Retour vidéo en carafe

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Retour vidéo en carafe

Messagede Wouah le Mar 30 Août 2011, 23:05

Bonjour je viens de terminer ma nouvelle nacelle (plus légère) mais en faisant quelques essais au sol...voilà que mon retour vidéo tombe en panne!
Au début des tests tout est bon pendant quelques minutes, puis les couleurs sur le moniteur tirent sur le bleu puis plus rien à l'écran....je change de batterie mais rien ne fonctionne.....après refroidissement du transmetteur je retente un test et ça remarche mais idem....après 2 ou 3 minutes plus rien et toujours cette phase de bleu sur l'écran comme pour prévenir! je ne sais pas si c'est un probleme de connexion ou un réel problème d'émetteur en surchauffe
Quelqu'un aurait une suggestion....et sinon ben faudra que je change mon bazar...peut-être que l'émetteur (2,4ghz 200mA 12V) ou l'ensemble mais auriez-vous une adresse svp? ou une occas pourquoi pas? pour petit budget quoi!
Merci pour votre aide ... ça devient un peu urgent car je suis en vacances dans quelques jours et j'aimerai bien en profiter un peu!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Retour vidéo en carafe

Messagede Alonzo BISTROT le Mer 31 Août 2011, 7:41

Bonjour,

Les diagnostics a distance relèvent du domaine de la radiesthésiste.

Chaque maillon de la chaine de transmission doit pouvoir être testé et validé de manière indépendante :
1) source vidéo,
2) émetteur,
3) récepteur,
4) moniteur

Le virage au Bleu signifie qu'il manque les composantes Vert et/ou Rouge. C'est donc peut probable que le problème provienne des connecteurs entre les différents équipements.

On trouve des transmetteurs vidéos de salon pour quelques dizaines d'euros. Mais il faut jouer avec le fer à souder....

Bonne chance et A+
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: Retour vidéo en carafe

Messagede Alankap le Mer 31 Août 2011, 8:00

Petites pistes aussi:

> reprend les docs des differents éléments et verifie les tensions d'utilisation et aussi les limites basses ou l'électronique ne fonctionne plus, pour les éméteurs HF tu as souvent une tension du 3.8V à 6V
> vérifie les tensions à vide de l'AQ de ton éméteur puis la même en fonctionnement si une fois froid il remarche c'est curieux
...il doit y avoir une protection qui coupe tout..
> essaye au sol de le faire fonctionner avec une tension plus basse...9V par exemple
> en dernier ressort fixe un radiateur sur la partie puissance de ton TX HF histoire de le réfroidir

> un éméteur chauffe c'est normal mais il ne faut pas l'enfermer dans une boite :mrgreen:

A titre d'info mon émetteur vidéo chauffe un peu aussi et il tourne depuis bientôt 4 ans!
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Retour vidéo en carafe

Messagede Wouah le Mer 31 Août 2011, 8:17

Merci pour vos pistes....mais est-ce que le fait de changer d'apn peut modifier les choses car avant cela fonctionnait assez bien!
donc est-ce que vous pensez que mon nouvel apn peut creer une sur alimentation via le jack du retour vidéo vers transmetteur (les accus de mon apn peuvent-elles alimenter aussi le transmetteur?) d'ou une chaleur très importante.....ça brule les doigts!! :mrgreen:
Sinon
emetteur à l'air libre OK
vérification des connexions OK
et j'alimente avec un batterie maison de 10,2 V 800mA (10accus AAA 800mA)

faut que je j'essaie avec une 9 V
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Retour vidéo en carafe

Messagede Wouah le Sam 03 Septembre 2011, 21:26

Bonjour a tous,
J'ai tenté différentes choses avec mon retour vidéo mais toujours le même problème (les couleurs deviennent bizarres: le rouge devient bleu puis redevient rouge, des traits et sautillements de l'image.... puis plus rien à l'écran, micros-coupures de l'image....).
Donc je pense acheter un nouvel émetteur (j'ai des doutes sur le miens!!)
En effet j'utilise jusque là (en panne) un émetteur 2,4GhZ avec 12 canaux en 200mW + récepteur, mais si j'achete celui-ci http://www.studiosport.fr/emetteur-10mw-fatshark-p-473.html il sera t-il compatible avec mon récepteur?
Ou faut-il un kit complet en 10mW? 1,2 Ghz? 2,4 Ghz ou 5,8 Ghz? ma radio est en 41Mhz
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Retour vidéo en carafe

Messagede becotus le Dim 04 Septembre 2011, 18:49

Cet émetteur convient. Les fréquences annoncées correspondent aux trois premiers canaux habituels en 2,4GHz. Tu dois avoir les mêmes sur ton récepteur. Ils annoncent une portée de 8o à 100m mais 10mW portent très bien à plus de 200m de fil déroulé. Tout dépend en fait de l'antenne du récepteur.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Retour vidéo en carafe

Messagede Wouah le Dim 04 Septembre 2011, 18:54

Merci beaucoup pour ta réponse...je crois que je vais passer commande rapidement!
Merci encore bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Retour vidéo en carafe

Messagede Alonzo BISTROT le Lun 05 Septembre 2011, 13:53

Passes ton ancien module d'emission au congélateur dans un sac plastique. Ca va resserer les micro-fissures des soudures et peut etre lui donner une seconde jeunesse. C'est une methode utilisée pour les disques durs. Les nouveaux flux sans plomb veillissent trés mal.
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: Retour vidéo en carafe

Messagede Wouah le Lun 05 Septembre 2011, 21:15

- 18° je ne suis pas certains que cela soit bon pour les composants mais après tout.....pourquoi ne pas tenter....je vous tiendrai au courant!
Merci pour l'idée
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités