Alankap a écrit:Bravo pour tout ce boulot...par contre pourrais tu préciser à quoi cela sert.....
Alankap a écrit:c'est pour remplacer une carte arduino sur une nacelle ou c'est un module que l'on vient greffer dessus ? ? ?
Alankap a écrit:je serais surement intéressé pour mon ancienne tourelle autokap...si ça fait de l'autokap
hansel a écrit:Super le petit circuit imprimé!
Personnellement je bricole avec du 'stripboard (veroboard)' ed de Arduino Nano, mais ton circuit et beaucoup plus peit et leger!
Pendant que tu y es... ajoute une sortie LED infrarouge (avec 220 ohm en série, sur pin D3 de préférence): ça permettra de déclencher certains apn comme le Nex5...
André a écrit:J'y comprends pas grand chose mais je dis : chapeau !
Wouah a écrit: Mais volià le hic, pour ce qui est de ta plate-forme, je ne comprend pas très bien les avantages
...Est-que ça veut dire qu'avec ce que j'ai entrée dans l'aduino et en le transférant sur ta plate-forme la nacelle fonctionnera? si oui c'est forcément via par exemple"USB 2 Serial Converter" module à ajouter en plus....c'est bien ça?
Une fois cette plate-forme en main....que faut-il faire, rentrer des lignes de codes comme l'arduino ou justement non?
En quoi est-ce plus facile qu'un arduino?
deldude a écrit:Faites vos commentaires ils sont les bienvenus
Bernard-Noël a écrit:Ah, le forum comme je l'aime !
Bon je suis un peu bricoleur en électronique... mais là je suis totalement out !
Chapeau bas au concepteur !
Amitiés
BN
Pendant que tu y es... ajoute une sortie LED infrarouge (avec 220 ohm en série, sur pin D3 de préférence): ça permettra de déclencher certains apn comme le Nex5...
Pourquoi D3 particulièrement? L'idée c'est d'utiliser les sorties out1 ou out2 et de fabriquer un assemblage résistance plus led. J'essaierai de faire un petit schema pour être plus clair.
Deltakap a écrit:- peut-être connecter la led2 en D13 (plutôt qu'en D8) puisque c'est la broche utilisée sur toutes les cartes Arduino (bon ok, c'est pas vital )
Deltakap a écrit:- prévoir 3 pins au lieu de 2 pour l'alimentation de la carte et proposer d'utiliser les connecteurs (3 broches) pour récepteurs RC comme ceux là:
http://www.conrad.fr/coupleurs_de_piles ... 498_116940
ou mieux encore avec un inter:
http://www.conrad.fr/cable_interrupteur ... 995861_FAS
En reliant les pins externes sur le circuit imprimé (masse) ça sert de fait de "détrompeur"... quelque soit le sens du branchement du connecteur d'alim, le montage est alimenté et il n'y a aucun risque de brancher l'alim à l'envers (sauf en visant mal )
Deltakap a écrit:- niveau alim toujours, ça serait sans doute pas mal de prévoir deux trous pas trop éloignés pour souder un stap à la place du régulateur et de ses 2 capas (qui sont inutiles si on alimente le montage avec 4aa ou aaa nimh)
Deltakap a écrit:- faudrait que je vérifie mais le switch de reset est sans doute inutile
Deltakap a écrit:- puisque tu proposes d'utiliser un apc220, pourquoi ne pas prévoir les connecteurs pour l'insérer directement sur la carte à la manière de l'I/O du nano:
Deltakap a écrit:- et puis c'est sans doute volontaire mais je trouve qu'il manque quelques trous pour des vis de fixation (jamais content )
hansel a écrit: Mettre une résistance pres de la led et connecter avec une connexion 'servo' est un bonne solution. Pour pouvoir utiliser l’excellente library infrarouge pour Arduino il faut utiliser un pin 'PWM'. La library utilise D3, mais on peut changer le code si on veut...
deldude a écrit:Elle me saoule cette led En d13 j'ai pas la place et faire un circuit plus gros juste pour une led qui au final n'est pas vraiment utile je trouve que c'est gâcher
deldude a écrit:On reste dans l'esprit simple moi je pensait plutôt brancher une prise jst femelle directement, comme ça aucun risque de se tromper à l'utilisation.
deldude a écrit:Il suffit de ponter avec une diode au niveau du régulateur et les capa c'est toujours utile quand on utilise batterie et servo
Pourquoi une diode : 6v dans un atmega ça marche mais tu réduit sa durée de vie de manière drastique...
deldude a écrit:Effectivement grace a la capa à la sortie du pin de reset de l'atmega on peut se passer du switch, mais ça ne marche qu'avec des adaptateurs "haut de gamme" si on utilise un adaptateur série à 2euros le switch est indispensable...
deldude a écrit:Problème de place et surtout je ne souhaite pas imposer un adaptateur radio spécifique, j'ai cité les radio APC200 et APC220 mais on peut également brancher un module bluetooth. Donc pour contenter tout le monde il vaut mieux faire un branchement en l'air..
Mais je vais tout de même regarder ce que je peux faire
deldude a écrit:Problème de place toujours franchement le scotch double face mou fait des miracles pour moins cher et moins lourd que de la visserie
iniga a écrit:J'y comprends vraiment rien !
Deltakap a écrit:deldude a écrit:Effectivement grace a la capa à la sortie du pin de reset de l'atmega on peut se passer du switch, mais ça ne marche qu'avec des adaptateurs "haut de gamme" si on utilise un adaptateur série à 2euros le switch est indispensable...
Quand l'ATmega ne redémarre pas seul après avoir chargé le programme?
Deltakap a écrit:Encore moi
En cherchant des cartes compatibles arduino, Je suis (re)tombé sur la carte ardupilot. Je ne l'avais jamais regardé de si près, mais elle semble pas mal elle aussi!
http://emartee.com/product/42087/ArduPi ... 0ATMega328
http://www.sparkfun.com/products/8785
La carte fait la même taille (30mm x 47mm), 19€, ATMega328 5V, fdti, pins pour 4 servos
(et 4 autres pour brancher un récepteur RC 4 canaux), rx/tx.
Il lui manque le régulateur de puissance.
deldude a écrit:Une petite photo pour se rendre compte de la taille
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