Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede alpaph le Sam 14 Mai 2011, 15:00

Bonjour,

J'ai fait faire une cure d'amaigrissement à ma nacelle (le WE à Ferrières m'a définitivement convaincu de le faire). Content de moi, je branche mon Gentled (http://www.kapshop.com/product_info.php?cPath=6_1_63_71&products_id=189) et voila que mon mini-servo Tilt tremble. Dès que je débranche le Gentled, le servo reprend une position fixe. Cela se passe comme si le Gentled perturbait le servo.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème, y a t'il une parade ?

Auparavant, il n'y avait pas de problème car l'électronique était plus répartie sur l'ensemble de la nacelle qui était plus grande.

A+
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede alpaph le Sam 14 Mai 2011, 18:34

:? Bon, ben j'ai trouvé : problème de masse certainement.

En fait le problème se produit dès que mon APN (connecté au Gentled est posé sur la nacelle alu). Si je pose un isolant entre l'APN et la nacelle, plus de problème. Je pense que ce phénomène est lié à l'utilisation d'un mini-servo avec pignons en métal (j'utilisais avant un gros servo aux pignons en plastique).

Maintenant, le souci est que mon Gentled n'a plus l'air de fonctionner. Si Peter ou autre connaisseur passe par là ... y a t'il une solution ... je l'aime bien mon Gentled ! :(

A+
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede André le Sam 14 Mai 2011, 18:49

Moi aussi je l'aimais bien mais je la trouve relativement fragile...
Un fil s'est dessoudé ( et je jure que je fais bien attention à bien tenir la prise quand je l'enlève ) et quand j'ai ouvert la prise, deux autres ont lâchés... :(
Résultat faut que je m'en commande un autre parce que je ne connais pas le schéma de montage.
Mais je n'arrive pas à passer de commande au KapShop depuis une semaine : je sais que Peter est en vacances mais à priori on devait pouvoir continuer à passer des commandes tout de même.
A chaque fois, je tombe sur un message d'erreur ???
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede Peter le Sam 14 Mai 2011, 19:52

On travaille sur le système derrière KAPshop.com ; ça pourra poser des ereurs de temps en temps.
Si le site done des problèmes , on peut aussi commander par email kapshopATgmailDOTcom .

@ alpaph : c'est dur de casser un gentLED sauf si on utilise des tensions de alimentation trop haut (>6,5V). Mais rien est impossible. As-tu déjà un connection electrique entre le masse de la batterie et les pieces alu de la nacelle?

@ André : quel connecteur pose des problémes ?

Peter
Peter
Plus de 100 messages
 
Messages: 321
Inscription: Mer 25 Janvier 2006, 19:53
Localisation: Pays-Bas

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede alpaph le Sam 14 Mai 2011, 20:14

Peter a écrit:As-tu déjà un connection electrique entre le masse de la batterie et les pieces alu de la nacelle?


Non, maintenant tout est isolé. Et coté tension d'alimentation, je connecté à un récepteur de radio-commande. Je pense donc que cela ne devrait pas poser de problème.

Par contre, tout à l'heure, l'APN a déclenché lorsque j'ai "remué" le fil. Du coup, je me demande si je n'ai pas un problème de fil dessoudé ou autre chose comme cela (peut-être comme André).
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede André le Sam 14 Mai 2011, 20:18

Les soudures dans la prise USB branchée dans l'appareil. Je n'avais plus de déclenchement alors j'ai ouvert la prise et là un des fils était dessoudé et en manipulant le câble deux autres se sont dessoudés...
J'ai donc essayé de ressouder ces fils après les avoir dénudés mais en faisant cela, le petit fil bleu est sorti de la gaine, comme si à l'autre bout il n'était pas soudé ( ce qui est peut-être le cas puisqu'il était coupé très net à l'autre extrémité.
Enfin bref, si c'était le cas et que je ne l'ai pas arraché, j'arriverai peut-être à refaire le branchement...
Au fait, ça existe les prises USB coudées ?
Je voulais donc acheter deux autres câbles : un de remplacement et un de secours ( quand il m'a lâché, j'étais au début de mon séjour à l'île de Ré... Heureusement que le Ricoh a un bon programme d'intervallomètre : ça m'a sauvé ;o).
Mais quand j'essaie de commander, une fois mes coordonnées rentrées, je clique sur "Login"
et j'obtiens ce message :

"Fatal error: Cannot use string offset as an array in /users1/domains/kapshop.com/web/includes/modules/shipping/upsxml.php on line 321"

Si je t'envoie un mail, comment je fais pour payer par Paypal ensuite, Peter ?

Edit : Allons bon, maintenant ça fonctionne mais Paypal ne m'autorise pas à régler cet achat avec ma carte ???
Je réessaierai demain...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede André le Dim 15 Mai 2011, 10:37

Ca y est : j'ai enfin réussi à passer ma commande au KAPshop et j'ai payé comme d'habitude par PayPal.
Mais problème : sur le mail que m'a envoyé PayPal le paiement est adressé à un certain Ayang Dawang Kassim qui a pour e-mail "peterbulltshop@yahoo.com".
Je trouve ça bizarre...
Peter se serait-il fait pirater son site ?
Que dois-je faire ?

Edit : il semblerait que le compte PayPal de Peter, que je viens d'avoir au téléphone ( sympa ), ait été piraté et que mon argent soit parti du côté de la Chine ( ou ailleurs ).
Je viens de faire une démarche auprès de PayPal pour dénoncer la chose et essayer de récupérer mes sous : on verra bien :(
A suivre...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede Bernard-Noël le Dim 15 Mai 2011, 20:21

Merde alors ..; je savais que le piratage de comptes existait bien, mais ça fait ch... que ça arrive à l'un des nôtres de notre communauté Kap.
Bon courage à Peter.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede Emmanuel le Dim 15 Mai 2011, 22:40

ça la fout mal pour un "tiers de confiance" comme Paypal...
A mon avis, ils vont te rembourser, n'étant pas à quelques euros près...
Sinon, je ne sais pas si les pros ont une assurance pour ce genre de mésaventures ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede boissy77 le Lun 16 Mai 2011, 14:24

Ca ressemble à du phishing cette histoire... D'où le mail douteux.
Faire oppo sur la CB me semble la première étape+dépôt de plainte. Ensuite RDV à la banque pour constituer un dossier de contestation de facture CB via Paypal. Sauf erreur, le site de kapshop n'est pas un site dit "sécurisé", le remboursement devrait se faire sans problème.
Bon courage.
boissy77
Plus de 100 messages
 
Messages: 128
Inscription: Lun 24 Août 2009, 15:54
Localisation: Montry (77)

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede André le Lun 16 Mai 2011, 18:21

En fait voici ce qui s'est passé :
A la fin de ma commande, j'ai choisi de régler par PayPal.
J'ai donc été redirigé vers mon compte Paypal et j'ai réglé la facture.
Hors, au lieu de régler ma note sur le compte du KAPshop, j'ai été mis en liaison avec un compte dont l'adresse mail est : peterbulltshop@machin.truc qui n'a rien à voir avec Peter.
Et c'est là que mon pognon s'en est allé ( pour l'instant, c'est moi qui en suis de ma poche ).
Sur l'accusé de réception de mon paiement, il était indiqué que le marchand ne s'appelait pas kapshop mais dayang awan kassim.
J'ai trouvé ça bizarre et j'ai contacté Peter qui m'a dit que son site avait été piraté.
J'ai contacté Paypal pour un litige mais ça ne marchait pas puisque c'était moi qui avait effectué le paiement ( personne n'a piraté mon compte ).
J'ai fait une réclamation par téléphone à PayPal ( très sympa ) et ils sont en train de vérifier tout ça. Normalement, je devrais être remboursé...
Il semblerait que mes sous soient partis du côté de la Malaisie :(

Peut-être que Peter pourra nous en dire plus...
Est-ce que j'ai été le seul pigeon ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede alpaph le Mar 17 Mai 2011, 19:38

C'est réparé, en plus de ce problème de masse, un fil s'est cassé au niveau de la prise USB : j'ai changé le cordon USB et ça roule !

A+
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede André le Mar 17 Mai 2011, 20:52

Enfin une bonne nouvelle sur ce post ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede becotus le Mer 01 Juin 2011, 17:41

J'ai aussi remarqué qu'une tension faible du récepteur provoque des déclenchements intempestifs, exactement comme un servo qui a la tremblote.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Interférence Gentled Ricoh USB - servo ?

Messagede André le Mer 01 Juin 2011, 18:22

alpaph a écrit:C'est réparé, en plus de ce problème de masse, un fil s'est cassé au niveau de la prise USB : j'ai changé le cordon USB et ça roule !

A+


Et le mien aussi : merci Philippe pour le coup de main :D
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités