point O sur l'auRicO

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

point O sur l'auRicO

Messagede vendesir le Jeu 10 Janvier 2013, 19:43

Bonsoir,
Je viens de faire le 1° essai de mon aurico, et surprise il monte et descent dans le mauvais sens !
Je m'explique: mon apn est un pentax WG1 dont le pas de vis du point de fixation se trouve completement à gauche en regardant l'objectif. Il n' y a donc qu'une seule possibilité de position de fixation de l'appareil.
Quand j'allume l'Aurico, le tilt part en arriere, c'est à dire qu'il part vers le ciel au lieu de partir vers le sol.
Je pense qu'il faudrait que je règle le point O mais ce point O est -il le point l' appareil à l'horizontale ? (méthode décrite par ailleurs, dans un autre post )
Une fois réglé ce point O, tout rentrera dans l'ordre ou non ?
Mon réglage actuel est le suivant:switch 1,2,3,4 sur on
switch 5,6,7 sur off
switch 8,9,10 sur on
C'est un réglage approximatif fait à partir de la doc anglaise. Mais je n'ai pas trop pigé les subtilités. Et en Français ? c'est le français "ordinateur"! et pour l'électronique .... ?
En conclusion, ce que je veux faire, c'est une photo à l'horizontale, 1 à 15°,45° et 70°, mais dans le bon sens ! Comment je règle ces switches?
Par contre le pan a l'air de très bien fonctionner. Un coup de bol pour le réglage que j'ai fait, mais je n'ai pas trop de mérite avec le servo 360°.
Merci pour vos explications compréhensibles ! "AuriCo pour les nuls", comme ils disent .
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: point O sur l'auRicO

Messagede Peter le Jeu 10 Janvier 2013, 23:39

Les switches sont bon sauf 4. Pour changer le sens de rotation vous pouvez changer le fixation du servo tilt. Si le servo est maintant a gauche il faut etre a droit. donc tourner le pièce 180 degrees dans le plan horizontale.

Peter
Peter
Plus de 100 messages
 
Messages: 321
Inscription: Mer 25 Janvier 2006, 19:53
Localisation: Pays-Bas

Re: point O sur l'auRicO

Messagede vendesir le Ven 11 Janvier 2013, 20:40

Bonsoir et merci Peter,
J'ai modifié le switch 4 et tout a l'air bien.
Il me faut maintenant modifier l'horizontale qui parait etre le point G, pardon le point O ! :lol: :lol:
Pour cela, j'ai lu qu'il fallait que je modifie la position du support de l'appareil en le désacouplant de la cannelure du servo et le positionner de façon qu'il soit horizontal, le tout en position off, bien sur.
C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron