boitier retour vidéo

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

boitier retour vidéo

Messagede franz-miztral le Mer 05 Janvier 2011, 18:09

hello,

j'ai enfin fait l'acquisition du matériel pour mon retour vidéo. (Merci Maneke et Electrodup)

Mais il se pose un grosse interrogation dans ma petite tête...???

Comment faites vous pour avoir sous les yeux, la commande, l’écran vidéo, et tout le câblage et alimentation sur vous ?

Des photos serais tip top...

Merci
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: boitier retour vidéo

Messagede jixpy le Mer 05 Janvier 2011, 18:36

Bonsoir

Tu peux allez voir ici , j'avais présenté ma bidouille écran et radio .

http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=1188

A bientôt
Jean-Pierre
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Avatar de l’utilisateur
jixpy
Plus de 100 messages
 
Messages: 291
Inscription: Jeu 20 Mars 2008, 22:40
Localisation: Lannion ,Bretagne

Re: boitier retour vidéo

Messagede michel22 le Mer 05 Janvier 2011, 18:41

Moi je fais dans le bordélique:
Les accus au fond du sac à dos, le récepteur dans le haut du sac et l'écran dans une poche de mon jean au bout de son fil.

Normalement tout s'emmêle mais j'aime bien.

J'ai en projet d'utiliser le nouveau modèle de sac decat, celui que l'on peut passer sur le ventre .

En résumé, je vais suivre ce fil en espérant progresser.

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: boitier retour vidéo

Messagede franz-miztral le Mer 05 Janvier 2011, 19:46

J'aime la méthode de Michel, qui je vous l'avoue, pourrais me plaire....

Mais je tenterais bien la réalisation d'un pochette...

Et les autres ?
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: boitier retour vidéo

Messagede mich2e le Mer 05 Janvier 2011, 22:04

je suis un grand partisan de la méthode de michel, appliquée sans sac mais avec des elastiques et un chouï de volonté d'organisation, malheureusement sans cesse contrariée, (mais je me soigne).
l'écran est fixé sur une barre de carbone tenu par des élastiques à la radio.
le récepteur video est fixé là encore avec des élastiques sous la radio et d'ailleurs alimenté par la radio ).
je n'ai malheureusement pas de photo. J'aurais d'ailleurs probablement un peu honte:tout est dans l'esprit mais ni fait ni à faire ! :oops:
l'ensemble possède du coup la rigidité de la méduse ce qui finalement évite de la casse dans les chocs à répétition avec la bobine..

pour mes déplacements light (autokap ou équivalent) pas de radio, donc pas d'élastique ni d'alim dans la radio. J'utilise un petit récepteur avec écran et accu intégré (type bebe monitor), de mauvaise qualité mais que je me fixe comme une grosse montre, au poignet, grace à un ..... ela....
pas top mais pratique
Michel
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: boitier retour vidéo

Messagede franz-miztral le Mer 05 Janvier 2011, 22:27

Salut Michel,

j'aimerais bien que tu nous envois des photos de ton montage.

Mais l'envoie pas à coup d'élastiques ! :P
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: boitier retour vidéo

Messagede Bernard-Noël le Mer 05 Janvier 2011, 23:42

Dans ma nouvelle configuration, l'écran (avec son grand cache) est fixé par son pied (renforcé ++) avec du velcro sur le plan incliné de ma MC 18 et j'ai en bandoulière sur l'épaule le boitier accu et réception vidéo qui sont solidaires (élastique de chambre à air). C'est bien compact. Liaison par un seul fil (trois brins) pour l'alim de l'écran et la vidéo.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: boitier retour vidéo

Messagede Wouah le Jeu 06 Janvier 2011, 13:00

Voilà mon option...
(Réception vidéo) sur épaule ou ceinture: 1 pochette rangement CD (4€) équipée d'une bandoulière (récup) avec un petite fenetre avec petit plexi de protection pour le controle du canal et donc vérifier facilement la mise sous tension, à l'interieur: recepteur vidéo + Batterie + inter

la pochette est reliée avec un cable 2 fils type téléphone (récup) + 1 fil gaine qui passe à l'interieur de la spirale le tout relié à l'écran controle. Jack pour alim + connection vidéo jaune (ce cable n'est pas génant à l'utilisation et facilement débranchable au cas où.....)

La protection de l'écran est faite avec un dossier plastique noir recouvert à l'interieur d'une "feutrine noir pour réduire les brillances du dossier. et une "visière" inclinable pour réduire aussi l'entrée de la lumière
Le tout est fixé par Velcro sur le moniteur.

L'ensemble peut-être aussi utilisé en laissant tout à sa place dans une malette.

je voulais avoir une installation polyvalente
1) en restant dans la malette sans rien bouger juste allumer l'alim et déplier l'antenne
2) avoir la possibilité de prendre et poser cette pochette avec radio pour aller sur un site plus difficile d'accès avec la malette.

Image
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: boitier retour vidéo

Messagede Fredhuile le Jeu 06 Janvier 2011, 19:06

belle réalisation!!! j aime bien l utilisation d'objets détourné pour réaliser des choses qui n'ont rien a voir avec leurs fonctions première
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: boitier retour vidéo

Messagede franz-miztral le Jeu 06 Janvier 2011, 19:23

Fredhuile a écrit:belle réalisation!!! j aime bien l utilisation d'objets détourné pour réaliser des choses qui n'ont rien a voir avec leurs fonctions première


Les élastiques de Michel ??? :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: boitier retour vidéo

Messagede Fredhuile le Jeu 06 Janvier 2011, 19:32

oui par exemple !!!! :lol: mais une crainte m'a envahi au travail, en prenant des masques de protection que la société avais copieusement acheter sous recommandation au moment de la grippe A/H1N1 et bien certains modèles on les élastiques qui s'avachisse sérieusement, j ai souris en pensant justement aux élastiques de Michel . Scusi Michel les tiens sont surement de meilleurs qualité :wink:
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: boitier retour vidéo

Messagede Bernard-Noël le Mer 12 Janvier 2011, 16:05

Boitiers vidéo
J'ai travaillé à refaire les photos des systèmes vidéo pour mon livret de passage en douane ... j'en ai profité pour réaliser ensuite deux gif animés à mettre en ligne sur le sujet "Boitier vidéo"

Le système radio-écran
Image
Le pare-soleil en spi noir (trois épaisseurs) est très profond, plus étroit à l'extrémité et se fixe en force sur le boitier construit sur l'écran par du velcro. Je n'ai ainsi aucune entrée de lumière à l'intérieur ni de reflets. La partie supérieure qui est renforcée par un plastique rigide assure la non déformation avec le vent et permet le pliage et le rangement. J'ai un peu galéré pour le faire mais j'avais déjà un modèle avec celui de mon gros moniteur.
Avec le boitier alim-réception en bandoulière et le pupitre cela permet de ne pas peiner lors d'une séance de travail un peu longue et surtout d'avoir les mains libres pour intervenir en urgence ou non.

Les boitiers alim-réception-porte écran
La base de mon montage est un coffret pour flacons de soluté de désensibilisation pour mes clients .. rien ne se perd !
Image
Même si le viseur camescope est directement relié, les deux boitiers sont identiques : boutons, fusibles, prise de charge, sorties vidéo, d'alim extérieur pour écran. Il est donc possible de se dépanner avec l'autre, de les mettre en parallèle avec un seul récepteur vidéo etc (ça m'a déjà servi !)
Voilà ...
Amitiés
BN
Dernière édition par Bernard-Noël le Mer 12 Novembre 2014, 21:16, édité 1 fois.
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: boitier retour vidéo

Messagede mich2e le Jeu 13 Janvier 2011, 10:27

J'ai longtemps hésité à publier en ligne les images qui vont suivre et qui sont insoutenables !
mais je vois que beaucoup prennent un malin plaisir à critiquer cette espèce trop souvent décrié: l'élastique.
donc je vais ouvrir un front de défense.
Image
Image
Image

Remarquez comme l'élastique ajoute une note de douceur à ce fatras ! j'ai honte :oops: (ily a pourtant au moins 1 an que je dis que je vais raccourcir la filasse; remarquez toutefois le concept d'ensemble qui fait que sur le terrain la filasse disparait comme par enchantement sous la radio)
petit, souple dans la poche, cisaillable à volonté (et sans douleur), sachant varier les couleurs (j'en ai eu du rouge, du kaki si si !) un fidèle ami du kapeur.
essayez la même chose avec du scotch tiens pour voir !! enfin bon, j'en mets un peu aussi.
PS1. que les autres défenseurs ne s"effraient pas: le radiateur n'a rien à voir la dedans, l'élastique reste -trop ? - libre
PS2 c'est aussi ce fatras qui me fait de plus en plus préférer le cam remote: mais là le retour vidéo est à part et suis en train de chercher une nouvelle solution la plus intégrée possible et mettable au poignet...grace à de subtils é... comme celui qui traine à droite sur la deuxieme image. quelle adaptabilité de l'espèce !
michel
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: boitier retour vidéo

Messagede André le Jeu 13 Janvier 2011, 12:35

Ça fait pas trop lourd à transporter avec le radiateur ?
Je suppose qu'il doit servir d'antenne... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: boitier retour vidéo

Messagede Bernard-Noël le Jeu 13 Janvier 2011, 19:29

Dis donc Michel, quelle est la taille réelle de ton écran (celle où s'affiche l'image) ? Il me parait plus large que le mien. Je cherche en effet en vain (j'ai du mal fouiner sur le Net) du 5 pouces et surtout de l'affichage plein jour (je sais je rêve :mrgreen: )
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: boitier retour vidéo

Messagede Wouah le Jeu 13 Janvier 2011, 20:20

Bonsoir Bernard-Noël, tu as sans doute un 3,5" moi l'écran fait 4,5 pouces = dim de l'image: 95mm X 55mm en 12v
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... AQ:US:1123
reçu en 7jrs, mais attention lors du choix...il y a un risque de confusion entre 3,5" 4:3 et 4,5" selon les annonces!
Voilà et sinon j'alimente mon écran + récepteur vidéo avec un pack de 10X1,2v 2700 mA
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: boitier retour vidéo

Messagede André le Jeu 13 Janvier 2011, 21:01

Quelques-uns ici :
http://www.bebop-cameras.com/shop/Ecran ... .html#desc

http://www.pearl.fr/peripheriques/ecran ... T2371.html

Et celui-ci de chez Sony qui doit pas être trop mal au niveau de la qualité... et du prix :wink:
http://translate.google.fr/translate?hl ... l-cameras/
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: boitier retour vidéo

Messagede franz-miztral le Ven 14 Janvier 2011, 13:46

Hello tous,
j'ai opté pour le moment pour un système indépendant de la commande

Vue de dessus
Image

On ouvre la sacoche, l'écran est "solidaire" avec le dessus, et on accéde au recepteur et à la batterie.
Image

En l'intérieur la batterie et l'émetteur, un tissus renforcé (bleu) pour compartimenter la sacoche entre les 2 éléments
Image

Vue de devant
Image

Y a plus placer le par soleil, soit par rivet soit par bouton pression...
Et le câblage de tout l'bordel....

Franz
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: boitier retour vidéo

Messagede mich2e le Ven 14 Janvier 2011, 14:28

un peu léger, coté elastique, non ?
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: boitier retour vidéo

Messagede Bernard-Noël le Sam 15 Janvier 2011, 23:13

Ca me parait bien protégé ainsi. Par contre attention à la position de l'antenne qui doit être la moins masquée possible !
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: boitier retour vidéo

Messagede nicoger le Sam 31 Mars 2012, 23:22

Bonjour à tous

je me lance aussi dans le retour vidéo
et j ai cherché comment monté l écran sur la télécommande cet après midi
et voila la solution que j ai trouvée
dévisser deux vis et vissé la patte de fixation du LCD
Image

Image

et voici le montage avec une simple vis comme ça (je n'avais que ça aussi ...)
Image

bon maintenant faut que je m occupe du montage du récepteur vidéo et alimentation
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron