angle de prise de vue

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

angle de prise de vue

Messagede michelenovo le Mer 31 Août 2011, 10:27

Question à ceux qui utilisent des nacelles bêtes (sans servo - oui je sais la blague a déjà été faite, mais c'est tout de même très tentant...). A quel angle inclinez vous l'appareil photo d'habitude et pourquoi? j'ai vu pas mal de photos sur des sites américains qui mettaient carrément l'appareil horizontal, (là par exemplehttp://www.instructables.com/id/DIY-Picavet-Cross-for-Balloon-Photography/) et je me demande pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: angle de prise de vue

Messagede pecheurdimage le Mer 31 Août 2011, 10:42

Bonjour,

Pour ma part j'adapte à ce que je veux prendre... l'angle est en fonction du sujet de la hauteur de ma prise de vue et du vent...

c'est un choix à faire au moment de laisser partir l'APN.

http://www.flickr.com/photos/61889602@N03/
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: angle de prise de vue

Messagede Phil78 le Mer 31 Août 2011, 10:50

cela dépend de ce que tu veux photographier (c'est malin comme réponse, d'accord). mais par exemple cela peut-être un axe strictement vertical, par choix ou nécessité (archéo probablement). pour les paysages habituels, on aime bien souvent un peu de ciel, mais pas trop, et si possible un horizon... horizontal. un angle de l'ordre de 15 20° sous l'horizontale est pas mal. une solution simple est de fixer l'APN sur la nacelle et le pendule tenus à bras levé et de demander à Newton de faire son boulot (fil à plomb). en regardant sur l'écran de l'APN, tu peux ajuster ton réglage de tilt à ton gout, et à ton objectif (grand angle ou pas). après en l'air ce sera pareil... aux oscillations près du système.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: angle de prise de vue

Messagede André le Mer 31 Août 2011, 11:06

Comme Philippe, cela dépend de ce que tu souhaites photographier.
Mais en général, notamment en autokap, j'incline mon appareil entre 15° et 30°.
Tout d'abord, parce que c'est ce qu'il y a à terre qui m'intéresse et aussi parce que trop de ciel dans l'image risque d'induire une sous-exposition trop importante du sujet photographié.
En fait, je mets mon appareil à l'horizontal, seulement dans le cas où je compte réaliser un pano ou que le ciel est vraiment intéressant pour l'image.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron