quelle radios?

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

quelle radios?

Messagede djé le Lun 06 Août 2012, 20:16

Salut à tous je parcours le forum depuis quelques jours et j'aimerais que vous me disiez quelle radios commande
vous utilisé les un s les autres.
J'ai pratiquer le modélisme voiture il y à quelques temps mais je pense que ce matériel n'est pas adapté au KAP.
Es qu'une radios avion ou hélico 3 vois est suffisante? Quelle genre de servo utilisé vous?
Voila encore merci au staff du forum pour le chaleureux accueil
djé
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 27 Juillet 2012, 21:42
Localisation: la rochelle

Re: quelle radios?

Messagede Alankap le Lun 06 Août 2012, 20:37

Il n'y a pas de mauvaise solution...même si je pense qu'une radio mini de 4 voies est nécessaire (pano, inclinaison, déclenchement, libre/rab)

Tu trouveras ton bonheur sur le bon coincoin car suite au passage au 2.4ghz il y a des tonnes de 41mhz à pas cher..!

Perso j'utilise un vieille futaba fc18...qui date de 1993..! et qui tourne comme une horloge

marques que je recommande: futaba, graupner, multiplex
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: quelle radios?

Messagede Emmanuel le Lun 06 Août 2012, 21:37

Pour répondre à ta question, j'utilise une radio 2 voies (pano et déclenchement).
Cela fait bien 6 ou 7 ans que je dois me faire une nacelle 4 voies... Mais bon, il y en a plein qui font aussi de l'Autokap (avec succès) sans radio-commande :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: quelle radios?

Messagede André le Mar 07 Août 2012, 7:34

Une radio 3 voies : pourquoi pas mais faut en trouver.
Une radio 4 ou 5 voies, c'est l'idéal.
Une voie pour le pan, une deuxième pour le tilt et une troisième pour déclencher.
Avec ça, tu orientes déjà ton appareil dans tous les sens et tu déclenches.
Il te reste une ou deux voies pour les extras : passage mode paysage-mode portrait, zoom,...
Mais avec 3 voies, tu as déjà l'essentiel.
Ensuite, viendra le choix de la fréquence : 41 Mhz ou 2.4 Ghz.
Personnellement, j'avais comme Emmanuel une radio 2 voies en 41 Mhz.
Puis je suis passé à une 5 voies en 2.4 Ghz :
-> avantages : plus de tremblements sur ma nacelle, pas de problème d'interférences avec une autre radio ( pas de quartz ), des petites antennes ( émetteur et récepteur ) et surtout plus que 4 piles sur la mienne ( souvent 8 piles pour ces engins, en général ).
-> inconvénient : si tu souhaites installer un retour vidéo, il faudra que tu en trouves un en 5.8 Ghz ( alors que la majorité sont en 2.4 Ghz ).

J'ai l'impression que des 41 Mhz, on en trouve de moins en moins...

Pour le tarif, on tourne autour des 100€ et parfois moins ( émetteur + récepteur ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: quelle radios?

Messagede kok le Mar 07 Août 2012, 14:28

POur ma part j'ai un CAMremote avec juste une petite télécommande à 8 boutons style commande de portail électrique pendue autour du cou
qui pour mon reflex canon commande le PAN, le Tilt le déclanchement en manuel et en automatique
c'est pratique peu encombrant et leger, associé à un petit écran de 4" pour le retour image :wink:
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: quelle radios?

Messagede André le Mar 07 Août 2012, 19:57

Arrête Kok, tu me fais rêver...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: quelle radios?

Messagede kok le Mar 07 Août 2012, 20:54

Toi aussi lorsque je vois tes photos tu me fais rever.
pour l'instant je n'ai fait qu'un vol de test avec le Rokkaku racheté à Matthieu et qui s'est terminer dans les arbres à cause d'un vent rafeleurx et tournant, tant que nous avons cet été pourri imposible de faire voler le CV..... alors il me reste du temps pour paufiner la nacelle et sa radio. :lol:
mais moi qui ne connaissait rien à la photo aérienne par CV il y a encore quelques semaines, c'est grace à mes lectures et de sympatiques conseils glanés auprès de vous que j'avance.
Alors si je peux le faire, tu peux le faire sans problème, même que si tu veux je peux t'aider :wink: :lol:
Dernière édition par kok le Mer 08 Août 2012, 13:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kok
Plus de 100 messages
 
Messages: 131
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 18:23

Re: quelle radios?

Messagede plesage le Mer 08 Août 2012, 7:34

pêche à la mouche ou au filet... le KAP video assisté permet LE cliché, l'autoKAP permet LE choix DES clichés...
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron