Micks a écrit:Et pour la charge 1c, cela veut dire que si on a une lipo de 600 mah, on peut recharger au max à 600 mah/h, c'est ça ??
Mick
oui c'est cela, 2000mAh à 1C ça fait 2A, etc.
Micks a écrit:ET on le trouve ou ce petit limiteur de décharge spéciale lipo ???
Mick
On en trouve la pub sur le site de Peter E (aurico), aucune trace sur le site de Peter B (Kapshop), aucune trace sur le site miroir de Peter Broxxes (USA), décidément...
l'avantage étant d'avoir en 1 gadget le limitateur bas (décharge) et le "transformateur" haut 7.4V vers 5V pour les servos, par ex. on trouve d'autre protecteur de décharge lipo sur les sites de RC, par exemple:
http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/categorie/123-testeurs-daccus/marque/11-bmi/produit/1287-lipo-saver-2s.htmlon peut même s'en fabriquer un, comme expliquer ici... mais pour moi, c'est du chinois!
http://www.heli4.com/IMG/pdf/lipo-saver.pdf même si c'est écrit en français.
mais le probleme, je trouve, c'est qu'il s'agit d'un bidule qui le plus souvent allume une led quand la tension devient limite, ou un buzzer pour un signal sonore, utile et adapté pour un avion hélico qui repasse souvent près de son pilote pour lui faire plaisir, mais pas très pratique pour nous en CV KAP à 100, 200, 300m et 850m pour certains
et bien content d'y rester!
mais, bon, si on redescend de temps en temps, c'est probablement jouable.
en revanche, notre bidule lisa saver qui coupe l'alimentation quand la tension est trop basse... ne serait pas du gout de ces pilotes, qui perdraient le controle de leur appareil...
donc je pense que c'est un truc (lisa saver) un peu dédié KAP. je reprends donc contact avec Peter E par mail ce soir. à suivre.