Emetteur vidéo 2,4 Ghz et connexion wi-fi pour visualisatio

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Emetteur vidéo 2,4 Ghz et connexion wi-fi pour visualisatio

Messagede Emmanuel le Ven 13 Juillet 2007, 16:47

Bonjour,
Surement, je mélange tout...
Voilà, j'ai un retour vidéo en 2,4 Ghz confectionné par Christophe, je visualise l'image dans un viseur de caméscope N&B, ça marche très bien.
Je me posais la question suivante, ne serait'il pas possible de visualiser cette image animée sur un PC ou un Mac équipé d'une carte Wi-Fi ?
Le Wi-Fi, ça marche aussi en 2,4 Ghz, non ?
Comme ça, je pourrais visualiser l'image sur un grand écran, les mains libres, et, comme disait Pierre Dacq, "c'est en couleur" !


Electroniciens et radio-savants pédagogues, à vos réponses ;o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Maneke le Mer 18 Juillet 2007, 14:27

C'est bien du 2.4ghz mais le wifi est un protocole bien différent de ton emetteur vidéo.

La solution la plus simple c'est de brancher ton récepteur sur l'entrée vidéo du pc (si tu en as une) ou de brancher un autre récepteur si tu ne veux pas avoir de fil à la patte.
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Messagede Emmanuel le Sam 21 Juillet 2007, 20:12

merci Maneke, je pensais bien que ça ne serait pas si simple.
L'idée de l'entrée vidéo de l'ordi me plait bien, je ne sais pas si elle reste fonctionnelle sur mon viseur de camescope récupéré mais je vais tester cela.
Néanmoins, la visualisation sur l'ordi en plein jour, c'est pas terrible...
Je vous tiens au courant.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron