Smartphone on line

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Smartphone on line

Messagede plesage le Mar 13 Août 2019, 6:28

Je cherchais depuis qq temps d utiliser un smartphone Android pour faire des images en intervalometre, je viens de trouver (une découverte pour moi...’) une app qui finalement permet des prises de vues à intervalle sans compilation vidéo Time lapse .. l éditeur mobilephoton et l application intervalometer qui a la particularité de greffer des fonctions SUR ( par dessus.. oui je sais c.est pas simple à expliquer...) des applications résidentes sur le smartphone.... bref le smartphone sur la ligne avec ce système, une tablette connectée au sol et branchée sur Google photos et on s affranchi de pas mal de contraintes... oui big brother n est pas loin mais en même temps nos sujets ne sont que rarement sensibles.... quoique....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Smartphone on line

Messagede mich2e le Mar 13 Août 2019, 10:42

c'est du teasing ! moi qui cherche à combiner kap et wifi. il va falloir nous en dire un peu plus ;-)
en fait tu lances les 2 applis en meme temps: celle de l'apn/android et celle ci qui prend le dessus pour le déclenchement/intervallomètre ?
et cela permet d'inclure une fonction intervallomètre à une appli d'origine qui n'en comporte pas ? j'ai saisi...ou pas ?
...ou alors, je suis déjà en train de rêver et l'appli ne contrôle que les images prises par le smartphone... :-(

Je voudrais bien tester mais je n'ai plus de smartphone android en état sous la main.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Smartphone on line

Messagede plesage le Mar 13 Août 2019, 18:27

Désolé Michel de te donner de faux espoirs. En fait c'est une app que je cherchais depuis assez longtemps et qui ne soit qu'un intervalometre sans compilation video façon timelapse, donc j'ai trouvé cette app qui vient ajouter une fonction à l'APN natif du smartphone, ensuite j'envoie le smartphone sur la ligne du CV, le smartphone envoie les images sur google photos au fur et à mesure et je peux les récuperer au sol sur une tablette branchée aussi sur google photo. Rien de bien sophistiqué, ceci dit je pense qu'il doit être possible de commander l'APN via Internet (sans le WIFI)
Dans le fil de tes recherches de KAP et wifi, j'ai déniché pour quelques euros, un booster de signal wifi sur un site chinois et si les résultats sont effectivement du niveau des promesses de la pub on aura peut être un début de solution !!!
En attendant si notre admin préféré du forum pouvait supprimer mon double posting ce serait sympa !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Smartphone on line

Messagede mich2e le Mer 14 Août 2019, 10:17

Merci Pierre pour ces explications, qui hélas nous indiquent que tu n'as pas -encore ? - trouvé la solution miracle. Mais franchi une belle étape concernant la simplification du système.
si je résume un peu vite, tu as un peu contourné le pb de distance en évitant le wifi et mettant un apn 4g si je puis dire ;-). reste effectivement à trouver une appli qui pourrait du bas commander le smartphone/appareil aussi via la tablette dans ton cas ;-).(on peut bien commander son chauffage ou sa voiture !) Mais ton système permet d'avoir aisément un retour rapide sur les images obtenues. probablement avec une latence mais cela doit quand même bien faciliter.

sur les points wifi que tu mentionnes, je partage ton avis: des répéteurs à faible cout peuvent permettre d'augmenter très significativement la portée. En tous cas dans les limites du kap "raisonnable" (testé à plusu de 200m de ligne ), quitte à en mettre un aussi sur la nacelle.
avec les restrictions faites par ailleurs concernant les types de réseau, avec mot de passe ou pas.
De mon coté, je progresse mais bloque maintenant sur l'intégration de la commande de l'appareil ET de la nacelle avec le même outil. Grace à l'aide de deltakap, je peux commander la nacelle avec le navigateur du smartphone, l'apn avec l'appli wifi de l'apn....mais pas les deux en simultané, il faudrait 2 écrans :-( Peut être une tablette à deux écrans ferait le taf, Père noël si tu nous lis ;-)
on va y arriver...un jour
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Smartphone on line

Messagede Emmanuel le Mer 14 Août 2019, 15:41

plesage a écrit:En attendant si notre admin préféré du forum pouvait supprimer mon double posting ce serait sympa !

C'est fait :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités