projet Kapduino : multi programme

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

projet Kapduino : multi programme

Messagede fxix le Jeu 19 Août 2010, 14:47

Bonjour,

J'ai actuellement ma nacelle autokap équipée avec un Arduino et utilise le scipt de J-C qui assure une rotation et la modification du PAN au fur et à mesure.

Selon les sujets à photographier je voudrais :
- utiliser ce script multi angle
- utiliser un script qui ne fait que des photos vers l'horizon (à qques degrés près)
- utiliser un script qui ne fait que des photos verticales
- utiliser un script qui ne fait pas un tour complet
- etc....

la programmation de ces scripts n'est pas le souci majeur pour le moment et je pense m'en sortir.

J'aimerais savoir si vous pensez qu'il serrait possible de connecter un sorte de roue codeuse sur l'arduino afin de choisir à l'allumage, quel script utiliser ?
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: projet Kapduino : multi programme

Messagede J-C le Jeu 19 Août 2010, 21:57

Ouep ! Mais je pense que le plus simple est d'utiliser des dip-switchs sur les entrées digitales libres. (Tiens comme l'Aurico)
Ainsi, lors du setup, après avoir fait les déclarations de pins, tu lances un test de niveau des entrées digitales "qui vont bien" (Low, ou High). Fait gaffe, il te faudra aussi des résistances pour éviter des vider les batteries en connectant du 5V à une entrée digitale.
Bref, une fois le circuit défini, tu peux coder ton test des switchs. Pour 4 scripts, 2 dip-switchs suffisent.
Après, si tu veux te donner du mal et économiser des entrées numériques, tu peux, avec une résistance variable (à crans de préférence) faire varier la tension sur une entrée analogique et en tester la valeur. Et en fonction pointer sur le script voulu.

Mais bon, tu n'es pas tout seul à te poser la question. Il faudrait que je me "réveille" un peu aussi pour concrétiser (en plus ,je n'ai pas d'escuse, j'ai le matos à la maison).

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: projet Kapduino : multi programme

Messagede fxix le Sam 04 Décembre 2010, 19:39

Je viens enfin de faire un test avec un double dipswitch. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas besoin de résistances car je connecte les dipswitch à la masse et non au +5v.

Si quelqu'un à besoin du script je le tiens au chaud.
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités