Choix télécommande par 1 novice

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Choix télécommande par 1 novice

Messagede Nicoyote le Mer 28 Juin 2006, 22:45

Bonjour,
Je réfléchi au choix de la télécommande qu'il va me falloir d'ici peu de temps. Une question toute bête me vient à l'esprit :
Comment avec une radiocommande 2 voies et deux sevos embarqués, puis je commander le déclenchement, la rotation verticale et la rotation horizontale ?
Au départ je pensais ne commander que le déclenchement, mais ça semble interessant de pouvoir faire tout sans avoir à redescendre l'appareil à chaque fois. J'imagine le gain de temps.

Bon vent
Nicoyote
Nicoyote
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 08 Juin 2006, 13:49

Messagede becotus le Jeu 29 Juin 2006, 0:45

C'est tout simple, et il faut aller sur mon site voir la solution que j'utilise en permanence.
http://becotus.chez-alice.fr/rigs/franc ... telier.htm
et ouvrir la page [multi-contacteur]. Le principe est d'utiliser une voie pour sélectionner une fonction, et la deuxième voie pour agir dans cette fonction. Je gère ainsi le déclenchement, la rotation, l'inclinaison, et le cadrage. Ce principe me convient si bien, que je l'utilise, même avec ma radio-commande 4 voies!
Sans le multi-contacteur, avec seulement 2 voies, le mieux est de piloter la rotation et le déclenchement, et de régler manuellement l'inclinaison. Il est aussi possible d'avoir un servo supplémentaire pour l'inclinaison, et de choisir avant l'envol entre l'inclinaison, ou la rotation. L'utilisation de roue dentée et de vis d'archimède est à mon sens indispensable pour l'inclinaison, et dans ce cas-ci, indispensable car elle permet à la fois la motorisation et la commande manuelle. Sur mon site, ouvrir la page[ inclinaison].
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron