Question servo

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Question servo

Messagede a906 le Lun 08 Mars 2010, 18:21

Salut,
j'ai acheté deux hitec hs85 mg, et je n'arrive pas à trouver le neutre sur le pan. J'ai juste enlever l'ergot plastique sur le pignon pour libérer la rotation, je n'ai pas remplacé le potard (d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire si c'est possible sur un si petit servo, et surtout quelle valeur de résistance je dois prendre...), et je n'ai pas de perceuse colonne pour me lancer dans le perçage du pignon...
et pour le tilt, eh bien je n'obtiens qu'un débattement très faible, de l'ordre de 70°... Alankap me disait que c'était surement lié à ma radiocommande (une 4 voies EFLY 100B - ART-TECH), avez vous une idée là dessus ?

du coup je suis toujours en recherche d'un bon servo à pignon métal pas trop gros, avez vous des conseils ?

merci
François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Question servo

Messagede J-C le Lun 08 Mars 2010, 18:57

Salut,

Chez Conrad, tu as le Modelcraft RS-BS5 MGJR

Chez Hextronik (HobbyKing) il y a le Hextronik MG-14

Ceux-là ne sont pas chers et ont des pignons métal. Le potar est classique, je pense qu'avec 2 résistance à 2,2kOhm, ça devrait le faire. Perso, je préfère utiliser des potars multitours comme celui-ci
Image
pour régler le neutre sans jouer du trim à chaque fois...

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Question servo

Messagede Alankap le Lun 08 Mars 2010, 23:31

Je confirme qu'avec le HS85MG tu obtiens 90°...sans la moindre modif sur le servo....si ta radio est elle pourvue de réglage des débattements...mets tout à fond..
Concernant les valeurs des 2 résistances (2 x 2,4kohm)....je te donne ma méthode: je coupe les 3 fils du potar...puis je mesure à l'ohmetre..après il y a deux solutions: soit tu montes 2 resistances dont la resistance totale est égale à celle du pot..ou tu le remplaces par un petit modèle bleu de même valeur que celui du servo..l'avantage de cette solution tu gardes une possibilité de réglage.
Concernant les servos je conseille toujours pareil: graupner, futaba, hitec.

Par contre je viens de me rendre compte suite au démontage d'un HS 85mg et un graupner C3341 que le prix d'un servo a une incidence sur sa conception et la qualité des pièces....bref on en a pour son argent en investissant sur du bon matos...Sur la tourelle LX3 que je fabrique actuellement je viens de laisser tomber le HS85MG au profit du graupner....par contre pour le tilt j'en mettrais surement un.

Pour moi la rolls du servo tilt c'est:http://www.copaero.fr/servo-futaba-s3150-digital-p-2764.html .....leger, puissant...et pas donné....
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron