AURICO : fonctionnement

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

AURICO : fonctionnement

Messagede Alankap le Ven 03 Septembre 2010, 22:50

Bonjour à tous,
Je construis actuellement une tourelle autokap avec une carte Aurico.

Le mode d'emploi en anglais est assez compréhensible cependant une des fonctionnalités du module m'est encore incompréhensible.

C'est l" ADJUST MODE"
Qui doit permettre de régler les neutres des servos: pan, tilt, shutter si j'ai bien tout compris...

Pour passer en adjust mode on passe les swtichs 5 et 6 sur ON et les SW7 et 8 sur OFF. Comme noté ci-dessous dans la doc.
Image

Une fois dans ce mode, les switchs 1, 2 et 3 vont selon leurs combinaisons agir sur les servos...mais comment ? ?
Image

c'est là que je patauge, je ne comprends pas la procédure....et que je sollicite votre aide...

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede Phil78 le Sam 04 Septembre 2010, 17:30

bonjour

quand tu passes en mode adjust les swicths 1/2/3 permettent d'imposer un mouvement unitaire (ou aucun mouvement) à chacun des servos ex tilt 45° = switch 1 on les autres 2/3 off.

ceci permet de vérifier si le mouvement observé est bien de 45° (conforme) et éventuellement de faire des réglages de position du bras ou de la roue du servo pour que l'ordre 45° réalise effectivement 45°, etc, etc.
ceci permet donc de faire exécuter par l'aurico des ordres simples répétitifs et de faire soi-même les réglages mécaniques (position du servo et de son bras correspondant au position de référence proposées 0° 45° 60°.

le but final est de définir des points d'origine cohérents entre tes servos et l'aurico. :wink:

je ne suis pas sur que ce soit plus clair ainsi... :evil:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede robin le Mer 04 Avril 2012, 18:40

Je déterre ce sujet car je ne comprends pas tout au mode adjust de l'AuRiCo. Voici ce que je fais et voici où je bloque :
Je mets donc les switch 5 à 8 en position adjust et les switch 9 et 10 en mode 3 car c'est le mode que j'utilise. Puis je mets les switch 1 à 3 pour mettre le servo de tilt en position 0° car c'est par exemple cette position que je veux ajuster.
Et là je bloque : le bras se met bien en position 0° mais je ne peux pas la modifier car le servo impose une résistance. J'imagine qu'il ne faut alors pas forcer... Donc j'essaye d'éteindre à ce moment là, je bouge légèrement le bras pour l'ajuster pile à l'horizontale puis je rallume. Et là, le bras se remet à la même position que la première fois, il n'a rien mémorisé du tout.
Alors ma question est simple : Comment ajuste-t-on et mémorise-t-on la position ???

EDIT : Je crois que je viens de trouver la réponse à ma question sur un forum anglophone :
The Adjust Mode doesn't do what you think it does. I asked Brooks the same question when I first started, and here's his response:

You can adjust the position of the servo arm by removing the screw that holds it to the shaft, then lift the arm off of the shaft, rotate it to where you want it, and press it back on the shaft. The shaft and arm have splines (grooves) that keep them locked together, and they must be pulled apart in order to place the arm in a different position in relation to the servo motor.

The Adjust mode allows you to reposition the servo horns [as stated above]. There isn't anything you can do electronically without adding an additional circuit like the ServoCity Servo-Stretcher, which allows you to tweak the end points.

J'ai compris mais je ne me risquerais pas à une traduction car je n'ai pas un super niveau d'anglais. Si quelqu'un veut s'y coller...
Avatar de l’utilisateur
robin
Plus de 50 messages
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 26 Janvier 2012, 14:10
Localisation: Cergy-Pontoise

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede André le Mer 04 Avril 2012, 19:11

Moi l'aurico j'y connais rien ( encore plus rien que toi :mrgreen: ).
Mais quand tu dis que l'aurico est réglé pour mettre le tilt de ta nacelle en position 0° et que quand tu allumes celle-ci n'y est plus, c'est peut-être qu'au départ l'inclinaison de ta nacelle est mal réglée ?
Peut-être faudrait-il que tu corriges cette inclinaison : tu allumes l'aurico réglé à 0°, tu repères l'inclinaison de ta nacelle, tu coupes le jus, tu dévisses au niveau du servo de tilt, tu rectifies l'inclinaison, tu revisses et tu rallumes pour voir si c'est correct.
Mais je n'ai peut-être rien compris à ton problème...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede robin le Mer 04 Avril 2012, 20:20

Bien vu André, c'est exactement ce qu'il faut faire et ce que j'ai compris de ce petit passage en anglais. En effet, je croyais qu'en mode adjust, on pouvait en quelque sorte mémoriser des positions. Ainsi, plutôt que le réglage 0°, 15°, 45° et 60°, je voulais le régler en 0°, 30°, 60° et 90°. Du coup je suis un peu déçu, en fin de compte on peut uniquement régler le 0. Le mode adjust permet de maintenir le servo dans la position voulue et après il faut effectivement dévisser le bras puis le revisser dans la position correspondante.
Avatar de l’utilisateur
robin
Plus de 50 messages
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 26 Janvier 2012, 14:10
Localisation: Cergy-Pontoise

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede ANSELMO le Mar 06 Août 2013, 14:34

Bonjour a tous ,
voila je suis actuellement équipé avec l'aurico depuis environ deux mois et pas de soucis c'est une merveille !! par contre je viens de visionner ce lien mais je ne trouve pas le bon paramétrage (switch) pour avoir la même configuration ...en gros balayage sur 180 degrés ...c'est possible ?? merci d'avance
ps mon anglais un peu comme Louis de funes ...i don't understand :mrgreen:


http://www.youtube.com/watch?v=ImEsJgfN ... uc1KbRq9dL

Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede Phil78 le Mer 07 Août 2013, 8:00

Bonjour Elio

Ceci est un détournement "honteux" mais très astucieux du concept de base de la majorité de nos nacelles:
1 Pan servo modifié: 360°de rotation
2 Tilt servo non modifié: environ 90° de rotation +/- 45°, par rapport à la position neutre

dans la nacelle présentée, le servo de Pan est en fait un servo non modifié (unaltered), branché sur la sortie Tilt de l'aurico.
donc l'angle de Pan possible avec ce montage, est de environ 90° de rotation +/- 45°, par rapport à la position neutre.
en choisissant des roues dentées de rapport 1/2 par exemple on obtient pour la rotation de la nacelle 180° de rotation maximale +/- 90° par rapport à la position neutre.
les stops intermédiaires sont fonction du réglage sur l'aurico cf. mode d'emploi, au maximum 4 stops, de mémoire 0, 45, 70, 90°, ce qui est adapté au tilt... mais pas parfaitement au Pan ( on choisirait volontiers 0, 30, 60, 90°) .
avec un rapport de roue dentée 1/1 on obtient donc 0-45-70-90. avec un rapport 1/2 0-90-140-180. à comparer avec les angles finement paramétrables sur 360° avec un servo modifié pan 360°, la sortie pan de l'aurico et les réglages du temps de rotation du servo pour obtenir le pas de rotation qui nous convient bien.
mais bon, c'est une tentative astucieuse et élégante pour limiter la rotation Pan de la nacelle du coté qui nous intéresse... les mouvements spontanés de la nacelle et les petites variations de la direction du vent feront le reste.
Reste à ne pas se tromper dans la direction initiale de la nacelle... et à accepter de se priver de la surprise des vues aléatoires sur la face cachée des 180° qui ne seront plus balayés par la nacelle. parfois nous "réussissons" d'excellentes photos surprises sur ce coté là...!

bien sur, il n'est plus possible d'avoir; sur le tilt, un servo de tilt piloté par l'aurico... et le tilt est donc manuel sur la nacelle présentée.

Andrew Newton vit en Australie. comme aurait dit ma grand-mère, avoir la tête en bas et les pieds en l'air permet de voir les mêmes choses différemment.

PS. Sur cette nacelle, il déclenche son reflex en IR avec un intervallomètre indépendant de l'aurico... et il est probable que des photos soient prises au moment de la rotation...
Dernière édition par Phil78 le Mer 07 Août 2013, 8:17, édité 1 fois.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede ANSELMO le Mer 07 Août 2013, 8:12

Bonjour a tous ,
merci Philippe pour vos explications bien précise , j'ai bien compris maintenant .. :wink:
j'ai envoyé un mail a Andrew hier soir vers 23 h et j'avais une réponse dans le quart d'heure comme quoi !! un gars fort sympathique..

ensuite mon anglais n'est pas terrible mais avec vos explications plus de soucis ..je ne vais pas modifier ma configuration de ma nacelle je voulais avoir une réponse a mes questions sur cette vidéo ...peut être par la suite mais bon ...
.( j'ai pas envie de casser la machine ) :lol:

merci encore Philippe et bon vol ..ici il pleut dans le nord donc il faut faire avec :cry:

a bientot Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede Phil78 le Dim 08 Mai 2016, 10:45

Je déterre à mon tour ce sujet, pour vous soumettre 2 questions concernant l'Aurico et le Click Pan Pro.

AURICO
J'ai (depuis 2007, d'après mes mails OUCH! , le temps vole beaucoup plus que moi :shock: ) la version 1.33 avec la sortie chdk après avoir eu la version précédente sans.
Je l'utilisais en position tilt 4 angles différents. J'ai voulu essayé les différents modes de tilt proposés mode 0-3 avec 0-2/3/4 tilts suivant la position des switchs.
http://skyware.fam-engels.de/aurico/manual/aurico-manual_en.pdf

Je n'obtiens pas du tout le résultat escompté: j'ai 2 positions donnant 3 tilts et 2 positions donnant 4 tilts... ce qui me fait penser qu'un des switchs doit être inactif ou mort ou qu'il y a une erreur de programmation du gadget.
Q1: Avez vous accès à 4 modes de tilt sur votre Aurico 1.33 ou antérieur?

le reste à l'air de fonctionner sans souci, au moins pour délai, temps de rotation, mode ADJUST.
Le déclenchement par servo ou USB/CHDK-SDM fonctionne bien. Au passage, il est possible de déclencher "simultanément" par CHDK et servo, si ça peut être utile à qq'un.


J'ai aussi jeté un coup d’œil au mode BURST, jamais utilisé jusqu'à maintenant. je suis un peu surpris : il prend 3 photos rapidement OK mais après avoir fait un tilt type autotest (donc orientation tilt contrainte et définitive) et sans rotation séquentielle à suivre? sous cette forme, je ne vois pas l'utilité! Mon Aurico n'a pas l'air très en forme...

"Turbo Mode
The 2 Modes are for fast intervals (2sek & 3 sek) with rotation. The modes were implemented on request from a kaper to take many pictures with small rotation to be able to assemble the pictures to panoramas later."

CLICK PAN PRO
Avec un servo standard, il est le plus souvent difficile (impossible) d'utiliser une amplitude de rotation de 90° même si éteint et à la main le servo tourne de 180°. En marche, la zone de rotation est le plus souvent limitée à +/-40° autour de la position centrale.
Pour les éventuels possesseurs de Click-Pan Pro, il y a, dans la version actuelle MK2, 8 séquences de tilt avec pour certaines 80° et pour d'autres 90°.
Q2: Avez vous réussi à obtenir 0-90° de rotation tilt, avec un servo standard (marque, modèle?) piloté par Click Pan Pro?

Au passage, c'est quand même chouette d'avoir accès à ces petits gadgets mitonnés aux petits oignons par des kapers geek et accessibles en ligne auprès de nos fournisseurs habituels. Arthur B en a aurait rêvé... :wink:
Merci pour vos réponses et commentaires.

PS. Je me suis un peu dérouillé les neurones avant de vous soumettre ces 2 questions, mais j'ai peut-être raté la bonne info sur mes 2 forums préférés et qqs blogs pointus.
Au passage qqs liens relus avec plaisir, si ça peut servir à d'autres.
Un gadget supplémentaire pour tourner plus. http://www.gentles.ltd.uk/control/moretilt.htm
les docs (Aurico http://skyware.fam-engels.de/aurico/manual/aurico-manual_en.pdf et CLICKPAN http://www.gentles.ltd.uk/clickpan/Manual-cPP.pdf

Après qqs échecs avec des mini pgm trouvés sur le forum de Cris (mais c'est peut-être moi la cause...), j'ai réussi à obtenir un déclenchement fiable synchronisé avec les autres mouvements pilotés par l'aurico avec ce petit pgm sur un S95 avec SDM embarqué sur la carte

@title USB SPL_SHUT
sync_off
while 1
do
a = get_usb_power
until a>0
shoot
wend
end
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede ANSELMO le Dim 10 Mai 2020, 14:10

Bonjour a tous ,
je voudrai remettre en service ce module Aurico , j'ai donc repris une ancienne configuration concernant les placements des différents Switch que j'avais auparavant avant que je démonte la nacelle
Le Hic c'est qu’après avoir mis sur alimentation le Module la première chose c'est la rotation qui fonctionne (1seconde environ)ensuite la séquence Inclinaison et plus rien au niveau Rotation ...
il n'y a que le servo pour l inclinaison qui fonctionne (operationnel sans aucun soucis)
mais pas de mouvement de rotation et ça pendant de longue minutes
j'ai changé le servo moteur (Rotation )pour essai ect ...
l'alimentation sources avec deux batterie une lipo 1s avec un booster et une batterie de 5V et Nada
si quelqu'un a une idée peut être une config pour les placements des switchs peu importe histoire de faite un test !
merci d'avance
Elio

Image
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede Phil78 le Dim 10 Mai 2020, 17:53

ANSELMO a écrit:si quelqu'un a une idée peut être une config pour les placements des switchs peu importe histoire de faite un test !

Bonjour Elio,
Une piste pour tester l'Aurico qui a du mal à tourner sur lui-même après qqs années de sommeil...

http://skyware.fam-engels.de/aurico/manual/aurico-manual_en.pdf, ça c'est la référence mais je suppose que tu l'as sous la main. en fait c'est pour les nouveaux qui se demandent d'où sort ce bidule...?

Pré-requis:
1 tu as une batterie adaptée ex 5V testée-
2 tu as un servo à ROTATION CONTINUE qui fonctionne correctement (à tester avec un testeur de servo si tu en a un (pas cher et bien pratique pour tester les servos embrumés) ou bien sur une autre nacelle compatible, ou via un systeme de RC (avec une RC, s'il est vivant, il va surement tourner à donf !!).

3 pour tester la rotation déclenchée par l'Aurico, tous les switchs sur OFF, ça fait :
- une rotation correspondant à 0.2sec sur servo de rotation (l'angle dépend des rapport de pignons..., si besoin, pour voir la rotation, un fanion en ruban adhésif collé sur l'axe rend la rotation plus visible) SW1/2/3. tout autre choix, c'est plus long, ça tournera sur un angle plus grand.
- un intervalle de 5s entre les actions. (SW5/6/7/8) le plus utilisé et en test ça permet de ne pas prendre trop de temps... tout autre choix, faut attendre plus entre les stimulations.
- uniquement une rotation (pas d'action sur tilt (avec ou sans servo tilt présent, c'est indifférent) et un déclenchement avant chaque rotation, si tu as mis un servo sur le slot du shutter). SW9/10

Installer le servo de rotation en 1er (attention position des fils, cf. page 2 du manuel).
Si tu veux tu peux mettre un servo standard sur le slot shutter (opposé au slot rotation) juste pour vérifier la fonction, mais pas indispensable naturellement.
Brancher la batterie en dernier (attention polarité +/-, cf. page 2 du manuel).
résultat: ?
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede ANSELMO le Dim 10 Mai 2020, 18:59

Bonjour a tous ,
merci Philippe d'avoir pris du temps pour me répondre c'est vraiment sympa, je viens de faire la manip avec un servo continu 360 qui est pratiquement neuf une et deux impulsions et après plus rien en respectant ta procédure donc je me demande si tous ce bric a brac n'est pas une histoire de sous alimentation car c'est vrai que les batteries sont vieilles donc je vais mettre ça de coté et en principe je vais récupérer des lipos chez mon amie dut au confinement je n'ai pas fais de déplacement et je referai des essais ....
bonne soirée Philippe et encore Merci
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede mich2e le Lun 11 Mai 2020, 9:34

Désolé je ne peux pas tester car je ne connais pas ce produit. Mais cela vaudrait effectivement le coup de tester avec des accus frais, ou un powerbank.
http://skyware.fam-engels.de/aurico/manual/aurico-manual_en.pdf, ça c'est la référence mais je suppose que tu l'as sous la main. en fait c'est pour les nouveaux qui se demandent d'où sort ce bidule...?

Merci Philippe, je n'avais pas réussi hier à trouver la doc du premier coup, avant de me rappeler que le site de Peter a une page dédiée aux explications, et est une mine de renseignements pour les trucs un peu anciens qu'on retrouve de temps en temps.
http://www.kapshop.com/a1/Manuals/article_info.html Merci Peter !
Cela m'a permis de constater que ce module avait aussi un petit connecteur pour connecter un apn chdk.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede Phil78 le Lun 11 Mai 2020, 10:44

ANSELMO a écrit:en principe je vais récupérer des lipos
Bon, eh bien, tu nous tiens au courant...! :lol:
mich2e a écrit:le site de Peter a une page dédiée aux explications, et est une mine de renseignements pour les trucs un peu anciens
Excellent, cette page et ce lien, y'a même le manuel du Tucit... des trucs que les moins de 20ans... de vol ne peuvent pas connaitre :wink:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede plesage le Mer 13 Mai 2020, 2:22

Phil78 a écrit:y'a même le manuel du Tucit...

J'avais rencontré Simon Sherwin son concepteur, il y a qq années et il avait en vain tenté de m'expliquer le fonctionnement de son bidule que j'avais rebaptisé "fukit" car il n'a jamais fonctionné comme espéré et doit amasser un peu de poussière on fond d'un tiroir !
qq années plus tard, le royaume de la bidouille a encore de beaux jours et c'est tant mieux !!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede vendesir le Mer 13 Mai 2020, 10:02

salut à tous,

Et mon Aurico fonctionne toujours avec son réglage d'origine, c.à.d...depuis plusieurs années. Photo toutes des 10 secondes, tourne de 30° sur 360 °
Je n'en changerai pas. Mais je suis incapable de vous dire comment le régler car je ne m'en souviens plus.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede ANSELMO le Mer 13 Mai 2020, 13:50

Bonjour Bernard tu peux me donner la position des switchs ? MERCI ET prudence
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede Phil78 le Jeu 14 Mai 2020, 12:29

ANSELMO a écrit:Bonjour Bernard tu peux me donner la position des switchs ? MERCI ET prudence

Bernard pourra surement te donner la réponse, cependant il n'est pas certain voire peu probable que cela corresponde à ce que tu souhaites comme résultat.
Ceci est lié au fait que le résultat dépend de la combinaison des choix sur les sélecteurs ET de ton matériel embarqué sur la nacelle (servo pour sa vitesse de rotation et surtout rapport des 2 pignons (axe du servo et axe du support de nacelle)).
sur l'aurico tu détermines une durée de stimulation électrique du servo de rotation. en fonction de cette durée réglable de 0.2 sec à 1.3 sec par les switchs SW123? le servo se met en mouvement et l'angle de rotation de la nacelle est le résultat de cette durée choisie sur ton servo (vitesse de réaction spécifique) et rapport de tes 2 pignons 1:1 inchangée (20dents/20dents par ex) ou par ex un angle 4x plus petit assez souvent 1/4 (ex 15dents/60dents). on cherche assez souvent un angle de l'ordre de 30° pour avoir un balayage de 12 photos sur les 360° (avec du recouvrement pour faire un pano...) et pour obtenir cela, il te faudra faire des essais avec ta config (servo et pignons) jusqu'à trouver la durée de stimulation (combinaison de SW123) qui correspond à l'angle de rotation que tu souhaites.

par ailleurs, tu devras choisir le délai entre 2 positions (et donc ENTRE 2 photos) on choisit souvent 5s, si l'apn est rapide pour la prise de vue et stockage carte SD ou 10 sec, qui est plus calme..., l'apn a le temps de faire son job.... mais la rotation complète sera 2x plus longue (5sec/10sec). choix SW5678 de 5sec à 240sec!

enfin tu auras à choisir le nombre de positions de tilt souhaitées pour chaque position de rotation 0 (tilt fixe) 2 / 3 / 4 positions de tilt. sur des angles proposés de 0° 15° 45° 70° SW9-10

Voilà un survol des possibilités offertes.

Peux-tu mettre une photo de ta nacelle avec l'apn et décrire ce que tu souhaites faire réaliser comme type de séquence par l'aurico, on pourra te guider vers la sélection des bons switchs pour ta config perso.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede vendesir le Ven 15 Mai 2020, 9:21

ANSELMO a écrit:Bonjour Bernard tu peux me donner la position des switchs ? MERCI ET prudence
Elio

Bonjour Anselmo, j'essaierai de te transmettre tout ça pendant le WE.
Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede vendesir le Sam 16 Mai 2020, 10:36

barette aurico:

1-2-3 sur ON (en haut)
4-5-6-7 sur OUT (en bas)
8-9-10 sur ON

Du coup, le fait d'y avoir touché, ma nacelle ne fonctionne plus :twisted: Ce n'est, peut etre que les piles ? enfin j'espère. Car moi et l'électronique, c'est un monde qui me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede ANSELMO le Sam 16 Mai 2020, 11:47

Bonjour a tous , merci pour les explications Philippe mais ici tout est en vrac c'est juste histoire de m’occuper pendant mes 5mn a perdre ...Merci Bernard et désolé pour ton Aurico qui fait des siennes ...ici je vais faire ça tranquillement, il n y a pas de raison que ça ne redémarre pas .....
bon vol a tous
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede vendesir le Dim 17 Mai 2020, 10:20

ce n'était rien de grave. Juste la fiche de l'alimentation qui s'était sortie.
Tout fonctionne mais il est peut etre temps que je me refasse une belle nacelle. Celle qui me sert, je l'ai construite en .... 2011.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: AURICO : fonctionnement

Messagede ANSELMO le Dim 17 Mai 2020, 11:47

:wink: :wink: :wink: :wink:
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités