Questions sur l'Arduchdk

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Deltakap le Lun 08 Février 2016, 17:35

(suite...)

J'ai vu pourquoi le dernier lua ne collait pas du tout

Si tu as encore le courage de l'essayer ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Wouah le Lun 08 Février 2016, 17:49

--[[
@title LUA Wouah Arduino remote
@param b % of full zoom : 5 = 50%
@default b 10
@range b 0 10
--]]


function setup()
set_capture_mode(1)
set_record(1)
while not get_mode() do
sleep(10)
end

set_config_value(121,1) -- make sure USB remote is enabled
set_remote_timing(1000) -- 1ms

--set_console_layout(1, 1, 44, 15)
set_console_layout(10, 0, 40, 14)

a=10
ff=1000
full_zoom=get_zoom_steps()*ff
zoom_step=full_zoom/a
end


Dans la version 5 que j'ai réinstallé maintenant, Il y a 2 lignes "set_console_layout" faut modifier la 1 ou la 2? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Wouah le Lun 08 Février 2016, 17:54

Je veux bien essayé ta modif, mais il faut aussi changer sur l'arduino? tu peux me redonner le lien de ta page dropbox stp avec les 2 fichiers
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Deltakap le Lun 08 Février 2016, 17:58

C'est ici https://www.dropbox.com/sh/ftpzkmpl1v6s ... by8va?dl=0
(vaut mieux changer les deux, ça me permettra de te faire vérifier la valeur dans la console de l'arduino (la petite loupe)

Sinon, la ligne à modifier est celle qui n'a pas les petits traits devant
le "--" c'est une ligne en commentaire (non lue et non utilisée par chdk)

J'ai trouvé aussi pourquoi ta focale max s'affiche à 122mm
(mais je te le dirais plus tard puisque ça va me foutre la table de conversion en l'air ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Wouah le Lun 08 Février 2016, 18:21

Pour le cadre, J'ai changé cette ligne, aucun changement, j'ai mis toutes les valeurs à 0 c'est pareil....l'historique des zooms reste et jusqu'en haut de la fenêtre avec la même largeur. don rien de changé à croire que cette ligne de script pourrait disparaitre !

Je dois m'absenter...
retour vers 20h
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Wouah le Lun 08 Février 2016, 21:36

De retour,

Bon pour le cadre je me suis trompé, j'ai fait l'inverse, j'avais changé ce qui était en commentaire....c'est ok maintenant. :oops: :oops: :oops:

Pour ton nouveau script, je suis désolé de te dire que ça ne fonctionne pas mieux, le zoom s’arrête à 38 pour tous les zooms max. Les premiers zooms sont biens et ensuite plus rien alors qu'il reste la moitie de la course du potar disponible

Donc j'ai fait un retour à la version 5, avec ce très petit inconvénient d'avoir la focale qui s’arrête à 102mm max, mais ce n'est pas important puisque en KAP,je ne l'utiliserait pas.

Maintenant je tente de retirer ce tracking, mais je crois que c'est peine perdue...la fenêtre indique toujours AUTO et ce carré qui se balade....c'est pas grave je garde la main sur la vitesse, les iso, mais pour la distance, je crois qu'il fait un peu ce qu'il veut, même en mettant dist/sujet sur INF. et en réglant sur paysage dans le menu, s'il y a quelque chose au premier plan, l'apn fait la MAP sur le premier plan! on verra en KAP.


Merci pour les liens pour le câble 11pins, je vais regarder ça de près, car ça m'embête d'en acheter un pour couper les 2 connections....je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Ce coup ci...c'est pour de bon....

Merci Gilbert pour ta patience et tes compétences, évidement je te tiens au courant de mes futurs essais ....

Merci à Michel bien évidement qui a réussit à me convaincre d'aller voir à quoi ressemblait le SDM, et Merci à Hygrekaile pour son intervention très pertinente, qui à bien fait avancée ce projet!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Deltakap le Lun 08 Février 2016, 21:51

Wouah a écrit:J'ai réglé pour avoir l'équivalence EFL (équivalent 35mm) + corrigé la ligne du dessous....."Ech. lentille additive"...j'ai mis 102 (pour l'Ixus)

Je n'avais pas trop compris ce réglage, mais c'est probablement ce 102% qui fait que la focale affichée est de 122 pour 120mm.
Comme le disais Yves, ça devrait être à 100 (%)... en tout cas, sur mon S95, le 100% me donne bien une focale max de 105, et si je mets 102(%), j'affiche une focale max à 107 (fausse donc)

PS: je continue un peu de mon coté... j'ai trouvé d'autres trucs, mais je t'en fais grâce pour l'instant ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede mich2e le Lun 08 Février 2016, 22:12

Merci à Michel bien évidement qui a réussit à me convaincre d'aller voir à quoi ressemblait le SDM,

si je puis me permettre, de rien ! surtout que depuis le début, on n'a pas touché au SDM :lol:
Avec le SDM, tu aurais eu surement les memes ennuis, mais avec moins de support de Gilbert ! Je crois qu'il va falloir que je détaille un peu les différences SDM/CHDK
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Wouah le Mar 09 Février 2016, 11:58

Petite question Gilbert stp,

Normalement ça doit aussi fonctionner avec arduino Micro en changeant Uno pour Micro?

Car j'ai fait un essai, mais c'est un vieux arduino micro que je crois être défectueux..donc plein de lignes orangées! (c'est pour ça je crois qu'il était sur le banc de touche)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Deltakap le Mar 09 Février 2016, 13:19

Wouah a écrit:Normalement ça doit aussi fonctionner avec arduino Micro en changeant Uno pour Micro?

Oui, normalement ça suffit, je pense

Rien à voir avec ta question, mais apparemment, le micro a changé d'allure : https://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardMicro

J'avais commencé mes expériences arduino avec un micro (pour sa petite taille). A l'époque, il n'avait pas de prise usb (il fallait brancher une carte usb pour charger les scripts.... hyper pas pratique en fait)
En plus, j'avais "choisi" un micro en 3.3V... mauvaise idée, car les apn's ne déclenchent pas tous avec seulement 3.3V
Bon, aujourd'hui, le micro à l'air d'être avec prise usb et 5V, donc tout va mieux :)

Des lignes oranges? dans le programme arduino?
Est-ce que le choix "micro" du programme arduino d'aujourd'hui est toujours compatible avec les "vieux" micros ?
Je ne sais pas... à vérifier
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Emmanuel le Mar 09 Février 2016, 22:55

Wouah a écrit:Toutes mes excuses auprès d'Emmanuel et des membres, pour avoir squatté le forum (6 pages quand même :mrgreen: ).

En espérant que ce sujet serve à d'autres membres..

Aucun problème. C'est aussi sympa que de voir des potes phosphorer sur un truc qui les éclatent.
Et même si ça ne serait qu'à vous, ça serait déjà une réussite.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede plesage le Mer 10 Février 2016, 8:49

[uote="Emmanuel"][quote="Wouah"]
mes excuses auprès d'Emmanuel et des membres, pour avoir squatté le forum (6 pages quand même :mrgreen: ).


Au contraire c'est genial, même si je ne comprend pas tout, celà contribue à la base de connaissance du forum pour le plus grand benefice de tous, mais bon le moteur de recherche en php, pas top....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede André le Mer 10 Février 2016, 12:01

Un feuilleton "à suivre" sur le forum : tu rigoles, on en redemande.
Comme Pierre, j'ai pas tout compris mais j'ai tout de même suivi vos échanges avec intérêt.
Quelle patience ! ( vous, pas moi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Hygrekaile le Mer 10 Février 2016, 19:52

Wouah a écrit:Merci pour les liens pour le câble 11pins, je vais regarder ça de près, car ça m'embête d'en acheter un pour couper les 2 connections....je ne sais pas encore ce que je vais faire...

En suivant les différentes solutions proposées par Gilbert (merci) je viens de commander celle-ci http://vp-systems.eu/order_cr.html#CABLE-CANON-AV11C

Mes capacités de bidouilles me semblant trop limitées pour les autres solutions. J'ai déjà dépouillé l'USB 6 voies du cordon Canon et ça m'a bien occupé. Alors avec 11 voies..........
Il faudra par contre que je décale mon boitier sur la nacelle avec la sortie droite qui est plus encombrante que ma sortie à 90° :x
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Hygrekaile le Jeu 11 Février 2016, 20:32

Une agréable surprise aujourd'hui, Linnar m'a envoyé un mail qui m'arrange bien :D

"We would like to introduce new cable which have 90-degree USB plug (takes less space beside of camera) and also have lighter AV-jack. We replaced 3.5mm jack with lighter jack because several customers complained it's weight which added some vibration to camera's gimbal. If you are interested to have our new cable instead of that you purchased then we are happy to ship you a new cable."
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Deltakap le Jeu 11 Février 2016, 21:10

Hygrekaile a écrit:Une agréable surprise aujourd'hui, Linnar m'a envoyé un mail qui m'arrange bien :D

Merci pour cette info, Yves ;)
C'est vrai que le câble à 90° est un vrai +

Tu nous tiendras au courant ? (je n'ai pas regardé si cet article est déjà au "catalogue", ni évidemment si il est/sera au même tarif ?)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Hygrekaile le Jeu 11 Février 2016, 22:51

Deltakap a écrit:Tu nous tiendras au courant ? (je n'ai pas regardé si cet article est déjà au "catalogue", ni évidemment si il est/sera au même tarif ?)

Je ne pense pas qu'il soit au catalogue car sur la photo qu'il m'a joint, cela ressemble plutôt à du proto.
Il ne parle pas de tarif, je verrai.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Deltakap le Jeu 11 Février 2016, 23:29

Je viens seulement (désolé :oops: ) de retrouver l'autre câble que Peter propose (il était caché dans "other parts" et ne répondait pas à la recherche):
http://www.kapshop.com/Rig-Parts-Other- ... _info.html
C'est aussi un 90° visiblement
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Wouah le Jeu 11 Février 2016, 23:38

Oui merci Gilbert, finalement c'est celui que je commande.
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Hygrekaile le Jeu 11 Février 2016, 23:56

Deltakap a écrit:Je viens seulement (désolé :oops: ) de retrouver l'autre câble que Peter propose (il était caché dans "other parts" et ne répondait pas à la recherche):
http://www.kapshop.com/Rig-Parts-Other- ... _info.html
C'est aussi un 90° visiblement


Je l'avais vu, mais je pensais qu'il n'était pas compatible avec le S110.
Pour retrouver la référence du cordon livré avec l'appareil, j'avais regardé sur le manuel. Il est indiqué IFC-400CPU donc différent du AVC-DC400 ST de kapshop mais en réalité c'est bien un AVC-DC400 ST :evil:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Hygrekaile le Dim 28 Février 2016, 21:12

Deltakap a écrit:
Hygrekaile a écrit:Une agréable surprise aujourd'hui, Linnar m'a envoyé un mail qui m'arrange bien :D
Merci pour cette info, Yves ;)C'est vrai que le câble à 90° est un vrai +
Tu nous tiendras au courant ? (je n'ai pas regardé si cet article est déjà au "catalogue", ni évidemment si il est/sera au même tarif ?)

J'ai reçu ce câble rapidement au tarif de l'ancien. 46€96 avec les taxes et le transport.
Image

Je n'avais pas précisé quels branchements je souhaitais et cela ne correspondait pas à mon besoin :oops:. Je l'ai donc dépouillé pour l'adapter en insérant directement le GentWire.
Image
Cela fonctionne parfaitement mais je n'ai pas pu faire des photos à cause du mauvais temps :evil:

Mais maintenant, je ne l'utiliserais jamais, le S110 est HS !!!!!!!! Même panne connue que celui de Michel
" HS Service " , puis Erreur objectif , Fermeture automatique , Redémarrer app. photo .
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=5933#p72055

Comme il n'était plus garanti, je l'ai ouvert en m'inspirant de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=XcDb0a8CWPY

Image
A la suite du remontage, il a toujours le même défaut. Je pense qu'il est temps d'investir.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Emmanuel le Dim 28 Février 2016, 21:26

Achètes la pièce objo/capteur sur le Net. Le remontage ne devrait pas te poser de problème :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Questions sur l'Arduchdk

Messagede Hygrekaile le Dim 28 Février 2016, 23:23

Emmanuel a écrit:Achètes la pièce objo/capteur sur le Net. Le remontage ne devrait pas te poser de problème :wink:

C'est une solution que j'avais envisagée mais j'ai un doute sur la compatibilité des pièces disponibles sur ce genre de site et sur le délai de livraison http://fr.aliexpress.com/item/Camera-Repair-Replacement-Parts-S100-S100V-S110-zoom-lens-Remarks-color-for-Canon/32403520417.html?spm=2114.44010308.4.24.R3pMgy

Je vais le ré ouvrir pour comparer l'objectif avec la photo du site en espérant qu'elle est représentative du stock réel.

J'ai déjà passé pas mal de temps à essayer de faire coulisser correctement les différentes rampes internes et j'ai fini par craquer en supprimant la lentille flottante avec sa nappe pour le refermer. Et surprise, en remettant l'accu, le zoom sort normalement et le message d'erreur reste le même :?:
Donc, effectivement un nouveau bloc optique pourrait peut être lui redonner une nouvelle jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Précédent

Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités