remplacement d'une batterie lipo 3,7Volts 1000mAh

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

remplacement d'une batterie lipo 3,7Volts 1000mAh

Messagede Emmanuel le Sam 21 Juillet 2018, 14:04

Bonjour,
Franchement dégagé de mon bachotage, me voici de retour aux affaires aériennes.
J'ai un petit récepteur vidéo avec écran intégré FCOE modèle FC3002 que j'ai eu via Pete. Ce petit retour vidéo n'a jamais voulu fonctionner sans être alimenté par un accu extérieur. Je l'ai ouvert (sans rien casser) et j'ai découvert que l'accu est tout gonflé, donc mort, je suppose.
la "référence" indiquée sur l'accu est - AP20090112 + 3.7V 1000mAh.
Les dimensions de la batterie sont d'environ 35x40x7mm.

Il y a plein de réponse sur le Net mais je n'ai pas trouvé avec ces dimensions.
Le magasin où je me fournissait (sélectronic) a fermé il y a un peu plus de 2 ans.
J'ai trouvé ça mais c'est trop long : https://www.gotronic.fr/art-accu-lipo-3 ... h-5813.htm

Bien sûr, je pourrais sans doute continuer à alimenter par l'externe, mais auriez-vous une solution d'achat sans commander à pétaouchnock ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: remplacement d'une batterie lipo 3,7Volts 1000mAh

Messagede pete le Sam 21 Juillet 2018, 18:47

Bonsoir Emmanuel,

Je vois que tu avais trouvé l'origine de la panne du bouzin.

Pour la batterie, je pense qu'il est possible de trouver un magasin qui vend ce type de batterie mais où...

L'avantage de peta-ouchnok, c'est qu'il est disponible... mais il faut 1 mois pour le recevoir.
Parfois c'est plus court sur ebay en sélectionnant un vendeur européen, mais le prix augmente aussi.

Par contre tu es sur de tes dimensions et de l'ampérage ? Je trouve des batteries mais en 50mm de long.


Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: remplacement d'une batterie lipo 3,7Volts 1000mAh

Messagede Emmanuel le Sam 21 Juillet 2018, 23:17

pete a écrit:Bonsoir Emmanuel, Je vois que tu avais trouvé l'origine de la panne du bouzin.

Oui, m'enfin, je ne m'avance pas trop sur mon diagnostique, mais vu la forme en coussin de la batterie... Mais faut dire qu'à priori, elle daterait de 2009, donc c'est pas impossible qu'elle ait foiré depuis.


pete a écrit:Par contre tu es sur de tes dimensions et de l'ampérage ? Je trouve des batteries mais en 50mm de long.

Sur le Net, il y a plein de références avec ce voltage, moins sur l'ampérage, et presque pas sur des dimensions approchantes.
Faudrait que je vous fasse une photo mais 50mm, ça serait trop long. Sinon, j'aurai pu adapter une des batteries de mes anciens Nokia mais elles ne rentrent pas :? .
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: remplacement d'une batterie lipo 3,7Volts 1000mAh

Messagede pete le Dim 22 Juillet 2018, 18:46

Finalement si ça marche avec une batterie extérieure, peut-être que tu peux adapter un pack plus gros au dos du boitier ?

https://www.ebay.fr/itm/Lithium-Polymer ... SwuShafa0J
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: remplacement d'une batterie lipo 3,7Volts 1000mAh

Messagede Emmanuel le Dim 22 Juillet 2018, 22:03

Oui, j'ai 2 petites power bank et ça fonctionne. Mais ça fait moins propre.
En tout cas, je suis content d'avoir sans doute découvert la panne. L'écran marche, c'est une bonne aide pour le cadrage (mais que ça bouge là-haut ...).

Je te suis toujours redevable ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: remplacement d'une batterie lipo 3,7Volts 1000mAh

Messagede pete le Jeu 02 Août 2018, 18:13

tkt tu me paieras une bière à dieppe ou à berck un jour.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron