eye-fi

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

eye-fi

Messagede michelenovo le Lun 29 Août 2011, 10:42

bonjour, quelqu'un d'entre vous a-t-il testé ça pour le retour vidéo
http://fr.eye.fi/products/prox2
c'était conseillé avec l'appareil photo que j'ai acheté (Pentax optio) mais il faut aussi un i-pad ou un i-phone ou un ordi/tel portable sous Android. J'avais donc laissé tomber, et puis voilà qu'on m'a offert un I-pad pour mon anniv, donc je recommence à me demander si ça marcherait pour avoir un retour vidéo en kap???
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: eye-fi

Messagede pecheurdimage le Lun 29 Août 2011, 10:44

Ben moi aussi c'était mon anniversaire...

Amitiès
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: eye-fi

Messagede PanoKap le Lun 29 Août 2011, 11:19

Pour moi ce n est pas la solution...deja il te faudrait un reseau wifi sur ton site de Kap...c est pas gagne...ensuite ce genre de carte te permet un transfert de photo mais pas de visualisation temps reel...tu aurais donc une visualisation des photos que tu as prises mais pas de ce que tu prend ou vas prendre...

Donc pour moi non pas la bonne solution...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: eye-fi

Messagede maka45 le Lun 29 Août 2011, 14:35

Je ne serai pas aussi catégorique que Panokap:je crois qu'une application "mobile"et indépendante est peut-etre possible(réseau adhoc,application ipad?)mais alors expliqué de manière imprécise sur ce site...mais un autre problème c'est la portée:sur ton site en francais dans 'configuration requise':90 mètres;je crains qu'il ne s'agisse de 90 feet...à vérifier!
Si la portée est de 30-35m il faut envisager un relais(actif?ton Ipad? ou passif?)ce qui atténue fort le coté simple et pratique du concept...mais peut laisser place à quelques idées et expériences!

Luc
maka45
Plus de 100 messages
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 28 Février 2008, 21:13
Localisation: province de Namur,Belgique.

Re: eye-fi

Messagede PanoKap le Lun 29 Août 2011, 15:54

Je ne vois pas dans les possibilités techniques de fonction de type retour video...C'est bien la question posée par michele...
le site decrit uniquement des fonctions de transfert de fichier.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: eye-fi

Messagede maka45 le Lun 29 Août 2011, 16:01

Bien d'accord,image fixe et pas en temps réel;mais je crois que certains se contenteraient de ce retour minimaliste si la portée était suffisante(j'y ai pensé).

Luc
maka45
Plus de 100 messages
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 28 Février 2008, 21:13
Localisation: province de Namur,Belgique.

Re: eye-fi

Messagede PanoKap le Lun 29 Août 2011, 16:17

Oui pourquoi pas...effectivement la possibilite d aller chercher sur la carte les photos et de voir ce que l appareil a pris...pour ajuster son positionnement...Mais franchement en Wifi avoir 150m de portée c est à mon avis utopique surtout avec ce genre de carte et mettre des relais sur la ligne me semble difficile à cause du nombre et donc du poids...

Non je crois pas qu il faille creuser cette solution...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: eye-fi

Messagede michelenovo le Mar 30 Août 2011, 11:16

sur la vidéo de pub il y avait effectivement un retour d'image en temps réel, c'est la carte mémoire elle-même qui génère le réseau WI-Fi, mais tout est de savoir quelle en est la pôrtée, c'était en fait là le fond de ma question...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: eye-fi

Messagede Deltakap le Mar 30 Août 2011, 15:08

michelenovo a écrit:sur la vidéo de pub il y avait effectivement un retour d'image en temps réel

Bonjour Michèle,
J'ai l'impression moi aussi que seul le transfert est possible (certes à chaque photo). Mais si il y avait une possibilité de vidéo en temps réel, je pense qu'ils n'hésiteraient pas à mettre cet atout en avant... mais ils n'en parlent pas: http://fr.support.eye.fi/product-info/s ... -features/

michelenovo a écrit:mais tout est de savoir quelle en est la pôrtée, c'était en fait là le fond de ma question...

Quant à la portée, il semble que ce soit une trentaine de mètres: http://fr.support.eye.fi/support-resour ... my-camera/

J'ai peur que l'intérêt soit assez limité... voir les photos que l'on vient de prendre à 30m de distance pour 100€ !.. à 30m, vaut mieux ramener la nacelle si on veut absolument vérifier le cadrage, c'est plus sportif, mais c'est bien moins cher ;)
Un dispositif quelconque d'autokap coûtera moins cher et sera à mon avis beaucoup plus efficace en terme de résultats (et bien moins chi*nt à utiliser)

Je n'ai pas cherché, mais quid de la consommation de ces cartes? L'autonomie de l'apn doit quand même s'en trouver passablement affectée :(

Peut-être une expérience à tenter malgré tout, mais sans doute assez décevante au final
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: eye-fi

Messagede michelenovo le Mer 31 Août 2011, 10:22

Je pense que je m'abstiendrai.... merci des conseils.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: eye-fi

Messagede pecheurdimage le Ven 07 Septembre 2012, 10:41

Je suis l'heureux propriétaire d'une carte eyefi :
bon ca coute cher ca fait mal à l'achat...
j'ai galéré 10 bonne minute à savoir comment transférer les photos de mon wg2 à mon I pomme.

mais une fois que c'est fait on voit la photo sur l'iphone et on peut les poster via le 3g partout ou il y a du 3g.

Rapide efficace et pratique.

quand on veut poster des photos rapidement après la prise de vue c'est un pure bonheur.

Pour le retour vidéo j'ai pas essayé peut être que certain pourront me montrer.

premier test in situ à Dieppe demain...

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: eye-fi

Messagede Troyes.CV le Ven 07 Septembre 2012, 10:54

Le retour d'images, c'est pour les petits joueurs !!!!

Moi, j'en ai pas et mes photos sont en général pas trop mal cadrées, ça oblige à réfléchir pour ne pas se louper :wink:

Bon, c'est mon avis perso.
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: eye-fi

Messagede André le Ven 07 Septembre 2012, 11:53

Le retour vidéo c'est surtout un choix.
En mettre ou pas, je pense que ça n'est pas vraiment la peine d'en discuter.
Comme on dit : " Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ( de l'altitude bien évidemment :wink: )
De grands photographes l'utilisent et d'autres, tout aussi grands, on fait le choix de ne pas en mettre.
Au travers de toutes les photos kap que j'ai pu avoir le plaisir d'admirer, je ne pense pas pouvoir départager celles prises avec ou sans retour. Je trouve qu'au contraire, cela participe à la diversité de nos images et que si certains sujets gagnent à ne pas en utiliser ( le plaisir de découvrir des images auxquelles on aurait pas pensé, pouvoir se concentrer sur le vol du cv, voyager léger,... ) d'autres au contraire ne seraient pas aussi bien traités ( choix de cadrages audacieux, photos de détails,... ).
Personnellement je n'en ai pas mais je dois avouer que ça me démange et que lorsque j'aurai trouvé une solution qui me convient, je franchirai le pas.
Ce qui ne m'obligera pas à l'utiliser en permanence :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: eye-fi

Messagede Troyes.CV le Ven 07 Septembre 2012, 13:03

Ca se discute comme dirait l'autre, t'en veux un rail :lol: :lol: :lol: ( de poudre de craie !!!! )
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron