Fréquence télécommande / vidéo

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Fréquence télécommande / vidéo

Messagede Heinek le Lun 04 Novembre 2013, 21:30

Je ai une télécommande en 2.4GHz pour diriger ma nacelle et je voudrais aussi un retour vidéo.
Certains vendeurs me disent que le retour vidéo doit être différent que 2.4GHz sinon il y a des interférences entre la vidéo et la télécommande, d’autres vendeurs me disent que ça ne fait absolument rien.

Pour ma part, j'ai toujours entendu qu'avec la 2.4GHz chaque appareil a sa propre fréquence qui ne va pas interférer une autre 2.4GHz, en modélisme voiture, avion, hélico, bateau etc...je n'ai jamais entendu qu'il y ait eu le moindre souci alors qu'ils sont tous ou presque en 2.4GHz.

Qu’est-ce que vous en dites ?
Est-ce que quelqu'un a eu des soucis en ayant les mêmes fréquences ?
Je ne lis pas les instructions. J’appuie sur le bouton jusqu'à ce que cela fonctionne !!

Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/97394468@N03/
Avatar de l’utilisateur
Heinek
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Lun 30 Septembre 2013, 19:16
Localisation: Suisse

Re: Fréquence télécommande / vidéo

Messagede pete le Lun 04 Novembre 2013, 23:20

Bonsoir,

Pour éviter tout risque, j'ai opté pour un retour vidéo en 5.8ghz. Les 2 systèmes sont au meme prix maintenant.

http://www.ebay.com/itm/5-8G-200mW-FPV- ... OC:FR:3160

Je viens de recevoir celui-ci commandé ya 15 jrs.

amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Fréquence télécommande / vidéo

Messagede Emmanuel le Mar 05 Novembre 2013, 11:48

Au delà du codage ou des fréquences différentes, je crois qu'il s'agit de la proximité des modules émetteurs sur la nacelle. Mais certains ici ont réussi à en faire co-exister sans brouillage. Tu n'aurais pas un ami dont tu pourrais utiliser le module 2,4 Ghz pour faire l'essai ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Fréquence télécommande / vidéo

Messagede Corentind76 le Mar 05 Novembre 2013, 17:23

Cela viens aussi de l'alimentation.
Enfin pour ma part j'ai eu le problème à un moment. Comme j'utilise la même alimentation qui est4 piles AAA, quand le jus n'est plus assez puissant pour alimenter la nacelle + le retour vidéo, et bien je perd le retour vidéo.

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Fréquence télécommande / vidéo

Messagede D&KAPexperience le Dim 17 Novembre 2013, 18:45

pour maximiser les chances de fonctionnement d'un retour vidéo en 2.4 avec une radio en 2.4 aussi
il faut :
-séparer les alimentations ou au pire les filtrer
- allumer le retour vidéo avant la radio ( en effet a l'allumage la radio va scanner la bande et choisir des fréquences libre , le retour vidéo non , il risque donc de tomber sur une fréquence qui auras été choisi par l'émetteur ).

il est donc évidant que ça devient très difficile si il y a de nombreuse radio en 2.4 dans le coin ou vous vous trouver ( ex : rencontre de kapiste ou modéliste )

le mieux reste encore de choisir une autre bande de fréquence , mais dans ce cas il y a de forte chance que vous vous retrouviez hors la loie .
pour rappel en 5.8 la puissance maximal autorisé est de 20 mw .
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités