Premier vol RAS, et comme je pensais récupérer des photos dans plusieurs directions, Autokap aurico (même si je me suis équipé du retour vidéo au cas où), vol assez haut pour s'adapter au sujet (petite ville depuis la périphérie). J'ai même pensé pour une fois à bien me déplacer à partir de mon point d'envol pour varier un peu plus les points de vue, en marchant à travers une friche, à "l'herbe" haute de 40cm environ ondulante sous une brise 3/4bft d'après les prévisionnistes.

Petit coup d’œil aux photos (acceptables sans plus, à cause du soleil déjà un peu orienté), "restauration" rapide sans conflit d'intérêt et kap... sur l'autre destination.

Pour la 2ème séance, le retour vidéo me parait indispensable (plan serré sur cible unique) et là, horreur, au bout du lien, autour de mon cou.. Plus de retour vidéo !!!

J'ai cherché partout dans la voiture et autour: RAS et je venais juste d'arriver. pas vraiment le temps d'éparpiller le matos, façon puzzle.
Donc retour au premier point de vol... et recherche méthodique de principe... mais je n'avais pas semé des petits cailloux dans la friche!
Après 30mn de tentatives infructueuses, fin des opérations de sauvetage

Debriefing: Le maillon faible, cette fois, c'est a priori le petit fil qui part de la boucle plastique, fil fin au nœud peut-être défaillant. Si ça peut servir.


En regardant de plus près, ça ressemble à ça, sans surprise. Un petit point de colle Supermachin ne serait pas superflue pour la ligne de vie de l'apn par exemple.

Au total: Manger, bouger, et faites gaffe à votre matos.
La vie, tout comme le retour vidéo, ne tient parfois qu'à un fil.
Alors profitez et bon vol.
Bon maintenant y'a plus qu'à choisir un nouveau matos: 2.4 /5.8, puissance émetteur 25mW ou +, antenne, alim 5/6V 12v, récepteur... Agh, choisir...
Tiens y'a des trucs marrants dans ce domaine http://laserbgc.com/index.php?route=product/product&path=67&product_id=83, bon mais alors faut aussi que je change de téléphone!!