Aide / recherche et avis sur chargeur Life Lipo Nimh

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Aide / recherche et avis sur chargeur Life Lipo Nimh

Messagede Micks le Jeu 18 Avril 2013, 8:51

Bonjour à tous,

j'ai mon chargeur Hobbytech Xtronic (5ans seulement) qui "déconne" un peu quand je mets la prise équilibrage de mon accu Life en 4s 2500mah. Il m'indique 4 cellules mais il me dit qu'il y a 3 cell à 0V et 1 à 4,70V, et ne veut donc pas charger. Mon accu est neuf et a été testé avec un testeur qui indique un bon équilibrage entre les cellules, ne dépassant pas les 3,6V

Je suis donc à la recherche d'un nouveau chargeur ultra fiable avec cette prise d'équilibrage. Budget inférieur à 100€.

J'ai pu lire sur d'autres forums que la marque I Charger était plutôt pas mal. Quelqu'un connait ???
Je rappelle que je suis néophyte dans ce domaine, et c'est ma première batterie lithium... donc si en plus, il y avait un tuto ou une notice en français, ça serais super.

Quel(s) chargeur(s) utilisez vous pour nos petits accus ???? Avantages et inconvénients. Et surtout je veux bien que l'on m'explique le 1C-4C, et l'histoire de puissance 60 - 80 - 150 - 300W...pas tout compris la dessus.

Merci
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Aide / recherche et avis sur chargeur Life Lipo Nimh

Messagede Maneke le Jeu 18 Avril 2013, 10:01

Dans un budget inférieur à 100€ je ne connais pas (des bons en tout cas).
Pour un peu plus de 100€ tu as les Graupner Ultramat qui sont des valeurs sures.
Sinon chez hobbyking les Turnigy Accucel 8150 sont bons et pas très cher.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Aide / recherche et avis sur chargeur Life Lipo Nimh

Messagede J-C le Jeu 18 Avril 2013, 11:43

Je "tourne" avec un iMax B6 chinois depuis 2 ans sans soucis. C'est un clone qui lui même a été cloné sous différentes marques appellations. Il est facile à trouver sur la Bay ou comme le dit Maneke regarde chez HobbyKing.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Aide / recherche et avis sur chargeur Life Lipo Nimh

Messagede Micks le Dim 21 Avril 2013, 9:29

Merci pour vos avis... finalement, mon chargeur n'est pas foutu.... faut dire que la notice n'est pas super explicative: J'ai branché la prise équilibrage direct sur le chargeur, sans utiliser la semelle.... et avec la semelle, ça marche beaucoup mieux :oops:

Donc fausse alerte, tout va bien.... ouf
Merci encore.
Bon vent
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités