POLOLU et ARDUINO: comparaisons

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Re: POLOLU et ARDUINO: comparaisons

Messagede rdd le Lun 23 Janvier 2012, 10:44

Deltakap a écrit:Mais ta remarque sur le fait que ça ne fonctionne pas me rappelle que j'ai lu quelque part que la liaison série des picaxes est limitée à 4800bds (les PICs sont utilisés sans quartz et la précision n'est pas suffisante pour aller au dessus)..... et les modules usb de l'APC fonctionnent il me semble en 9600bds)


Oui, d'ailleurs le soft de PicAxe est configuré par défaut à 2400bds du coup j'ai forcé la configuration du module des APC en 2400 ... mais ça n'a pas suffit. Il doit y avoir autre chose :roll:

Deltakap a écrit:Bon... en clair, faut racheter le cable ou la carte :evil:


Voilà, c'est le message que je voulais passer : achetez le câble :evil:

C'est dommage parce que les puces sont vraiment abordables (2,40€ à 5/6€ pièce), la 'proto board' aussi (utile car il y a un support et surtout la connectivité jack 3,5), c'est cela qui rend le câble ruineux :x Si on a plusieurs projets c'est intéressant, mais pour une seule action de programmation c'est pas donné. Cela dit, un programmateur d'Eeprom c'est dans les 200€ alors bon, faut relativiser :roll:

Et vis à vis d'un arduino à 30€ la carte (qui contient donc la puce et l'interface usb) ça reste compétitif :wink:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: POLOLU et ARDUINO: comparaisons

Messagede Deltakap le Lun 23 Janvier 2012, 11:09

Bon, j'ai écrit des âneries.... 9600bds, c'est la vitesse imposée par le soft (APC ou arduino) et les cartes usb sont configurées pour.

Le réglage de la vitesse de la carte se fait plutôt (sous win) dans:
- panneau de configuration
- gestionnaire de périphérique
- ports (COM et LPT)
- USB Serial port -(celui qui correspond à la carte)
- propriétés
- paramètres du port
- bits par seconde.... à modifier de 9600 à 2400bds

Je ne peux hélas pas vérifier que ça fonctionne :(

Edit: Le soft "PICAXE Programming Editor" (http://www.picaxe.com/Software/PICAXE/P ... ng-Editor/) ne reconnait pas ma carte usb pour arduino mini (ID générique 6001) comme étant un cable 027 (ID bd90). Bon, c'est normal, mais est-ce totalement bloquant? mystère!)

Edit again: une carte ultra mini et programmable: http://www.hvwtech.com/products_view.asp?ProductID=1056 (ok, ça manque d'infos)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Précédent

Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron