
Bon Alibaba!

Luc
maka45
Plus de 100 messages
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 28 Février 2008, 21:13
Localisation: province de Namur,Belgique.


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités