Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede Emmanuel le Ven 16 Mars 2012, 14:27

Cette nuit, surement après avoir trop bû (????!!!! :wink: ) j'ai eu une vision (rien de mystique) "et si on utilisait un écran d'appareil photo pour visualiser l'image envoyée depuis la nacelle" ?

Via le port de la carte SD ?
Via le port USB ou hdmi ?
En soudant les fils de sortie du récepteur quelque part ?

Ah, il y a surement un problème de conversion du signal Analogique/numérique, non ?

Hein, alors ? ça serait possible ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede Boro le Ven 16 Mars 2012, 14:33

Je suis également preneur. Je ne sais pas du tout si c'est réalisable.
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede PanoKap le Ven 16 Mars 2012, 15:32

C est vrai que c est tellement chiant (oups pardon) de trouver des petits ecran de retour video....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede vole le Sam 17 Mars 2012, 14:01

Ou bien une ancienne camera video analogique (vhs/hi8...) avec entrée video; on pourrait même enregistrer les images en provenance du ciel... en cas de crash... :mrgreen:
Dominique

Tout seul dans ma région ?

http://www.flickr.com/photos/69002377@N06/ j'arrive plus à y aller......
alors: http://www.flickr.com/photos/91068434@N08/
vole
Plus de 50 messages
 
Messages: 95
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 8:30
Localisation: Martelange- Luxembourg - Belgique

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede hansel le Sam 17 Mars 2012, 23:57

PanoKap a écrit:C est vrai que c est tellement chiant (oups pardon) de trouver des petits ecran de retour video....

J'ai acheté ça: http://www.ebay.com/itm/330497977457?ss ... 1497.l2649
Ça ne consomme pas trop, c'est pas cher (32 euros, livraison gratuite) et c'est bien visible dehors. Et ça se replie: pas de casse pendant le transport dans le sac a dos!

A+, Hans
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede ANSELMO le Dim 18 Mars 2012, 0:12

Bonjour a tous ,
Hans je n'arrive pas sur le lien voici le message ...
CATEGORIES ELECTRONICSFASHIONMOTORSTICKETSDEALSCLASSIFIEDS



Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay.

About eBay | Security Center | Buyer Tools | Policies | Stores | eBay Wish list | Site Map | eBay official time | Preview new features | Tell us what you think
Copyright © 1995-2012 eBay Inc. All Rights Reserved. Designated trademarks and brands are the property of their respective owners. Use of this Web site constitutes acceptance of the eBay User Agreement and Privacy Policy.

est t'il possible Hans d'avoir les références s'il vous plait
merci et a bientot Anselmo
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede Emmanuel le Dim 18 Mars 2012, 0:38

Ce doit être la France qui bloque ?!!! j'ai la même annonce...
En fait, je ne cherche pas à acheter un écran puisque j'en ai déjà un sur mon APN (qui est alimenté par sa propre batterie). C'est cet appareil que je voudrais utiliser pour visualiser l'image de "là-haut".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede J-C le Dim 18 Mars 2012, 8:50

Non, pas de blocage institutionnel, c'est un "bug" connu lié à la prise en charge des langues dans votre navigateur web. En gros, vous avez le français par défaut, vous avez le message problématique. Vous avez l'anglais par défaut et le problème s'en va. A cause de ça j'ai du installer un autre navigateur configuré "à l'anglaise" juste pour voir ce type d'annonce...

L'annonce correspond à ce type de matériel : http://cgi.ebay.fr/3-5-Inch-2-CH-Video-Digital-TFT-LCD-Portable-Monitor-/260797293950?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb8bae57e

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede ANSELMO le Dim 18 Mars 2012, 9:34

Bonjour a tous ,
merci JC pour le lien et les explications :wink:
a bientôt Anselmo
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede vole le Dim 18 Mars 2012, 10:46

il suffit d'ouvrir ebay.uk via ggl (par exemple) et taper monitor 3.5 inch portable et Hongkong apparait !!
:D
Dominique

Tout seul dans ma région ?

http://www.flickr.com/photos/69002377@N06/ j'arrive plus à y aller......
alors: http://www.flickr.com/photos/91068434@N08/
vole
Plus de 50 messages
 
Messages: 95
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 8:30
Localisation: Martelange- Luxembourg - Belgique

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede vendesir le Lun 16 Avril 2012, 9:33

Oui, mais Emmanuel a posé une autre question que celle d'un achat d'un petit écran !
Alors, qui peut répondre à la question de savoir si on peut utiliser un APN comme écran de controle et comment faire ?Les cadors en branchements de tous poils devrait bien nous trouver une réponse claire avec des shemas précis.
Merci
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Un ecran d'apn comme retour vidéo ?

Messagede J-C le Lun 16 Avril 2012, 10:34

Je ne vois pas ni comment ni l'intérêt. Les écrans LCD sont des matrices numériques, le signal sorti du capteur d'un APN est aussi numérique. Bilan tout se passe en numérique dans l'APN, à la sauce du constructeur. Donc pour faire afficher une image sur l'écran d'un APN, il faut envoyer le bon signal numérique au bon endroit... galère à chercher, à trouver et à faire. On ne peut pas envoyer de l'analogique dans l'APN, car la puce qui gère la sortie vidéo analogique, ne gère que la sortie, et pas l'entrée (qui nécessite un encodage numérique et donc plus de ressources. Comme la carte vidéo de votre ordinateur qui, la plupart du temps, ne gère que l'affichage mais pas l'entrée et l'encodage.
Bref, autant acheter un gadget chinois qui le fait bien. J'espère qu'un jour ces petits écrans 3"5 existeront en technologie AMOLED parce que c'est plus lumineux et donc visible en plein soleil, ce qui n'est pas le cas de ces bidules.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron