Avis Insta360 ONE Camera

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Avis Insta360 ONE Camera

Messagede Airkapture le Jeu 08 Mars 2018, 22:15

Vous en pensez quoi en comparaison avec la dernière Rocoh Theta!?
https://store.insta360.com/product/one
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Avis Insta360 ONE Camera

Messagede Emmanuel le Dim 11 Mars 2018, 9:35

Salut Fabien, salut à tous,
L'objet a l'air intéressant, si l'on apprécie les 360 mais il y a un truc qui me déplait fortement, et ça n'est malheureusement pas QUE pour cet appareil.
Je veux parler du recours systématique au smartphone. Pour paramétrer, déclencher, pour cadrer, pour récupérer les images, pour les traiter (parfois), pour les mettre en ligne, il faut avoir un autre appareil dont la compatibilité n'est pas certaine ni assurée dans le temps.
Ici, seuls quelques smartphones sont compatibles.

J'ai le même exemple pour une petite caméra sous marine que j'utilise. elle a plein de qualités et embarque plein de capteurs. mais leur P..ain de logiciel (l'appli) ne marche qu'avec un P..ain de smartphone.
Je leur ai posé la question d'une portabilité sur un "vrai" ordi, avec un "vrai" écran, réponse : peau de balle.
La prochaine fois, je regarderai à 2 fois avant d'acheter ce genre de trucs.
Et dire que Canon a déposé un brevet pour des objectifs à ... lecteurs d'empreinte digitale :twisted: (leurs cranes d'oeuf n'ont pas autre chose à inventer ???)
Finalement chez Go-Pro, ils sont moins... "comment dire...". :twisted:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités