Quel branchement pour un retour vidéo sur le Panasonic LX2 ?

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Quel branchement pour un retour vidéo sur le Panasonic LX2 ?

Messagede Emmanuel le Mar 17 Juin 2008, 21:30

Bonjour,
Celles et ceux qui ont fabriqué (ou qui ont une idée sur le branchement d')un retour vidéo par la prise USB du Panasonic Lumix LX2 pourraient-ils en faire profiter un ignare en électronique comme moi ? :mrgreen:
Mon idée est de connecter le bout de câble usb sur l'émetteur actuel.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Quel branchement pour un retour vidéo sur le Panasonic LX2 ?

Messagede Ludovic le Mer 18 Juin 2008, 1:33

as-tu déjà un cable?
si oui est-ce celui-ci

Image
ou bien celui là?

Image


Tu remarqueras qu'entre les deux photos la nuit est tombée, j'ai passé un certain temps à chercher les schémas de ces deux types de cable: sans succès pour le premier...
Le second est plus classique mais malheureusement malgré l'apparente similitude du port usb mini-b les branchements à l'intérieur ne sont pas les mêmes... En fait le cable usb sort en 4 fils plus une masse: un rouge pour l'alim, un noir pour le ground, un blanc pour les données entrantes, et le vert pour les données sortantes toutes confondues en un signal numérique. Le second est un cable rca mini-b classique qui sort en 4 fils aussi: le son et sa masse, la vidéo et sa masse le tout en analogique!!!
D'ailleur en y regardant de plus près les deux fiches ne sont pas les mêmes...

Donc en bref il me semble que si tu as le premier cable tu peux relier le lx2 au retour vidéo si tu as le second tu ne peux rien faire!!!

Ceci dit je te propose une solution: j'ai ce cable en double (je ne sais pas comment d'ailleur) un que j'ai raccourci pour le mettre sur la nacelle et un autre que je tiens à ta disposition...
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Ven 09 Mai 2008, 23:32
Localisation: Bellefontiane, Martinique

Re: Quel branchement pour un retour vidéo sur le Panasonic LX2 ?

Messagede plesage le Mer 18 Juin 2008, 8:01

Salut Emmanuel,

Pas donné http://www.hicam.com.au/pro_x2.htm @ 395 $ tu as un Tx un RX avec antenne amplifiée et les cables qui vont bien ainsi que l’alimentation mais effectivement il te faudra le cable USB-b – video qui se trouve aux alentours de 5 euros au Japon.
Après l’offre de Ludovic, j’ai aussi un cable de rab ( une relique qui sort de je ne sais où, vu que j’avais bricolé le cable d’origine sur mon Dlux 3) comme ça tu as de quoi faire 2 nacelles avec retour video !!! Tu me dis !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Quel branchement pour un retour vidéo sur le Panasonic LX2 ?

Messagede fxix le Mer 18 Juin 2008, 8:17

plesage a écrit:Après l’offre de Ludovic, j’ai aussi un cable de rab ( une relique qui sort de je ne sais où, vu que j’avais bricolé le cable d’origine sur mon Dlux 3) comme ça tu as de quoi faire 2 nacelles avec retour video !!! Tu me dis !

C'est sympa les iles, les câbles se dédoublent. :D
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Quel branchement pour un retour vidéo sur le Panasonic LX2 ?

Messagede Emmanuel le Ven 20 Juin 2008, 11:33

Salut et merci beaucoup de vos propositions.
Pour le moment, je vais me contenter de mes câbles, ça me rassure un peu de savoir que j'ai une "roue de secours" en cas de sagouinage du mien.
Bon, si j'ai tout bien compris, il s'agit de couper celui qui a les prises RCA ?
Par contre, je ne sais pas encore comment je vais connecter les fils au récepteur. Faudra surement que je trouve le connecteur Ad-hoc.
Bref, j'avance pas à pas...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités