retour vidéo

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

retour vidéo

Messagede franz-miztral le Jeu 09 Décembre 2010, 22:13

hello,

vous pensez quoi du matériel qui est proposé sur cette page ?

http://securitypersonnal.com/18-cameras ... ghz-et-dvr

Franz
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: retour vidéo

Messagede yvo le Jeu 09 Décembre 2010, 22:24

Pour ma future nacelle (en construction), j'ai fait le choix d'un mini-emetteur branché directement sur la sortie vidéo de l'appareil photo, un recepteur avec un ecran lcd 3.5".
Le tout me coute - de 80 €
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: retour vidéo

Messagede Alankap le Jeu 09 Décembre 2010, 23:46

Essaye de trouver les infos suivantes
> tension d'alim
> puissance
> nombre de canaux

histoire de voir si tu pourras l'intégrer au mieux à ta nacelle
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: retour vidéo

Messagede André le Ven 10 Décembre 2010, 7:13

yvo a écrit:Pour ma future nacelle (en construction), j'ai fait le choix d'un mini-emetteur branché directement sur la sortie vidéo de l'appareil photo, un recepteur avec un ecran lcd 3.5".
Le tout me coute - de 80 €


Tu nous montres ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: retour vidéo

Messagede franz-miztral le Ven 10 Décembre 2010, 8:15

Meme question qu'André pour Yvo,


C'est quoi ton matos, et les détails....

Merci

Fz
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: retour vidéo

Messagede yvo le Ven 10 Décembre 2010, 11:07

yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: retour vidéo

Messagede André le Ven 10 Décembre 2010, 13:04

En tous les cas, entre l'émetteur et le récepteur ça va pas chercher trop loin ;o)
Tu nous diras ce que ça vaut ( qualité, portée,... )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: retour vidéo

Messagede J-C le Ven 10 Décembre 2010, 13:33

C'est aussi ce genre de matériel que j'utilise et j'en suis satisfait (j'avais déjà posté à ce sujet). A la différence que mon émetteur est dans une coque métal (plutôt fine) qui sert à la fois de cage de Faraday et de dissipateur thermique.
D'ailleurs on reconnais bien le câble adaptateur qui va se brancher sur l'émetteur...

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: retour vidéo

Messagede ElectroDup le Mar 08 Mars 2011, 21:36

bonjour

alors Yvo tu fait les tests, comment cela fonctionne ? bien ou pas

a+
laurent
ElectroDup
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Dim 13 Décembre 2009, 19:38

Re: retour vidéo

Messagede yvo le Mar 08 Mars 2011, 22:07

Disons que j'ai toutes les pieces posées sur le bureau depuis un certain temps et que celui ci me manque cruellement pour tout ce que j'ai à faire.
J'ai quand même testé le recepteur (pas en kap), à 100m, dans la rue je voyais encore l'interieur de chez moi.

La suite quand j'aurais du temps.

P.S. : la machine à coudre est aussi sur le bureau avec deux kiwi en attente de finition .......
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: retour vidéo

Messagede SVDH le Jeu 30 Août 2012, 15:09

Je remonte ce vieux post pour avoir quelques infos sur le retour vidéo (d’ailleurs je me demande si il est possible de mettre comme sur certain forum des sujets en « post it » pour faire des synthèses claires qui récapituleraient les techniques de bases de notre passion…je sais pas si j’suis clair mais c’est pas le sujet)
Bref j’ai pas mal de question sur le retour vidéo ! Pour faire simple je vais les poser en prenant comme exemple le matèriel de Yvo mais si vous avez d’autre matos à me conseiller n’hésitez pas !

Pour l’émetteur :
- A-t-il besoin d’une alimentation supplémentaire ?
-Ou doit-on le brancher sur l’appareil photo ? Est-ce que tous les appareils ont cette prise ?

Le récepteur :
Il a l’air d’avoir juste besoin d’une alim (c’est quand même le minimum pour fonctionner) mais sur le terrain vous faite comment ? Celui d’Yvo à l’air de fonctionner sur du 12V, vous utiliser une batterie ?

L’écran :
Même remarque que pour le récepteur (fonctionnement sur batterie ??)


Merci pour vos réponses et si vous avez des exemples de vos réalisations d’ensemble retour vidéo vous pouvez mettre quelques images… et des liens pour le matos !
Sébastien
SVDH
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Mar 08 Janvier 2008, 10:44
Localisation: Buis Sur Damville (27 Eure)

Re: retour vidéo

Messagede pete le Jeu 30 Août 2012, 18:20

Ben moi j'ai acheté ça :

Une caméra
http://www.studiosport.fr/camera-lignes ... p-223.html

Un émetteur
http://www.studiosport.fr/emetteur-100m ... p-472.html

Un récepteur avec écran vidéo (rechargeable ubs)
http://www.studiosport.fr/transmission- ... p-245.html

Une batterie lipo 2s


A savoir que je suis retourné pour pb de sav chez eux et toujours très corrects.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: retour vidéo

Messagede kok le Ven 31 Août 2012, 9:19

J'ai fais mon retour video cet été.
avec ce matériel
alors un récepteur http://www.studiosport.fr/recepteur-58ghz-miniature-p-652.html
pourquoi en 5.8Ghz par ce que la radio est en 2.4 mh
l'émeteur tu en trouvera sur cette page http://www.studiosport.fr/emetteurs-recepteurs-transmission-c-30_32_275.html. pour ma part j'ai pris le 400mw
pour l'écran , j'ai trouvé sur le net un écran de visualisation de recul pour voiture
du style http://www.camera2000.com/fr/mini-3-5-lcd-monitor-for-car-rear-view-cctv-security-camera-high-resolution.html
il est alimenté en 12v ,c'est une batterie lipo 3S qui set pour alimenter l'écran et le récepteur.
tandisque sur la nacelle c'est une lipo 2S qui alimente les servos qui donne du jus à l'émeteur.
je monte un petit reflex canon 1000D sur la nacelle
la sortie image se fait via un cable jack que je branche sur l'émeteur.
Pour une meilleure visualisation j'ai fabriqué un pare-soleil avec le plastique noir d'un vieux dossier.
voici quelque photos:
écran vue arr, paresoleil et le recepteur
Image
écran vue avant avec la radio 8 boutons qui pilote la nacelle et le déclanchement des photos, le tout est porté au cou avec une sangle
Image
Image
voici la nacelle avec le 1000D l'éméteur avec son antenne pinweel et la lipo 2s
( tu peux utiliser les antennes fournies sur l' éméteur et le recepteur, maiis j'ai preféré les changer pour des pinwell car elles sont plus large en couverture.
Image
Le tout rangé dans sa malette, on y voit bien la lipo rouge qui alimente l'écran et le recepteur
Image
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: retour vidéo

Messagede kok le Ven 31 Août 2012, 9:35

Une dernière photoen éclaté avec les explications
Image
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: retour vidéo

Messagede SVDH le Ven 31 Août 2012, 10:50

Merci pour vos réponses précises et détaillées !
Impec Kok mais du coups ta réponse est presque trop précise et je me rend compte que c’est pas si simple que ça… Aujourd’hui j’ai un p’tit moteur qui fait tourner une came qui déclenche régulièrement mon appareil ! Je remplis les cartes avec beaucoup de photos inutiles ! Mais c’est vrai qu’avec le numérique c’est moins embêtant il faut juste trier à la maison
La solution d’Yvo me paraissait raisonnable financièrement les vôtres sont un peu au-dessus de mon budget… Voyons voir si d’autre membre nous propose autre chose ! Même si je n’aboutit pas ce post à au moins l’avantage de faire le point sur les différentes technique misent en place…
Si Yvo passe par ici est ce que tu peux nous faire un petit retour sur ton instal (si celle ci est effective)
Sébastien
SVDH
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Mar 08 Janvier 2008, 10:44
Localisation: Buis Sur Damville (27 Eure)

Re: retour vidéo

Messagede kok le Ven 31 Août 2012, 11:35

Le coût du systeme c'est +/- 130€ pour l'éméteur et le récepteur et l'écran +/- 35€
tu peux prendre un émeteur - puissant donc - cher et t'en sortir pour une centaine d'euro.
pour les alims tu recupères celle qui te sert à la nacelle pour l'émeteur, et c'est gratuit :wink:
et pour le récepteur + l'écran une batterie rechargeable de 12v ou une pile fera l'affaire.
en fait c'est le même système que Yvo avec un éméteur plus puissant de 400mHz alors que le sien n'en fait que 100 !
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: retour vidéo

Messagede SVDH le Ven 31 Août 2012, 13:27

Effectivement ton matos est certainement assez proche de celui d’Yvo ! Mais l’ensemble connecté et assemblé parait plus complexe que les liens commerciaux…
Par contre pour l’émetteur il y quand même une différence de prix énorme entre le tien et celui d’Yvo (11€/99€) avec effectivement une « distance de transmission » proportionnel au prix (100m / 700m). je pense quand même que 100m c’est un peu juste.
Sébastien
SVDH
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Mar 08 Janvier 2008, 10:44
Localisation: Buis Sur Damville (27 Eure)

Re: retour vidéo

Messagede kok le Ven 31 Août 2012, 16:48

Je t'ai peut être compliqué avec mes photos.
En fait c'est plus simple qu'il n'y parait.
sinon celui-cihttp://www.studiosport.fr/emetteur-58ghz-200mw-p-661.html porte à 300mm/500m il peut être largement suffisant
pour 55€

Un truc aussi , le site où Yvo indique son matériel est aux USA, donc il faut ajouter les frais de douanes au tarif
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: retour vidéo

Messagede J-C le Ven 31 Août 2012, 16:59

Pour moins cher et fonctionnel (vu que c'est identique à ce qui est proposé) tu as le kit complet >> ICI<<

Je l'ai acheté, reçu rapidement (bien que venant de Chine, en une dizaine de jours mais il est vrai que c'est variable), je l'ai testé et ça fonctionne.
Si tu regarde la somme des éléments séparés (émetteur, récepteur, antennes "trèfle"ou "pinwheel") tu verras que ce kit est à un prix intéressant. Pas de conflit avec les radios 2.4GHz.

Et comme l'a précisé kok, tu prends un écran LCD de caméra de recul pour voiture. Genre >> ça << . Ce n'est pas si cher...

A+
JC

PS : je n'ai toujours pas d'action sur la Bay, mais il faut reconnaître que c'est le bazar où on trouve le plus de chose, donc forcément ce qu'on cherche. Et pour les aventuriers de l'achat en Chine, il y a aussi TaoBao...
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron