aide matos

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

aide matos

Messagede polartus le Sam 21 Janvier 2012, 15:00

bonjour tout le monde
comme je suis novice et que je ne connais nenni dans la radio jesuis entrain de m'équiper pour faire des photos à partir de mon flowform 4 j'ai trouvé une annonce pour la radio
pouvez vous me dire si c'est bon ou non
descriptif:
Ensemble de deux émetteurs Futaba Skysport, 4 voies, munis d'un cordon pour écolage en double commande.
Un accu d'émission d'origine, un récepteur, deux quartz 41040
Un chargeur TX RX
Le tout dans une valise alu.
Cause vente : passage au 2.4 GHz.
Prix 50 €

et eeventuellement ce qu'il faut en plus
merci d'etre patient avec moi :lol:
polartus
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Mer 18 Janvier 2012, 8:46

Re: aide matos

Messagede Emmanuel le Sam 21 Janvier 2012, 15:44

N'y connaissant justement pas grand chose non plus, je la prendrais.
C'est du matériel éprouvé (bonne marque), 4 voies c'est largement suffisant, le cordon pour l'écolage n'a pas d'intérêt pour nous, c'est la double commande avec un moniteur pour les pilotes novices.
Perso, je regarderais si on ne peut pas modifier la radio côté accus. D'après ce que je lis, c'est des blocs "constructeurs", pas des batteries AA habituelles. De mon point de vue, c'est quand même mieux les AA (perdu sur le terrain à pétaouchnock, c'est bien pratique pour se faire dépanner par un pote). Ou alors, il y a toujours un ou 2 packs de piles bâton chargées qui trainent à la boutique du coin...
C'est ce point qui m'avait fait décliner l'offre de Coco76, je suis si nul en soudure...

50 Euros, ça ne me semble vraiment pas cher. Avec le chargeur, le récepteur, la paire de quartz, c'est assez top.
Mais des cadors peuvent compléter...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: aide matos

Messagede Alankap le Sam 21 Janvier 2012, 16:05

C'est du très bon matos....

Si en plus tu arrives à lui négocier 2 ou 3 servos en plus c'est une très bonne affaire

Essaye une négo du style, le cordon d'écolage j'en ai pas besoin mettez moi des servos à la place...et c'est gagné !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: aide matos

Messagede polartus le Sam 21 Janvier 2012, 16:17

eh zut
je viens de contacter le vendeur une ecole d'aeromodelisme est dessus
par contre ils n'ont tjs pas envoyer le cheque par consequent en milieu de semaine
si pas de cheque c'est moi qui l'aurait
croisons les doigts mais j'y crois pas de trop

par la meme occase si quelqu'un avc des plan avec cotes d'un systeme picavet "fiable" je suis preneur
polartus
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Mer 18 Janvier 2012, 8:46

Re: aide matos

Messagede Airkapture le Sam 21 Janvier 2012, 22:50

Salut
Je suis aussi aéromodéliste est la Futaba Skysport est très bien et largement suffisante pour de l'aérophotographie, mais attention les quartz de 41000 à 41050 sont interdite d'utilisation depuis le 31 dec 2010. ces fréquences sont réservés maintenant à l'armée. ATTENTION bizarrement tjs en vente dans certain magasin d’aéromodélisme!! ET ATTENTION JUSTEMENT A VOS FRÉQUENCES ACTUELLES :!: car certaine fréquences sont encore réservés à l'aéromodelisme (40,665 – 40,675 – 40,685 – 40,695 MHz et 41,060 - 41,070 - 41,080 - 41,090 - 41,100 MHz). Il serait dommage, proche d'un terrain d’aéromodélisme d’être responsable d'un crash et surtout de devoir sortir le porte feuille. Je dit ça car cela c'est déjà vu.

Je suis le webmaster du site de mon club (www.caen-aeromodeles.fr) un peu de pub au passage :wink:

Pour en revenir à la radio ci tu ne fait pas affaire il y a aussi de très bonne copie de radio pas cher mais en chine biensur.
on achète régulièrement sur ce site http://www.hobbyking.com Dommage pour le commerce France mais on va toujours au moins cher...

A+
Fabien
www.airkapture.fr
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: aide matos

Messagede André le Dim 22 Janvier 2012, 9:35

Moi j'ai une 2.4GHz 5 voies Spectrum que j'ai achetée 79€ avec le récepteur et qui fonctionne super bien.
Et plus de problèmes de fréquences... juste un problème pour installer un retour vidéo.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: aide matos

Messagede ANSELMO le Dim 22 Janvier 2012, 10:10

Bonjour a tous ,
merci Airkapture pour les infos je n’étais pas au "courant " concernant le plan de bande avec l’exclusivité pour l’armée ..Je vais faire certainement l’acquisition d'autre quartz je n'ai pas envie d'avoir une faille lors d'un contrôle..
Sinon ma radio commande est une Futaba SKYSPORT T4YF

Voila je n'ai pas trouvé sur votre lien les quartz pour ma radiocommande mais j'ai vue cela sur ebay

http://cgi.ebay.fr/PAIRES-DE-QUARTZ-41- ... 588bd4ec63
je pense que c'est compatible
peut être une autre piste je suis preneur pour des infos ..

merci et bon week end a tous

Anselmo
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: aide matos

Messagede polartus le Dim 22 Janvier 2012, 14:56

eh oui je l'avais dit je suis à la recherche de pleins d'infos donc je ne voudrais pas être chiant mais j'essaie de trouver
est ce que un appareil fuji s3pro peut etre monter sur une nacelle et eventuellement la quelle ?
merci
desolé mais je debute
cordialement
polartus
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Mer 18 Janvier 2012, 8:46

Re: aide matos

Messagede André le Dim 22 Janvier 2012, 17:03

N'importe quel apn peut être monté sur une nacelle. Il suffit d'adapter celle-ci pour le recevoir.
Ceci dit, ça commence à faire lourd : près d'un kilo sans objectif...
Il date presque de la préhistoire ce boîtier ( 2004 ). Actuellement, on peut trouver de quoi faire des photos aussi bonnes ( sinon meilleures ) sans se ruiner et avec un boîtier beaucoup plus léger.
Si tu poses la question c'est que tu l'as sans doute déjà en magasin ?
Il te faudrait une nacelle avec des servos costauds et un cerf-volant d'une taille respectable.
Pas forcément l'idéal pour démarrer.
Mais bon : tout est possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: aide matos

Messagede polartus le Dim 22 Janvier 2012, 18:02

eh oui l'appareil est au fond d'un sac et vu le prix que je vais en tirer en occase il vaut mieux que je lui trouve une seconde vie
au fond des cartons (eh oui suite à un demenagement on en retrouve des choses) j'ai retrouvé également un coolpix P2 (avec intervallometre)
ce dernier me servais à faire de la digiscopie il etait monté sur une lunette nikon (que j'ai également)
enfin j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'essai qui m'attende
merci de vos reponses
polartus
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Mer 18 Janvier 2012, 8:46


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

cron