Déclenchement du S110 impossible avec Camera Connect

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Déclenchement du S110 impossible avec Camera Connect

Messagede Emmanuel le Dim 10 Novembre 2019, 16:38

Bonjour,
Je cherche à pouvoir (à minima) déclencher mon S110 par WI-Fi à l'aide de l'appli Canon "Camera Connect" (dispo pour Android).
Hé bien, ne cherchez pas : c'est impossible... :twisted: :twisted: :twisted:

Voilà pourquoi j'avais ce message d'erreur "cette fonction ne peut pas être utilisée avec l'appareil photo actuellement connecté".

On peut très bien décharger ses images sur le smartphone par wi-fi (ce qui me semble parfaitement inutile) mais pas prendre le contrôle de l'APN via l'appli. C'est ballot, Pana ou Olympus y arrivent.
Mon "ambition" était de faire des vidéos avec une perche, pas du tout d'espérer un déclenchement à longue distance ou pilotage de nacelle comme travaillé par Mich2e. Donc la portée réduite du Wi-fi me suffisait...

Bref, me voilà for marri.

Pour plus d'infos et la liste des APN compatibles, voir : https://www.canon.fr/apps/canon-camera- ... onfeatures
Bonne nouvelle Michel, ton G9X est compatible.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Déclenchement du S110 impossible avec Camera Connect

Messagede mich2e le Lun 11 Novembre 2019, 15:52

haha ! la pour une fois j'avais lu la doc, car de fait j'avais aussi essayé et été aussi marri que toi de voir qu'un appareil wifi ne pouvait pas utiliser ...le wifi pour déclencher ! Je confirme aussi la redoutable efficacité du G9X avec ce système car il porte à près de 100 m, ce que font hélas peu d'appareils similaire. Par exemple pas le G9Xii qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, met les pouces après seulement 30-40 mètres...
Ce serait intéressant si quelque possesseur de S120 pouvait nous confirmer les aptitudes - ou pas - du petit dernier de cette série.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Déclenchement du S110 impossible avec Camera Connect

Messagede Emmanuel le Dim 22 Décembre 2019, 17:55

Faudrait voir avec une appli tierce, peut-être serait elle plus efficace pour accéder au mode prise de vue.

A moins de développer ça nous mêmes :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Déclenchement du S110 impossible avec Camera Connect

Messagede nicoger le Jeu 19 Août 2021, 20:28

mich2e a écrit:haha ! la pour une fois j'avais lu la doc, car de fait j'avais aussi essayé et été aussi marri que toi de voir qu'un appareil wifi ne pouvait pas utiliser ...le wifi pour déclencher ! Je confirme aussi la redoutable efficacité du G9X avec ce système car il porte à près de 100 m, ce que font hélas peu d'appareils similaire. Par exemple pas le G9Xii qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, met les pouces après seulement 30-40 mètres...
Ce serait intéressant si quelque possesseur de S120 pouvait nous confirmer les aptitudes - ou pas - du petit dernier de cette série.


Bonjour à tous

Je déterre ce post pour savoir si ce que je lis la est vrai ?
le G9X aurait une portée WIFI de 100m ?
et on peut le controler de son smartphone ?

Merci
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités