PENTAX WG1

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

PENTAX WG1

Messagede vendesir le Mar 24 Avril 2012, 8:57

Bonjour,
Pour un gars pas doué dans ces techniques :roll:
Quelles pourraient etre les possibilités de réaliser une telecommande avec écran de controle sur un pentax WG1 ? ( prise HDMI sur l'appareil et PC/AV) :idea:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: PENTAX WG1

Messagede a906 le Mar 24 Avril 2012, 9:13

Salut,
il existe un gentLED-SHUTTER (http://www.kapshop.com/Rig-Parts-Camera-Control/c6_83/p50/gentLED-SHUTTER/product_info.html) pour le WG1, donc tu pourras le déclencher à distance, en connectant le gentLED à une radiocommande ou au camremote (http://www.kapshop.com/Rig-Parts-Remote ... _info.html). Il y a une sortie AV, donc tu pourras récupérer le signal video, et l'envoyer via une liaison sans fil (http://www.kapshop.com/Rig-Parts-Video- ... _info.html) à un écran au sol.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: PENTAX WG1

Messagede vendesir le Mar 24 Avril 2012, 11:38

Merci François,
Mais quel écran au sol ? un autre APN, comme j'ai lu sur ce forum ? car j'ai un Olympus miu 1030 sw qui ne me sert pratiquement plus, ou que me conseilles-tu comme petit écran ( pas trop cher ) ?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: PENTAX WG1

Messagede a906 le Mar 24 Avril 2012, 12:54

Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: PENTAX WG1

Messagede hansel le Mar 24 Avril 2012, 13:26

Moi j'ai acheté çà: http://www.ebay.com/itm/3-5-Inch-2-CH-V ... 0497977457
C'est 'pliable', l’écran est protégé pendant le transport...

Bon bricolage!
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: PENTAX WG1

Messagede michelenovo le Dim 29 Avril 2012, 12:40

Bonjour! j'ai gagné (on m'a offert pour me remercier d'un service) un petit écran dans ce genre (modèle chinois http://www.soundmax-shop.ru/catalog/autotv/section484/product50247/)
si je comprends bien votre charabia - parce que là, pour moi, gentLED et CAMremote ça ne veut strictement rien dire pour moi... - ça pourrait être utilisé pour recevoir le signal du pentax????
mais comment
je ne m'y connais absolument pas et en fait je n'avais pas l'intention de m'y mettre, mais cet écran me nargue....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: PENTAX WG1

Messagede André le Dim 29 Avril 2012, 13:27

Ben... comme je lis pas le Russe ( oui je sais c'est pas bien :wink: ), je ne peux pas te dire si cet écran a une entrée vidéo. Mais si c'est le cas, il te faut ensuite un émetteur sur la nacelle ( qui sera branché sur la sortie vidéo de ton apn ) et un récepteur au sol qui lui sera branché sur cet écran.
Il faudra aussi penser à alimenter l'un et l'autre.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: PENTAX WG1

Messagede michelenovo le Dim 29 Avril 2012, 14:04

oui il y en a une, et un fil qui va avec... tout ce que tu me dis sur l'émetteur etc je le comprends en théorie, mais comment on fait????
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: PENTAX WG1

Messagede André le Dim 29 Avril 2012, 16:12

Je pense que certains ici seront beaucoup mieux placés que moi pour t'expliquer tout cela.
Pour ma part, le retour vidéo, je n'en connais que la théorie ( et encore... ), même si ça me tente de plus en plus d'essayer.
Première chose : quelle est la fréquence de ta radio ?
De cela dépendra la fréquence des modèles d'émetteurs et de récepteurs que l'on pourrait te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: PENTAX WG1

Messagede Fredhuile le Dim 29 Avril 2012, 19:00

apparemment Michele ton écran a une entré vidéo (j ai vu ton lien avec google et la traduction)
ensuite il te faudrait un transmetteur style http://www.surveillance112.com/products ... anaux.html c est celui que j'ai
il faudra bien sur faire la connexion pour l'alimentation du transmetteur a savoir l'alimentation avec un lipo 11,1v et la récupération du signal vidéo à la sortie de l apn (en utilisant par exemple le cordon vidéo fournit avec l apn) et alimenter le récepteur de la même façon lipo 11,1v et tout simplement avec un cordon rca vers le moniteur
tu aurai peut être dans ton entourage quelqu'un qui aurai suffisamment de base électronique pour te connecter tout sa :?:
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: PENTAX WG1

Messagede michelenovo le Lun 30 Avril 2012, 0:58

Fredhuile a écrit:tu aurai peut être dans ton entourage quelqu'un qui aurai suffisamment de base électronique pour te connecter tout sa :?:

Surement! Mais il faudrait le trouver.... Mettre une petite annonce?
Finalement je ne pense pas avoir tres envie de me lancer la-dedans. J'aime bien l'idée de surprise quand on regarde ce que l'APN a photographié, et j'ai plutot tendance a minimaliser le materiel... Avec telecommande et retour video ça ser tout de suite plus lourd.... Je vais mettre cet écran dans ma boite à fourbi, on ne sait jamais peut-être, un jour, quand je ne saurai pas quoi faire... (variante "quand je serai á la retraitre...)
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron